Demande avis sur une annonce

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lilijuin
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 11:58
Mon piano : yamaha clavinova CLP 535

Demande avis sur une annonce

Message par lilijuin »

Bonjour,
pour faire suite à mon message précédent où je me présente et fais un point sur mes recherches, je viens de voir cette annonce pas très loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
C'est donc un piano qui a 20 ans, cela vous semble-t-il intéressant?
Merci d'avance à toux ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Stéphane f »

Bonjour Lilijuin,

Je ne connais pas les qualités de ce piano. Mais étant de sa zone d'intervention, tu peux te faire aidé par :
http://www.alainchauvelaccordeurdepiano ... ASION.html
Il avait d'ailleurs sélectionné cette annonce.
Son site t'apprendra beaucoup pour ta recherche.
Plus cher mais dans ton budget de départ, avec négociation il y a :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

Stéphane
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Naropa »

Bonjour,
Les Willh-Stienberg IQ 16 ont une excellente réputation, le mieux est évidemment d'essayer, de comparer… et de préférence accompagné d' un bon technicien !
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Stéphane f »

Hello,

Wilh Steinberg est issu de la fusion de plusieurs usines Est Allemande à Eisnberg. Racheté en 2013 par le groupe Parsons Music, Hong kong.
série IQ fabriquée en Allemagne de façon traditionnelle,
Série AC composant Chinois montés en Allemagne,
Série Premium fabriqué en Chine à Qingdao.
lilijuin
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 11:58
Mon piano : yamaha clavinova CLP 535

Re: Demande avis sur une annonce

Message par lilijuin »

Merci pour vos précisions.
Je suis donc allée essayer ce piano hier. Je pense que c'est un bon instrument à l'origine mais je n'ai pas été charmée par le son que je trouve un peu claquant, il manque de rondeur selon mon goût, de plus une touche remontait mal (je pense que cela se règle) et la laque noire est par endroit un peu "piquée", peut-être que le piano n'a pas toujours été conservé dans les meilleures conditions???? Dans tous les cas, ce ne sera pas mon futur piano.
Les recherches continuent et je garde en tête le Wilhem Schimmel 114 Academy en neuf essayé à Nantes dans une boutique.
lilijuin
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 11:58
Mon piano : yamaha clavinova CLP 535

Re: Demande avis sur une annonce

Message par lilijuin »

Plus cher mais dans ton budget de départ, avec négociation il y a :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

Merci Stéphane pour ce lien, ce piano peut en effet être de très bonne qualité mais 130 de haut pour le mettre dans une pièce de 12m², est-ce que cela ne risque pas d'être assourdissant ou de m'obliger à toujours jouer avec retenu?
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Stéphane f »

Lilijuin,

Ma pièce fait 25m².
Je suis passé d'un piano asiatique aux marteaux denses de hauteur 120cm à un Schimmel Classic à la sonorité ronde de hauteur 130cm.
Même avec sa longueur de son plus profonde, il est plus facile de jouer doux sur le Schimmel que sur le Choiseul. Les marteaux plus durs associés au clavier plus léger donne une forte dynamique plus difficile à nuancer. Ce n'est pas la même gamme de piano non plus.
Tu peux tester le Sauter dans son environnement et essayer d'extrapoler.
Celui que tu as essayé dans un magasin aura aussi un son différent dans 12m².
Je pense que le Sauter est de plus haut de gamme que le Wihelm Schimmel, gamme économique de Schimmel fabriquée en Pologne. Je laisse les pros donner leur avis. De plus, il est rodé.
Aujourd'hui, Schimmel fabrique la série Konzert et Classic chez eux en Allemagne, les Wilhem en Pologne et nouvellement les Fridolin en Chine.
La gamme Schimmel international est constituée en partie de pièces fabriquées en chine puis montées en Allemagne.
Quivapianovasano
Messages : 52
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 9:36
Mon piano : Grotrian Steinweg 110

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Quivapianovasano »

Quel est ton budget précisément ?
lilijuin
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 11:58
Mon piano : yamaha clavinova CLP 535

Re: Demande avis sur une annonce

Message par lilijuin »

Je peux mettre 10 000€ grand maximum si le piano les vaut vraiment mais idéalement, j'aimerais trouver quelque chose de vraiment bien dans les 7000€ sur lequel je puisse progresser et avoir du plaisir à jouer durant des années.
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Stéphane f »

