Petrof ..... de famille.

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Petrof ..... de famille.

Message par DIDIER25 »

Voilà un Petrof que je connais bien, et pour cause !.... Il appartient actuellement à ma soeur et c'est moi qui lui ai vendu en 2013 à Besançon. Depuis elle l'a très peu utilisé et ne continue pas la pratique de l'instrument pour des raisons de santé. Il y aurait trop de frais pour lui reprendre et le ramener en magasin depuis Vichy et elle tient, à juste titre, à le vendre au prix affiché de 2000 € (elle l'avait acheté 4800 € incluant la reprise d'un peut Kawai d'étude).
Elle ne m'a malheureusement pas contacté avant de publier son annonce qui ne reflète pas bien la qualité du piano. Il s'agit bien d'un Petrof (110 - Noyer blond) des bonnes années (1976 - N° 254 329) qui n'a eu qu'une propriétaire auparavant. Il est exact que le piano a été entièrement et soigneusement révisé avant qu'elle nous l'achète, mais il n'y a pas eu beaucoup de pièces de changées, il n'en avait pas besoin ! Il a été accordé régulièrement jusqu'en 2016 et ne présente aucun défaut de fonctionnement. Fiable, possédant une très belle sonorité ronde et chaude, on peut le classer dans la catégorie "pianos d'études supérieur" permettant l'interprétation de tout le répertoire. Il ne conviendrait pas à quelqu'un qui cherche un piano très puissant ou "percussif", c'est typiquement un romantique..... Ce piano devrait encore fournir de longues années à un amateur de beau son, je crois ( aussi objectivement que je puisse en parler ) que c'est une affaire à saisir..... et je ne toucherai rien sur la vente (ah, la famille !).... :(
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=3_s
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Petrof ..... de famille.

Message par DIDIER25 »

Précision sollicitée : l'enlèvement du piano est facile par escalier extérieur.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Petrof ..... de famille.

Message par DIDIER25 »

Piano vendu !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre