Ceux qui étaient à Beuvray comprendront immédiatement de quoi il s'agit dans ce post : j'ai dû dire à peu près 25 fois hier que j'étais ennuyée de ne pas jouer ce morceau au tempo. J'avais plus ou moins décidé de lui faire prendre un bain de tiroir, mais j'hésite : faut-il en effet procéder ainsi, ou faut-il au contraire "battre le fer pendant qu'il est chaud" comme on dit?? C'est ma première question

En effet j'en ai marre de ce morceau, mais cela m'est déjà arrivé, sur d'autres pièces, de retrouver de l'intérêt après avoir découvert une façon différente de les travailler, et ce point constitue une transition assez idéale vers ma seconde question...
... qui est, vous l'aurez deviné, ce fameux tempo!! Je ne vise pas la vitesse pro (qui doit être un truc horrible genre 160 à la noire) mais si j'arrivais à 110 par exemple, voire 120, ce serait super. Mais... comment fait-on? J'ai attendu un moment que la vitesse "vienne toute seule" mais elle tarde à se montrer! Dois-je :
- mettre le métronome et le monter petit à petit?
- jouer vite quitte à taper à côté (mais alors il faudra quand même à un moment que je trouve le moyen de faire les bons accords. Comment??)
- Autre stratégie?
Merci d'avance pour vos conseils, et, bien sûr, au passage, un grand merci aux organisateurs de ce merveilleux week-end!