Bonjour,

A l'occasion, si tu vas sur Bordeaux, essaye celui-la.
Il est chez un pro, la maison Nebout donc de toute confiance et une préparation aux petits oignons. + garantie
Comme le marron ce vend moins bien, il y a peut-être moyen de négocier... Reste les km jusqu'à Rennes.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
C'est une finition plus haut de gamme qu'un wilhem, entièrement fabriqué en Allemagne.
Quivapianovasano
Messages : 52
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 9:36
Mon piano : Grotrian Steinweg 110

Re: Demande avis sur une annonce

Message par Quivapianovasano »

Bonjour,
Je pense que tu as du le voir, mais ce modèle me paraît très intéressant : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
Après une petite négo, tu devrais être dans ton budget, et en matière de sonorité (goût pour les sonorités rondes si j'ai bien compris), cela devrait bien te convenir.
lilijuin
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 11:58
Mon piano : yamaha clavinova CLP 535

Re: Demande avis sur une annonce

Message par lilijuin »

Bonjour,
merci pour vos suggestions, vous aussi vous pensez donc que je peux me permettre de regarder dans les pianos de 122 voir même 130 cm pour avoir un son plus riche même si ma pièce fait 12m².
Vous avez bien cerné mes goûts et je pense que je vais partir en week-end sur les routes de l'ouest de la France, avec le printemps qui arrive cela peut être agréable.
Je vais essayer par celui qui est à Nantes : https://www.leboncoin.fr/vi/1393975667.htm

Autre piste, c'est encore un peu plus cher mais, j'ai eu un gros coup de cœur pour le design de ce piano (je sais le design ne fait pas le son! mais il est tellement beau) : http://www.bietry-musique.com/piano/93/Sauter-Concent/
Cela vous semblerait être une énorme prise de risque si je l'essaie longuement à Nantes (je l'ai vu dans un magasin mais il était totalement hors budget sans la promo) et si je fais ensuite venir ce modèle de Besançon (la livraison est gratuite)? Peut-il vraiment y avoir un écart énorme d'un modèle à l'autre sur une marque haut de gamme? J'ai également lu beaucoup de bonnes critiques sur ce magasin.
Bien sûr, je sais qu'il n'y a pas mieux que de l'essayer soi-même et en même temps tout le monde dit que le piano ne sonne jamais de la même manière une fois chez soi.
Je serai très intéressée par vos avis car la promo a une durée limitée donc je dois me décider dans les prochains jours.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Demande avis sur une annonce

Message par filolo »

Bonjour,
Je vais vous donner un avis qui n'engage que moi, simple amateur sans compétence particulière.
Tout le monde vous dira de ne pas acheter par correspondance, si j'ose dire, surtout un piano neuf, c'est le premier point.Vous avez de nombreux vendeurs sérieux sur Rennes.Déjà Nantes c'est peut être un peu loin si les soucis sur un piano neuf ne sont pas isolés, mais s'accumulent ( voir certains posts en faisant état )
En second lieu, comme vous n'avez pas une pratique pianistique très ancienne, ne serez vous pas, avec les achats envisagés, avec un piano certes de grande qualité, mais un peu "surdimensionné" au sens ou il vous donnera des possibilités que vous n'exploiterez pas tout de suite.Ne vaut il pas mieux une approche plus rationnelle avec un piano correct à prix limité qui pourra vous amener à un moment où vous saurez exactement ce dont vous avez besoin.D'autant qu'à 2 à 3000 € vous trouverez un bon piano.
En bonus, puisque vous habitez près de Rennes, je reposte une annonce relayée dans " pianos à moins de 600 €" ici ce pourrait être la rubrique "adoptez un piano" puisqu'il est gratis.Après on n'en sait pas plus ( difficulté d'accès, état du piano, accord ).Il est moche, direz-vous, c'est sur c'est le style buffet chêne massif qu'on voit en quantité dans les dépot vente ( les buffets pas les Largo ) mais à la base c'est un bon modèle.En tout cas cela ne coût que le temps d'aller voir pour le moment.S'il vous plait en termes de sonorité il sera prudent de le faire diagnostiquer pour savoir s'il est OK.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
Edit pas facile de trouver une video avec un enregistrement correct d'un Largo, désolé mais je poste quand même :


"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre