Alkan

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
PtitPoulet
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 janv., 2018 18:10

Alkan

Message par PtitPoulet »

Bonjour,
Grand amateur des oeuvres de ce cher Charles Valentin Morhange, dit Alkan, je cherche les Esquisses op 63 ailleurs que chez ce Billaudot qui vous refile à coup de 20 € des partitions absolument illisibles et ce n'est pas une exagération de ma part (cf sur IMSLP). J'ai acheté le 1er cahier des Esquisses chez ce type, sur certaines pièces, on ne peut pas lire les notes !
Donc si vous avez une référence à me communiquer, je prends :wink:
Bonne soirée
Les ouvrages les plus simples sont toujours les meilleurs
https://www.youtube.com/user/jstpiano
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Alkan

Message par jean-séb »

Je suis étonné de ce que tu dis. La partition sur IMSLP de l'opus 63 me paraît très lisible. C'est un bon scan de l'édition (la seule à ma connaissance) d'époque, chez Richault. Billaudot se contente je crois de faire des facsimile de cette édition, et ne met peut-être pas assez d'encre dans son imprimante !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Alkan

Message par quazart »

Billaudot se contente de vraiment très peu. J'avais acheté, il y a longtemps, un volume des Etudes d'Alkan paginé et monté en dépit du bon sens, inutilisable... rendue le lendemain :evil:
PtitPoulet
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 janv., 2018 18:10

Re: Alkan

Message par PtitPoulet »

Autant pour moi Jean-Séb, effectivement la partition d'origine sur IMSLP est très lisible, c'est celle de Billaudot qui est digne d'un gougnafier. Et je vois que je ne suis pas le seul à partager cette impression... Malheureusement, apparemment il n'existe pas d'autres éditions que celles reprises par ce M.
Bon va falloir encore une fois attendre que les allemands ou les anglais nous permettent d'accéder correctement à notre culture. Vive la musique en France :(
Les ouvrages les plus simples sont toujours les meilleurs
https://www.youtube.com/user/jstpiano
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Alkan

Message par Cadenza »

En attendant, tu peux la prendre sur IMSLP et payer une boutique pour te la relier d'une façon ou d'une autre. Voire simplement l'imprimer en livret (sur du papier 11x17... je ne sais pas c'est quoi l'équivalent en cm), la plier et mettre des broches. Une imprimante de bibliothèque ou un imprimeur peut te faire ça facilement. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
PtitPoulet
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 janv., 2018 18:10

Re: Alkan

Message par PtitPoulet »

Bonsoir Jouishy,
Bien sur il y a cette solution, mais je n'achète pas forcément des partitions pour les jouer... ouais c'est pas très clair en fait lol. Disons que je suis un peu comme le type qui va pas copier un CD mais qui préfère avoir l'original avec la pochette et tout et tout :lol:
Bon j'espère être clair
Bonne soirée
Les ouvrages les plus simples sont toujours les meilleurs
https://www.youtube.com/user/jstpiano
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Alkan

Message par Cadenza »

Je comprends. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Répondre