Rebuts de presse

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Rebuts de presse

Message par mdpiano »

mieuvotar a écrit : ven. 23 févr., 2018 17:44
Omission du « q »: Selon une autre de ces légendes, la coquille tiendrait son nom de l'omission de la lettre « q » dans le mot « coquille », prenant alors la forme cocasse « couille ». André Gide rapporta ainsi cette anecdote dans son Journal, à la date du 15 décembre 1937 : « On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé « Mes coquilles ». Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : « MES COUILLES ». Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q… ». Il l'avait déjà racontée dans une lettre à Jean Cocteau du 18 janvier 19316.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Rebuts de presse

Message par Frederic »

Je viens d'en trouver une toute fraîche d'aujourd'hui : :D

"Arizona : une "nouvelle maison de l’horreur" découverte en Californie"

http://www.linfo.re/monde/amerique/7378 ... californie
-Frédéric
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rebuts de presse

Message par quazart »

Abstraction faite du contenu de l'info elle-même, elle est effectivement pas mal...
Par contre une info me déçoit presque dans cette page : Sylvester Stallone met fin aux rumeurs concernant son décès. Je me serais presque attendu à ce qu'il les confirme... :mrgreen:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Rebuts de presse

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : sam. 24 févr., 2018 11:45
Tatafanfan a écrit : ven. 23 févr., 2018 8:55 des années (de 16 ans à .... maintenant, plus de 50 ans plus tard) de Canard Enchainé 'rubrique "Dans la Presse déchainée" et leurs commentaires au dessous souvent encore plus drôles, et leur pan sur le bec quand ce sont eux qui en font un (de pataquès).
C'est mon seul bon souvenir de plus de 40 ans de transports parisiens, "A travers la presse déchainée", "rue des petites perles', et "sur l'album de la Comtesse"...
Oui mais sur l'Album de la Comtesse, je les trouve pas souvent, ils sont costauds ! Dans le métro, se choper un fou-rire à côté des mines indifférentes ou pire, difficile..... C'est plutôt le sucre d'orge de fin de journée, difficile ou pas....
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rebuts de presse

Message par quazart »

Oui, "l'Alboum" est souvent difficile à décrypter. Il vaut mieux avoir lu tout le volatile avant, les contrepèteries étant le plus souvent basées sur des noms faisant l'actualité, si on les a pas en tête c'est quasiment introuvable !
Tu parles des mines piteuses des autres, certes, c'est rigolo de se prendre un fou-rire dans ces conditions, mais on trouve assez facilement aussi le sourire complice d'un amateur de ces fouilles curieuses qui a déjà trouvé le résultat...

(désolé, pas pu m'empêcher... :mrgreen: )
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rebuts de presse

Message par jean-séb »

quazart a écrit : lun. 26 févr., 2018 18:10Tu parles des mines piteuses des autres, certes, c'est rigolo de se prendre un fou-rire dans ces conditions,...
Ca me fait toujours drôle de penser que l'École des Mines de Paris n'ait d'ailleurs pas encore changé de nom.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rebuts de presse

Message par quazart »

jean-séb a écrit : mar. 27 févr., 2018 10:06 Ca me fait toujours drôle de penser que l'École des Mines de Paris n'ait d'ailleurs pas encore changé de nom.
Sans doute à cause des élèves jeunes mariés qui ne pensent qu'à Bandole ?
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Rebuts de presse

Message par jazzy »

quazart a écrit : jeu. 22 févr., 2018 23:24 Bon, ce petit moment de détente à travers la presse déchainée n'est pas tout neuf, mais au cas où vous ne connaitriez pas ces perles...

En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l'uniforme.
(Dernières Nouvelles d ’Alsace)

Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.
(L ’Aisne Nouvelle)
C'était sûrement pour le même défilé qui va de Strasbourg à Laon!!!
Tous portaient une crêpe à la boutonnière.
(La Dépêche du Midi)
Sans doute un marseillais qui s'est fait enterrer en Bretagne!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Rebuts de presse

Message par jazzy »

Désolé, mais je me marre tellement que je ne peux m'empêcher d'en rajouter!
quazart a écrit : jeu. 22 févr., 2018 23:24
Mise au point (...) aux Etats-Unis d’une méthode qui permet de déterminer avec 100% d’exactitude le sexe d’un bébé dès le dixième mois de grossesse.
(Midi Libre)
Sûrement une méthode destinée aux aveugles!!!
Un trou de balle a été relevé à la base du dos.
(Le Provençal)
AH! Merde alors!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rebuts de presse

Message par quazart »

jazzy a écrit : mer. 28 févr., 2018 17:04 Sûrement une méthode destinée aux aveugles!!!
C'est dans la droite ligne de l'avortement qui, selon Coluche, avait été légalisé en (ex)URSS, mais où les demandes étaient tellement nombreuses qu'il y avait onze mois d'attente...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Rebuts de presse

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : mar. 27 févr., 2018 10:06
quazart a écrit : lun. 26 févr., 2018 18:10Tu parles des mines piteuses des autres, certes, c'est rigolo de se prendre un fou-rire dans ces conditions,...
Ca me fait toujours drôle de penser que l'École des Mines de Paris n'ait d'ailleurs pas encore changé de nom.
Si, si c'est Mines Paris Tech' maintenant !
Tatafanfan :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rebuts de presse

Message par quazart »

Ca passe vraiment au raz du filet... la contrepèterie est toujours là, en puissance si je puis dire.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Rebuts de presse

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : ven. 23 févr., 2018 9:33 Ces recueils, comme les fameuses "Perles du bac" ou les "Perles des Assurances" sont souvent amusants, mais sont le plus souvent, dans une large part, apocryphes.
Tu tiens à détruire nos illusions ?

Tatafanfan..... :cry: :cry: :cry:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Rebuts de presse

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : lun. 26 févr., 2018 18:10 Oui, "l'Alboum" est souvent difficile à décrypter. Il vaut mieux avoir lu tout le volatile avant, les contrepèteries étant le plus souvent basées sur des noms faisant l'actualité, si on les a pas en tête c'est quasiment introuvable !
Tu parles des mines piteuses des autres, certes, c'est rigolo de se prendre un fou-rire dans ces conditions, mais on trouve assez facilement aussi le sourire complice d'un amateur de ces fouilles curieuses qui a déjà trouvé le résultat...

(désolé, pas pu m'empêcher... :mrgreen: )
=D> =D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rebuts de presse

Message par Jean-Luc »

Deux perles qui, je ne sais pas si elles sont véridiques, mais m'ont toujours fait rire :

Yvette Roudy, alors ministre du droit des femmes : "je veillerai à l'égalité des sexes, et croyez-moi, je prendrai les mesures"
Raymond Barre, alors premier ministre : "nous sommes au bord du gouffre, mais nous allons avancer".

:arrow: :arrow:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Rebuts de presse

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : mar. 27 févr., 2018 10:06
quazart a écrit : lun. 26 févr., 2018 18:10Tu parles des mines piteuses des autres, certes, c'est rigolo de se prendre un fou-rire dans ces conditions,...
Ca me fait toujours drôle de penser que l'École des Mines de Paris n'ait d'ailleurs pas encore changé de nom.
Si, si, Jean-Séb, c'est depuis un certain nombre d'années Mines- Paris-Tech ! Un peu plus difficile à traficoter...
.
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Rebuts de presse

Message par zende »

j'aime bien celle-là : Ses hémorroïdes l'empêchaient de fermer l'œil.
(Charente Libre)

Je pense à La Foire aux Cancres, de Jean-Charles et une citation qui me plaît bien :
Mohamed était chef de gare à Vannes
Répondre