Je pose la question pour mon fils.
Il est entré en conservatoire cette année scolaire. Au début c'était très difficile comme la prof (aussi la mienne au conservatoire) était beaucoup plus rigoureuse que son ancienne prof notamment pour la lecture. Il y a un moment donné vers le début, j'ai parlé avec la prof, parce que mon fils avait vraiment du mal et il parlait d'arrêter. C'était amélioré mais toujours est-il qu'il rechigne ses cours et ses devoirs du piano, alors qu'il va facilement au piano pour jouer les mélodies des chansons, des films, des jeux vidéos

La prof m'a expliqué qu'il ne veut pas travailler, il n'est pas "sage" comme les autres élèves, il ne suit pas ses instructions facilement, il y a plein de choses qu'il ne connait pas (surtout comme il a appris longtemps hors conservatoire et il voulait que sa prof donne ce qui était plus facile)...mais il "sait" ce que d'autres élèves sages "ne sauront jamais".

Je lui ai demandé si elle pensait que les cours de piano jazz serait mieux pour lui, elle a dit peut-être.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous les cours de piano jazz en conservatoire et comment ça se passe ? J'imagine qu'il y a plus de place pour l'impro, jouer à l'oreille, et vraiment "jouer" dans le sens d'un apprentissage ludique, mais je n'en sais rien...
Merci.