Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Tout est déjà dans le titre,
car même quand on adopte la zen attitude comme moi, il y a forcement des choses qui vous gonflent au plus haut point dans la vie, en vrac :
Les téléphones mobiles, omniprésents dans la vie actuelle, avec leurs sonneries agressives et débiles,
partout, dans les salles d' attente, les restos, les trains,
ou pire, quand elle vous coupent pas purement et simplement la parole,
les ados, qui préfèrent aller sur leurs maudits réseaux sociaux a table, plutôt que d' apprécier le plat que vous avez mis deux plombes à préparer.
Mais bon ,il faut bien croire que c'est utile et bien pratique, puisque j' en possède un.
On ne s' étendra pas sur les débilités actuelles offertes par la TV, heureusement, il y a le replay,
avec tout de même quelques émissions dignes d' intérêt.
je terminerait sur une note faussement écolo, bien que je trouve que ce terme soit largement galvaudé,
j' ai eu " l' occasion" de me rendre ce dimanche a l' aéroport de Roissy, je suis outré de voir l' état des abords des routes, transformées
en véritable décharges a ciel ouvert, les tas d' immondices sont partout, cannettes, plastiques, quand ce n'est pas des meubles démontés,
ou autres matelas et même des chauffe eau !
Bien triste, tout ça ma bonne dame...
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Stavroguine »

Ce qui m'énerve le plus : les inégalités dans le monde, les régimes dictatoriaux que le démocraties ne savent pas gérer (ingérence ? pas ingérence ?), la pollution sans cesse croissante dont la prise de conscience généralisée tarde dangereusement.
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Abegg63 »

Pas tout à fait hors sujet!
Ceux qui m’énervent? Les parents d »élèves ou du moins certains!
Ceux qui ne ne sont pas assez présents dans l’apprentissage de leurs enfants exemple:
Je ne viens pas aucours: c’est pas grave il y a les vacances bientôt;
Encore mieux: il ou elle n’a pas pu travailler j’avais mis des trucs sur le piano on ne peut plus l’ouvrir;
La dame, profe elle-même qui me dit que c’est inadmissible, ses élèves viennent en cours sans leurs livres! Oui mais ses filles elles ne l’avaient pas souvent leur livre de piano. Et elle finit par me dire un jour où je demande ce qu’est devenu le dit livre:
Il y a plusieurs semaines qu’on ne sait plus où il est!
heureusement que les enfants sont un peu plus sérieux!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

Je suis comme Stavroguine (et il y a encore) mais je vais me limiter à ce qui semble plus au sujet. :mrgreen:

Les professionnels qui chantent faux (non-détectés ?) et les autres même les musiciens non-gênés (c'est horrible de sentir seule dans ma souffrance des notes fausses !). Pour moi c'est la moindre de chose de chanter juste, sinon je trouve qu'ils doivent faire le slam ou la poésie ou composer pour d'autres chanteurs ou autre chose comme jouer un instrument à souffle. Renaud ne joue pas la flute ou le trombone ou la trompette ? #-o

Sur le forum, les personnes qui abaissent d'autres pour ajouter à leur suffisance infondé apparemment (y a-t-il un nom pour ce type de personne ?).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Oui Abbeg63,
Je me souviens quand je bossait, des mails truffés de fautes d' orthographe,verbes pas accordés
même venant de jeunes diplômés, y a un minimum quand même,
pauvre langue Française,
je ne sait pas si s 'est totalement vrai ce que les médias racontent comme quoi on serait a la ramasse en France question études.
Quand je voit des jeunes passer leur journée sur leur put...de mobile, réseaux sociaux ou jeux de mer....
y compris a l' école, ou pire au boulot ( jeunes stagiaires )
je me dit qu' qu'ils ont mieux a faire, tellement il y a de possibilités actuellement en sports, apprendre a jouer d' un instrument, ça m' attriste.
En même temps, je garde moi même un souvenir pas terrible de l' école, surtout collège et lycée, ou les cours étaient chiants au possible,
Pour les cours séchés, peut être faudrait t'il voir du coté des parents, mais aussi du coté de l' éducation nationale,
pour les calendrier des vacances et des locations samedi / samedi.
Je voit aussi des mômes en age de marcher trimballés dans des poussettes, et qui braillent, dans les lieux public
je ne parle pas des petits en bas age, bien sur,
bon bref, j' arrête sinon je vais passer pour un vieux schnock anti jeunes ( quelle horreur ! ) ce que je ne suis assurément pas.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par amalfi »

Lee, j’appellerais ces personnes des présomptueux.

La personne qui m'énerve le plus c'est moi-même, le pire étant que je m'en accommode. Pourquoi je ne commence pas ma journée par des exercices plutôt que de jouer un morceau en entier (et mal) ? Pourquoi je ne travaille pas les deux mesures qui posent problème pendant vingt minutes, sans m'occuper de la suite ou de ce qui précède, alors que je sais que c'est la condition pour avancer ? Pourquoi je n'écris rien sur la partition ? Et pourquoi je regarde mes mains sur le clavier et pas la partition ? Vraiment, je devrais moins m'excuser et travailler sérieusement. Je suis nul :( , mais heureux de produire parfois de jolis sons :P
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Ben t'est pas tout seul comme ça, amalfi,
j' en vient pas encore aux mains moi même, mais ça va pas tarder.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par jean-séb »

Lee a écrit : mar. 20 févr., 2018 10:37Les professionnels qui chantent faux (non-détectés ?) et les autres même les musiciens non-gênés (c'est horrible de sentir seule dans ma souffrance des notes fausses !).
Ah, Lee, nous partageons la même souffrance. Quand ce sont des professionnels qui jouent/chantent faux, je trouve ça scandaleux. Mais quand ce sont des amateurs qui nous montrent ce qu'ils savent faire, je ne peux leur en vouloir, mais j'ai beau faire, j'ai du mal à cacher ma souffrance profonde en entendant du chant ou un instrument à cordes faux. J'avoue que cette souffrance est encore plus grande et même dévastatrice si j'entends par un enregistrement que moi aussi, il peut m'arriver de chanter moins juste que ce que je croyais.
Heureusement, le piano amateur ne m'embête pas du tout et je suis très tolérant pour les fausses notes, probablement par habitude personnelle !
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Abegg63 »

Et les pianistes qui jouent sur des instruments faux? Ça ne vous énerve pas?
J’ai eu assisté à des concerts d’excellents pianistes sur des instruments malaccordés. Personne n’a rien entendu?
ou aller chez des collègues avec des pianos n’ont pas vu l’accordeur depuis quelquefois plusieurs années? Il n’y font pas attention?
Moi je suis un cauchemar pour mon accordeur, dès que je sens que ça bouge je l’appelle au secours!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Les émissions comme The Voice, déjà qu elles n' apportent pas grand'chose du point de vue création,
ça devient un peu rengaine, quand je vais chez dans la famille,
des fois ils regardent ça, c'est limite casseroles, et au retour dans ma voiture,
eh ben je met du Freddy Mercury fort, rien que pour me venger.
Le jury me gonfle, a part Mika,
mais chez moi, heureusement j' ai le pouvoir avec ma télécommande,
de toutes façon je regarde de moins en moins la télé, y a trop de pub.
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par VIX »

J'ai pris quelques leçons autrefois chez un"grand maître", trés cher: son Steinway était désaccordé, en permanence, j'ai trouvé ça assez scandaleux..
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

amalfi a écrit : mar. 20 févr., 2018 10:57 Lee, j’appellerais ces personnes des présomptueux.

La personne qui m'énerve le plus c'est moi-même, le pire étant que je m'en accommode. Pourquoi je ne commence pas ma journée par des exercices plutôt que de jouer un morceau en entier (et mal) ? Pourquoi je ne travaille pas les deux mesures qui posent problème pendant vingt minutes, sans m'occuper de la suite ou de ce qui précède, alors que je sais que c'est la condition pour avancer ? Pourquoi je n'écris rien sur la partition ? Et pourquoi je regarde mes mains sur le clavier et pas la partition ? Vraiment, je devrais moins m'excuser et travailler sérieusement. Je suis nul :( , mais heureux de produire parfois de jolis sons :P
Je suis presque pareille sue toi !!! Et ce foutu manque de confiance en moi qui me bloque alors que beaucoup de gens (profs et public) me disent que je joue bien ou très bien....

Je m'en veux de ne pas bosser sérieusement sous prétexte que je suis déprimée et que j'ai pas envie....


Et moi aussi les pubs m'énervent !!! Du coup je prends toujours un bouquin avec moi quand je regarde la TV. À la pub je lis et je coupe le son...
N'est-ce pas

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par N'est-ce pas »

Lee a écrit : mar. 20 févr., 2018 10:37 Sur le forum, les personnes qui abaissent d'autres pour ajouter à leur suffisance infondé apparemment (y a-t-il un nom pour ce type de personne ?).
Je pensais au nom anglais "bully" auquel je ne trouve pas d'équivalent en français... Le site reverso propose "brute" (trop connoté force physique, maladresse) et "tyran". "Persécuteur", peut-être ? On dit aussi de quelqu'un qu'il "joue les terreurs" (c'est-à-dire se faire gros, jouer le rôle du redoutable) : Jouer les terreurs. ,,Chercher à impressionner un adversaire par l'exhibition agressive de sa force
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par jean-séb »

En fait, "harceleur" serait un très bon équivalent :
Tourmenter (une personne ou un animal) en le poursuivant sans cesse et en lui faisant subir d'incessants désagréments physiques.
http://www.cnrtl.fr/definition/harceler
si sa définition ne venait pas de se faire squatter par le sens purement sexuel.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

C'est comme quoi il s' agirait a fortiori d' un hareucélement.
N'est-ce pas

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par N'est-ce pas »

Oui, tu as raison, bien que le harcèlement sexuel occupe pas mal l'attention, c'est une façon parmi d'autres de harceler.
En fait il y a plein de verbes, mais pas de substantifs pour parler de la personne qui accomplit ces actes : dégrader, mépriser, houspiller... on ne parle pas de dégradeur ou de mépriseur, on pourrait peut-être ?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Lee : Sur le forum, les personnes qui abaissent d'autres pour ajouter à leur suffisance infondé apparemment (y a-t-il un nom pour ce type de personne ?).
Y a les gens qui font ça pour chambrer un peu, en ne pensant pas aux proportions et aux conséquences que ça pourrait prendre, avec des personnes un brin susceptibles, et en plus passionnées.
et puis y en d' autres qui font ça pour exister, pour voir leurs posts comme une sorte de fierté personnelle et voir ce que ça donne une fois publié,
mais "abaissées", c'est un peu fort, la plupart du temps, il suffit de moquer le moqueur, avant que le modo, d' un clavier rageur ne stoppe la discution.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

N'est-ce pas a écrit : mar. 20 févr., 2018 13:59 on ne parle pas de dégradeur ou de mépriseur, on pourrait peut-être ?
Oui ça me semblait prendre plus le sens de "bully" que harceleur, je trouve que harceler a beaucoup de sens différents...cela dit, la définition fournie par Jean-Séb dans le lien plus haut dit aussi :
Provoquer ou exciter (par des paroles moqueuses ou désobligeantes). Et c'est une autre stratégie du même type de personne...
roulroul a écrit : mar. 20 févr., 2018 14:14 Y a les gens qui font ça pour chambrer un peu, en ne pensant pas aux proportions et aux conséquences que ça pourrait prendre, avec des personnes un brin susceptibles, et en plus passionnées.
...
mais "abaissées", c'est un peu fort, la plupart du temps, il suffit de moquer le moqueur, avant que le modo, d' un clavier rageur ne stoppe la discution.
Crois-moi pour avoir vu, pour ce type dont je parlais, le but n'est pas pour chambrer ou juste se moquer, c'est pour se gonfler et pour affirmer qu'il sait tout et il est le seul, et je n'exagère rien concernant "abaissées", la définition je cite là est très pertinent...heureusement c'est très rare mais il suffit d'un qui intervient pour que ça semble trop...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par floyer »

Le code pénal propose pour le harcèlement (au travail) :
Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel
Il y plusieurs modes identifiés.
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

roulroul a écrit : mar. 20 févr., 2018 14:14la plupart du temps, il suffit de moquer le moqueur, avant que le modo, d' un clavier rageur ne stoppe la discution.
Lee a dit :
"Crois-moi pour avoir vu, pour ce type dont je parlais, le but n'est pas pour chambrer ou juste se moquer, c'est pour se gonfler et pour affirmer qu'il sait tout et il est le seul, et je n'exagère rien concernant "abaissées"

L'ignorance est le meilleur des mépris!!
Rien de pire que de vouloir se faire remarquer, par des bassesses écrites dans le cas évoqué, et de voir que personne ne réagit, ne relève, ne cite, ne répond! On doit se sentir... con!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Répondre