Je serais curieuse de savoir pour les membres de pianomajeur et anciens de humeur piano. Combien de temps travaillez-vous votre piano par jour ? Par semaine ?
Tous les jours sans faute et ce, tout l'année, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige ou comme moi de façon très aléatoire ?
Avant je passais deux heures par jour au piano (sauf le mercredi pour plusieurs raisons...) Et une heure de flûte.
Maintenant je n'ai plus le temps.
Aujourd'hui c'est très aléatoire mais je suis très travailleuse de caractère. Je m'investis à fond. Mais je déprime souvent donc beaucoup de pauses (une ou deux semaines pour l'un de mes deux instruments et après je suis à nouveau à fond... Jusqu'à la prochaine déprime .. etc.) J'ai appris à me connaître et accepter. Je vise donc mes objectifs sur une semaine ou un mois, et j'essaie de ne plus me mettre la pression.
Depuis lundi par exemple, je vais aux cours de musique et ne travaille pas chez moi

Je culpabilise à chaque fois mais bon. Quand je n'ai pas envie je ne force plus, ça ne sert à rien. Il vaut mieux faire moins et en pleine forme et mieux que beaucoup et mal...