Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par roulroul »


J' aurait le bonheur d' assister au concert de Roger Waters ( ex Pink Floyd ) au mois de Juin,
Bien sur le célèbre Organiste / Claviériste / Pianiste Rick Wright n'est plus la, mais l' âme du groupe est restée.
Sur la vidéo, parmi la pléthore de claviers en tous genre, on aperçoit entre autres en action un numérique Kurzweil, un orgue Hammond,
et même en arrière plan un acoustique, pas utilisé dans ce morceau.
Grand fan de ce groupe, avec des albums carrément expérimentaux pour initiés, et avec des tubes planétaires.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par BM607 »

Oui enfin l'âme du groupe, ça se discute. Il y aura Gilmour et sa gratte à ce concert ?
Personnellement je suis hyper-fan du groupe des années 70-80 (on guettait la sortie des nouveaux albums, à celui qui l'aurait le premier, je me souviens de Wish you were here un pote l'avait emmené en cours en maths spé il venait de le toucher...), après... c'est un peu autre chose (pas forcément à jeter, CF par exemple Génésis/P. Gabriel et Ph. Collins ou Police/Sting, mais autre chose).

Ceci dit ça doit être sympa ; bon concert.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par roulroul »

Non sauf invité surprise il n' y aura hélas pas Gilmour, qui lance a priori sa propre tournée a peu près en même temps...
c'est un peu autre chose (pas forcément à jeter, CF par exemple Génésis/P. Gabriel et Ph. Collins ou Police/Sting, mais autre chose).
moi aussi grand fan des années 80, des groupes cités plus haut.
Doors, Deep Purple, Led Zep, j' ai quelques Gigas de musique comme ca.
je me souvient avoir acheté une Guitare genre Gibson, et un petit ampli,
mais je n' ai réussi qu' a massacrer leurs morceaux...
Pour Pink Floyd, il y a de tout, du Génie comme par ex. "Dark Side of The Moon", Wish You Were Here"
mais des albums qui laissent un peu perplexes comme " A Saucerful of Secrets" ou "More"
Ce Week End : petite escapade à Londres, en plus des monuments incontournable, cerise sur le gateau,
petit pèlerinage a Abbey Road !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par BM607 »

Ah Made in Japan ; ou Physical graffiti ; ou ... Ou les tubes comme Smoke on the water ou Highway star ou Stairway to heavens ou Kashmir ou Black dog ou, ...
Et tout le reste.
Bon j'arrête là c'est pas trop le lieu. Bonne promenade à London.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par amalfi »

Pink Floyd c'est avant tout Syd Barrett.

Voila, la vérité est rétablie. Bon concert.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par roulroul »

Oui c'est le fondateur du groupe, de mémoire il y est pour beaucoup dans l' élaboration des premiers albums,
et il a beaucoup influencé la suite de la carrière des Pink Floyd, par la suite il sombre dans la folie et la drogue, comme hélas
beaucoup a cette époque...
Mais un groupe pop / musique progressiste, est composé presque toujours surtout a cette époque Guitare / chant / basse / batterie et claviers.
avec plusieurs fortes personnalités, la plupart du temps le nom du groupe traverse les décennies, mais les membres qui le composent
changent pour plusieurs raisons, mais je ne sait pas si on peut dire que Syd Barrett EST Pink Floyd...
Lien vers l' évolution des membres du groupe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par BM607 »

Euh Barret, oui oui.
Barret c'est l'origine des Pink Floyd, pas beaucoup plus. On rapidement eu Gilmour à la place quand même.
Après c'est vrai que si le groupe n'était pas né, il n'aurait pas écrit ensuite tous ses chefs-d’œuvre.

BM

NB : et puis Gilmour c'est lui qui a permis de lancer Kate Bush, donc rien que pour ça il mérite de la musique.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par amalfi »

Barrett a participé aux deux premiers albums du Floyd, les seuls qu'on puisse qualifier d'expérimentaux. The Piper est son chef d'oeuvre. Mais la maladie mentale a emporté Syd vers d'autres horizons, triste histoire. Deux albums solos ont été compilés, je les aime bien tous deux (notamment un morceau où il ne chante que sur une seule note).

J'ai vu le groupe lors de la tournée The Dark Side en 74, mon premier concert :D
J'ai encore aimé Wish You Were Here. Mais la suite des publications m'a paru beaucoup plus terne, j'ai arrêté d'acheter les albums, mais suis allé à leurs concerts, moments de nostalgie, toujours de qualité, et roulroul a bien de la chance de pouvoir voir Waters sur scène bientôt.

A noter une très belle collaboration du batteur Nick Mason avec Carla Bley pour un unique album.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par roulroul »

Un album comme "Saucerful of Secrets" avec sa longue pièce d' Orgue,
par exemple, auquel a participé Barett, n'est pas mauvais en soi,
je dirait plutôt expérimental et déroutant, il m' arrive de le réécouter assez souvent.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par BM607 »

amalfi a écrit : mar. 13 mars, 2018 18:18J'ai encore aimé Wish You Were Here. Mais la suite des publications m'a paru beaucoup plus terne, j'ai arrêté d'acheter les albums...
Wish you were here c'est la limite ensuite ils sont passés à la musique commerciale. Pas mauvaise à mon goût (il y a de bons trucs dans The Wall ou Animals, et même dans the division bell), mais pas du niveau de Atome heart mother (un sommet pour moi) ou de Meddle, ou de dark side of the moon (bien que ce ne soit pas mon préféré celui-là). Et même si certains trucs étaient déjà un peu commerciaux (Money...)

Mes2centimes.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roger Waters ( Pink Floyd ) a Paris

Message par roulroul »

J' ai de quoi revenir dans le thème du Forum, a savoir le Piano, j' ai nommé Rick Wakeman, ex Yes.
qui joue du Bowie....
Dans le même genre, la on est pas très éloigné des Pink Floyd.
Répondre