Pas de souci Jérôme. En fait je suis aussi occupée à me faire deux colonnes avec les plus et les moinsJerome.A a écrit : ↑ven. 26 janv., 2018 13:30 Desole si vous avez mal prit mon commentaire, c'est simplement que si je relis tout le fil et met sur papiers les plus et les moins de votre prof, concretement le desequilibre semble enorme, et les points positifs pour certains on l air plus subjectifs que pratique.
Apres il est tres dur de franchir le cap parfois, je vie a l etranger ne parle pas la langue locale il y a en tout 3-4 profs dans ma ville qui penvent faire cours en francais ou anglais, un seul de Francais.... Je suis debutant, il n y a rien de problematique dans mes cours, mais nos orientations musicales sont differentes et je sais que je devrais probablement changer de prof mais pas avant 2-3 ans tout de meme. A moins de redemenager dans un autre pays et encore recommecer a 0
Oui c'est très dur de franchir le cap ! Je vais lui parler une dernière fois en insistant bien et en lui demandant dès le départ de m'écouter jusqu'au bout..de ne pas me couper la parole et...je verrai bien. Sa réaction m'en dira long et si elle me ment, tourne "autour du pot", ce genre de choses
je le verrai tout de suite. Et puis il y a toujours cette liste de profs qui m'attend et dans laquelle se trouve peut-être une *perle*
Sinon je compte lui dire qu'il y a des choses que je ne parviens pas à comprendre, que j'ignore où j'en suis avec elle, qu'on ne semble pas sur la même longueur d'onde et que ça devient malsain limite toxique. Que je ne remet certainement pas ses compétences en question mais que justement les compétences, elle les possède toutes pour m'emmener là ou je voudrais aller et que pour une raison obscure, elle ne le fais pas. (soit parce-qu'elle ne le VEUT pas, soit il y a un malentendu).
Que depuis le départ elle connait mes objectifs et ne semble pas en tenir compte. Un rappel ne sera pas de trop. Ce que je ressens à l'écoute et en jouant du classique que je ne ressens pas vis à vis de la variété. Or qu'elle ne semble jamais emballée et essayerait même de me détourner de ces objectifs.
Que moi si je veux aller à Stockholm, je ne prends pas le train pour Paris.
Que quand je commande un gâteau forêt-noire chez le boulanger, ce n'est pas pour qu'on me donne un sandwich au beurre, enfin soit.. .
Que je ne suis pas aveugle et que je constate que chaque fois que j'aborde le sujet, je vois bien qu'elle dévie la conversation, qu'on dirait qu'elle joue avec mes pieds. Que moi ce que je veux, c'est m'approcher progressivement de ces pièces que j'aime et que si c'est trop ardu pour l'instant, il y a des choses à travailler du même genre en classique plus toutes les gammes exercices etc....Que je ne comprends pas non plus pourquoi un tel élève y a droit et pas moi, qu'elle me dise franchement si elle me trouve trop bête pour le classique auquel cas nous n'aurions plus rien à nous dire. Que j'en viens à douter de mes capacités, que je sais être dissipée, distraite et que j'ai besoin de temps, qu'on m'explique les bases correctement et que je bosserai. Que je suis adulte et n'aime pas qu'on me traite comme une enfant, que j'ai besoin d'un prof qui s'adapte, me respecte et m'aide.
Et le cas échéant...que dire que les adultes = pas de classique, c'est une grave erreur et des affirmations comme celles-là sont même dangereuses.
Ouuuuuffff....