Ce que je confirme d'enthousiasme !
Sinon, je l'adore ma rhumato. Je vais tâcher, si je puis dire, de la travailler au corps... (pas un mot à ma femme !

C'est forcément tres subjectif. Pour moi, je considere qu'une opération est toujours tres risquée et que si ca se passe mal, il n'y a pas de retour en arriere possible. Donc si le probleme n'est pas grave, je ne ferai rien. Est-ce si grave pour toi d'avoir quelques difficultés au piano sur les traits rapides ? En revanche, si tu as des douleurs en continu qui font que tu y penses tout le temps, c'est tres different.André Quesne a écrit : jeu. 15 mars, 2018 16:48 Mon médecin traitant n'est pas hostile à cette intervention. Qu'en pensez- vous ?
Quant au Flector, j'y ai recours en cas de douleurs inflammatoires ce qui me soulage un peu.
C'est pourtant une pièce qui gagne à être connue...moins séductrice que d'autres de Liszt au premier abord, mais au final...somptueuse !
Pour mon doigt à ressaut, l'infiltration n'a rien donné. Il ne reste plus que l'intervention mais j'ai du mal à me décider...Ca soulage ! 15 jours d'anti-inflammatoires, mais si ça ne suffit pas, l'étape suivante... c'est l'infiltration
Il a fallu que tu le dises pour que je m'en rende compte ! Ca ne devrait pas être trop dur à corriger... je suis encore trop focalisé sur le simple respect du texte.JPS1827 a écrit : dim. 29 avr., 2018 15:10 Au début, le son me paraît bien approprié, fais attention à ne pas attaquer les groupes triple croche-croche double pointée un poil trop tôt, ça donne une impression d'amollissement du rythme (pas de métronome pour caler ça, il faut vraiment le sentir).
Oui, c'est un point que je travaille. Je ne possède pas suffisamment le texte pour quitter la partition des yeux, c'est un peu timoré... mais ça va déjà mieux ce soir.Quand le second thème réapparaît en octaves (2 dernière lignes de la page 6 de mon pdf), essaie de reprendre u au mouvement sans ralentir, sinon ça donne un côté un peu épais qui me paraît hors de propos.
J'entends bien qu'elle ne claironne pas comme je le voudrais !.Pour la fin, le premier problème apparaît avant les octaves de main gauche, c'est la main droite.
J'ai pris le parti d'utiliser uniquement l'avant-bras, ça me permet au moins de travailler ce passage sans fatigue ! mais si il y a mieux, j'achète !!!Pour le travail proprement dit des octaves j'ai regardé sur des vidéos comment les pianistes s'y prennent, et il semble exister beaucoup de solutions différentes.
Hello ChrisChrisB a écrit : dim. 29 avr., 2018 16:03 Hello Quazart! Je reviens un peu sur le net et je vois que tu es toujours à fond! Je l'ai trouvé prometteur ton brouillon! Ne l'ayant pas joué, je ne peux pas trop te donner de conseils utiles...je vais laisser faire les gens compétents...Mais je te comprends, ce morceau mériterait un acoustique...
Excellent filmJPS1827 a écrit : dim. 29 avr., 2018 17:09 On peut revoir Merci pour le chocolat de Chabrol, dans lequel Dutronc donne un cours sur Funérailles !