Revue Pianiste

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

sanne a écrit : sam. 30 déc., 2017 21:28 Pas besoin d'avoir un compte je pense..
Faut croire que si...Et même quand une partie du contenu est accessible aux non inscrits, je déteste ces fenêtres intrusives d'invitation à s'inscrire et je prends le large vite fait! :mrgreen:
Quant-aux vidéos sur DM ce sont des anciennes et le compte n'y est pas,loin de là ( juste quelques unes, qui correspondent à celles qui étaient accessibles sur le site aux abonnés. Jusque là si on voulait toutes les vidéos, même en tant qu'abonné, il fallait opter pour le DVD)
Pour en revenir au problème de twist38, le tarif de 69 euros qu'il a payé pour 6 revues avec DVD devrait lui donner droit à 10 numéros avec CD ( ce qui correspond à l'offre de réabonnement que j'ai reçue.)
7 numéros, ils se moquent vraiment du monde, et ça ne leur fait pas une bonne pub. Merci pour la mise en garde,twist38.
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Revue Pianiste

Message par Syl »

Même mésaventure :cry: Pas de DVD dans le n° envoyé. J'avais l'intention de leur écrire via leur site... plus de site. J'ai envoyé un mail à leur service abonnement. Et je viens aux nouvelles sur PM et bien sûr il y en a :wink:
Je suis abonnée depuis des années -> terminé. La moindre des choses aurait été d'envoyer un courrier prévenant de ce changement.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Revue Pianiste

Message par chris76 »

Bonjour Syl,
je pense que vous aurez votre courrier. Apparemment ils sont distribués "au compte goutte"
A défaut de DVD, si quelqu'un trouve le moyen d'accéder aux vidéos sur Facebook, çà serait sympa de nous envoyer un lien... :D
twist38
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 déc., 2017 13:16
Mon piano : yamaha U1

Re: Revue Pianiste

Message par twist38 »

bonjour à toutes/tous,
puisque nous somme dans la période des voeux, formons celui d'avoir accès aux vidéos (toutes), de manière simple, et de voir ces problèmes d'abonnement réglés

j'ai envoyé en début de semaine ma réponse au dénommé stéphane Chabenat, ci-devant directeur général du groupe de presse auquel appartient pianiste.

j'attends la réponse et je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
Funnyhow
Messages : 64
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 11:57

Re: Revue Pianiste

Message par Funnyhow »

Je me permet d'intervenir dans ce sujet pour prévenir les abonnés SFR qu'il est possible que leur forfait de téléphonie mobile leur donne accès à l'application "SFR Presse", qui permet de télécharger gratuitement Pianiste magazine (et aussi d'autres revues, comme Jazz, Classica, ou même Déco Maison)
twist38
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 déc., 2017 13:16
Mon piano : yamaha U1

Re: Revue Pianiste

Message par twist38 »

Bonjour,
Ma lettre du 02/01/18 à M Chabenat, directeur général de pianiste n'a, à ce jour reçu aucune réponse, ce qui ne m'étonne pas.
Je viens donc de lui adresser une relance, sous forme de mise en demeure, après lui avoir rappelé 3 articles du code civil concernant les contrats et les cas d’inexécution imparfaite. L'un d'eux précise qu'il est possible de demander une réduction du prix, après mise en demeure.

Je réitère ma demande d'une prolongation de 3 numéros, ou s'il le souhaite, l'envoi de 4 DVD anciens, quand je n'y étais pas abonné.

je vais voir si j'ai une réponse; pour info, j'ai transmis cette nouvelle lettre au service abonnements, que j'ai joint ce matin; la charmante dame que j'ai eue m'a assuré qu'au moment ou j'avais téléphoné pour m'abonner, debut octobre 2017, elle ne savait pas que le groupe l'express allait revendre le titre à EMC2 et n'était donc pas au courant de ce qui se tramait.

Au sujet des vidéos, je constate quand même sur la page facebook que:
deux seulement sont accessibles à ce jour; une de B Chamayou et une masterclass de Vera Tsybakov. Et où sont les autres ???
Pianiste se prend une belle volée de bois vert (méritée) concernant l’arrêt du DVD, l'absence de prévenance, etc... Ça fait plaisir à lire et je me sens moins seul et moins bête dans mon coin.
Dommage que n'ayant pas de compte facebook (je ne le souhaite pas) je ne puisse exprimer mon avis !

Je vous tiens au courant de la suite, s'il y en a une.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

twist38 a écrit : jeu. 18 janv., 2018 12:49 Pianiste se prend une belle volée de bois vert (méritée) concernant l’arrêt du DVD, l'absence de prévenance, etc... Ça fait plaisir à lire et je me sens moins seul et moins bête dans mon coin.
Dommage que n'ayant pas de compte facebook (je ne le souhaite pas) je ne puisse exprimer mon avis !
Moi non plus, mais que ceux qui en ont un ne s'en privent pas, surtout!
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Revue Pianiste

Message par Presto »

Pfffffffffff, la vraie revue sur le piano c'était Piano que j'ai découverte sur ce forum, grâce à JPS si j'ai bonne mémoire, après qu'elle se soit tue.
Dommage qu'elle ait cessé et que le numérique ne lui ait pas donné l'opportunité d'une seconde vie.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Revue Pianiste

Message par chris76 »

Les revues ont du mal depuis plusieurs années avec la concurrence d'internet.
Ceci explique probablement celà... (mais n'excuse pas la méthode)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

Bonne surprise avec ce numéro 109 de Pianiste
Nouvelle formule, le cahier de partitions est séparé. Plusieurs pianistes se partagent la responsabilité des comlmentaires ( Dalberto, Queffelec, Sorel)
Le Mag du coup paraît plus "mince" mais il y a plutôt davantage de contenu et moins de pub
Je n'ai pas encore tout lu. Bonne biographie de Gieseking.
Une (petite) page technique sur la souplesse du poignet
Un courrier des lecteurs revient sur la suppression du DVD et du site: promesse que ça va être réglé ( quand? pour le moment peu de vidéo dispo sur YT. FB il ne faut pas m'en parler, c'est NIET!)

Le CD "Double Jeu" en 1ere place dans la rubrique "Notre sélection" d'enregistrements. Elsa Fottorino ( rédac en chef, on l'entend souvent sur France Musique) s'attarde davantage sur le parcours atypique de Okay que sur le contenu, et ne nous apprend donc pas grand chose que nous ne sachions déjà, mais ça fait plaisir de voir "Double Jeu" à l'honneur.
Si les promesses sont tenues concernant l'accès internet des abonnés à toutes les vidéos et à tout le contenu, nous n'auront pas perdu au change.
Pour le moment je n'ai trouvé que ces deux liens, celui-ci qui ne semble pas officiel, ùmais qui regroupe pas mal d'anciennes vidéos
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... StlTlVhkba
Et celui intitulé Pianiste Magazine mais avec juste les vidéos récentes ( et une belle confuision entre Grieg et Sibelius!)
https://www.youtube.com/channel/UCDlQlU ... yC6Kc3WgyQ
Au passage, un lien sur une autre chaine intéressante, toutes les vidéos de Cassard:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... FJqjNNxwP5
Play Liszt

Re: Revue Pianiste

Message par Play Liszt »

Je ne sais si cela à quelque chose à voir, mais je ne trouve plus trace du site pianiste.fr. Ce site était lié au magazine non?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

Play Liszt a écrit : sam. 03 mars, 2018 18:41 Je ne sais si cela à quelque chose à voir, mais je ne trouve plus trace du site pianiste.fr. Ce site était lié au magazine non?
Oui ils expliquent dans la revue que le site va revenir.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Revue Pianiste

Message par jean-séb »

Liens intéressants. Merci Arabesque.
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 408
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Revue Pianiste

Message par ludoain01 »

Dommage, c'est la 1ère fois (n°109) qu'il n'y a pas d'essai de pianos acoustique mais uniquement des numérique. Le début d'une nouvelle ère... :cry:
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Revue Pianiste

Message par AnneB »

en tout cas il y a plein de vidéos plutôt interessantes en accès libre sur Daily Motion,merci Sanne pour le lien!
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Revue Pianiste

Message par chris76 »

Je viens de recevoir la revue Pianiste. Celà fait un an pile poil que je me suis abonné, donc j'ai reçu une lettre de réabonnement.
J'étais abonné avec l'option DVD, et donc apparemment, ils n'ont pas l'intention de m'envoyer le numéro supplémentaire qui devait "compenser" l'arrêt de ceux-ci.
Là, on tombe vraiment dans l'arnaque. Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?
Evidemment, je ne vais rien faire, je ne vais pas perdre de temps là dessus.
Je trouve qu'ils sont vraiment lamentables.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Revue Pianiste

Message par Caralire »

Funnyhow a écrit : mer. 10 janv., 2018 13:18 Je me permet d'intervenir dans ce sujet pour prévenir les abonnés SFR qu'il est possible que leur forfait de téléphonie mobile leur donne accès à l'application "SFR Presse", qui permet de télécharger gratuitement Pianiste magazine (et aussi d'autres revues, comme Jazz, Classica, ou même Déco Maison)
Arabesque44 a écrit : sam. 03 mars, 2018 10:20 Bonne surprise avec ce numéro 109 de Pianiste
Nouvelle formule, le cahier de partitions est séparé.
Aujourd'hui je suggérais à mon frère d'acheter le numéro actuel sur le cinéma, du coup il a jeté un œil sur la version numérique qu'il a, je crois grâce à free, et pas de cahier de partition !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Revue Pianiste

Message par jean-séb »

Caralire a écrit : lun. 30 avr., 2018 17:15Aujourd'hui je suggérais à mon frère d'acheter le numéro actuel sur le cinéma, du coup il a jeté un œil sur la version numérique qu'il a, je crois grâce à free, et pas de cahier de partition !
Exac. Même chose avec mon abonnement SFR. Jadis, les cahiers de partition étaient disponibles dans la version électronique, mais plus maintenant. Il est d'ailleurs clairement indiquée "Extraits" quand on charge la revue.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

Curieuse politique...
Dommage pour les partitions, mais en général elles sont libres de droits. Certaines sont cependant annotées ( fort bien) par Sorel
Par contre, la mise en ligne des ancienne vidéos se précise. C'est un peu bordélique, mais on en trouve beaucoup sur YT , beaucoup de nouvelles ont été mises en ligne, y compris de numéros anciens ( avant même que je en soi abonnée...chic!)
N'empêche que ceux qui avaient pré-paye les DVD restent les dindons de la farce.
Et je ne trouve pas correct que tout passe par des hébergeurs gratuits tout venant comme YT et FB ( qui peut fermer ou les virer du jour au lendemain, ou imposer de la pub :twisted: )
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Revue Pianiste

Message par chantal313 »

jean-séb a écrit : lun. 30 avr., 2018 17:39
Caralire a écrit : lun. 30 avr., 2018 17:15Aujourd'hui je suggérais à mon frère d'acheter le numéro actuel sur le cinéma, du coup il a jeté un œil sur la version numérique qu'il a, je crois grâce à free, et pas de cahier de partition !
Exac. Même chose avec mon abonnement SFR. Jadis, les cahiers de partition étaient disponibles dans la version électronique, mais plus maintenant. Il est d'ailleurs clairement indiquée "Extraits" quand on charge la revue.
Bizarre ! Je suis abonnée à SFR Presse via Numéricable, et je viens de vérifier sur les quatre derniers numéros de Pïaniste : j'ai bien les cahiers de partitions. Bon, je ne peux ni les exporter ni les imprimer (ou c'est moi qui ne sait pas le faire), mais je peux les lire. Des fois, ça donne des idées…
Répondre