Forum d'en face

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forum d'en face

Message par Arabesque44 »

floyer a écrit : sam. 20 janv., 2018 16:24 Une grande division en 2 (piano/autre), une section performance (technique et discussion générale sur HP), Student’s corner (apprentissage sur HP), Miscellaneous (Discussion générale sur HP), Instruments (Idem sur HP), Audition Room (Interprétation sur HP)... une particularité : la rubrique Teachning pour les profs
A première vue, oui! Mais le contenu n'est pas conforme à ce qu'on pourrait attendre ...Quelle que soit la rubrique ( interprétation, répertoire, coins des élèves ou des profs) tout tourne exclusivement autour des œuvres et des compositeurs classiques.
Savoir si "x" est plus intéressant ou plus facile que "y" etc...
Mais peu de témoignages sur les parcours individuels, sur les façons de travailler, très peu de solutions pratiques aux questions posées, qui restent souvent sans réponse.
On a déjà dit aussi que le classement par niveau qu'in y trouve est sans intérêt ( tout est classé "8" ...à partir du moment où ne s'agit plus d'un morceau pour débutant/débrouillé! )
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Forum d'en face

Message par jazzy »

Je participe depuis 5 ans environ au forum humeur piano (sous le nom de jazzpeter)que je trouve intéressant. Je me suis inscrit sur PM il y à peu près 6 mois.
C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me situer dans les différentes rubriques sur ce site (peut-être en partie parce que j'étais habitué à la présentation des rubriques sur humeur piano).
Je pense qu'il y a plus de débutants sur le site HP et que le fil "apprentissage" est sûrement positif pour certains.
Par ailleurs il me semble que sur le site PM il y a quelques profs (très peu présents sur HP) et des niveaux d'apprentissage assez élevés (en nombre assez important me semble-t-il) qui me font parfois hésiter à "prendre la parole" sur certains fils.
Je pense aussi que sur HP, les différents styles du piano (variétés surtout, accompagnement, jazz,...) étaient peut-être plus représentés, le style de musique sur PM étant clairement le classique, même si en jazz il y a quelques participants sur ce site qui ont fait des posts très intéressants.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par jean-séb »

Jazzy, tu as tout à fait bien analysé nos différences je crois. Mais un forum est grandement ce qu'en font ses membres, rien n'est gravé dans le marbre, les équilibres peuvent se déplacer.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Forum d'en face

Message par jazzy »

Je suis d'accord avec toi jean-seb, mais quand on est nouveau il y a un temps d'adaptation pour en quelque sorte "faire sa place"...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Forum d'en face

Message par mdpiano »

jean-séb a écrit : dim. 21 janv., 2018 12:59 Jazzy, tu as tout à fait bien analysé nos différences je crois.
Je suis d'accord. Les deux forums ont chacun leurs qualités... Et jazzy à très bien décrit leurs différences.
Dommage d'humeur piano ait "disparu" car du coup on n'a plus cet équilibre...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Forum d'en face

Message par BM607 »

floyer a écrit : sam. 20 janv., 2018 21:37Non, toujours limité à 5.
Malik m'a donné le truc (le nombre est modifiable à 2 endroits et un est prioritaire sur l'autre), ça devrait le faire là (j'ai mis -provisoirement- 15).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Effectivement, cela marche mieux, merci.
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Forum d'en face

Message par Athos »

Je me suis inscrit ici en croyant m'inscrire sur un autre forum que j'avais prospecté... :D
Finalement, je suis resté :-)

Mais ce serait dommage que le forum d'en face disparaisse.
La pluralité est toujours préférable.
Jean-Yves
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 janv., 2018 18:53
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par Jean-Yves »

Eh bien bonjour ! Moi aussi je viens m'inscrire ici car ne pouvant plus accéder à Humeur Piano. En lisant les comm je constate qu'il y a un problème et qu'il a l'air sérieux. Espérons qu'au moins ce n'est pas grave...
Mes messages ne sont pas transcendants, à ce que j'ai cru comprendre, ils ne le seront toujours pas ici, mais comme j'aime bien parler de piano en ce moment, je vais vous les infliger. I'm sorry. :mrgreen:
Il me reste à découvrir ce forum, ce que je de ce pas et suivants.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forum d'en face

Message par Arabesque44 »

Ça va faire un mois.
Incroyable cette disparition
Incurie du webmaster? Acte de malveillance?
Ça fait un peu peur peur tout de même
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

C’est surtout que même via des moyens de communication personnel (téléphone, mail...), il n’y a pas de réponse. Et cela commence par faire long pour un séjour déconnecté (trecking au Népal ?). Son université ne nous a pas donné de nouvelles (ils ne peuvent pas légalement nous en donner).

Le contexte est d’autant plus surprenant que Fnor s’était investi jusqu’au dernier moment ou presque (refonte du site, projet d’article, début de reprise de ma traduction du Fundamentals of Piano Practice), puis plus rien.

La faute de temps serait curieuse : il pourrait préter les codes d’accès pour investiguer. Mais silence. C’est assez incroyable.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Forum d'en face

Message par chris76 »

Le nom humeur-piano.com est valide jusqu'au 21 avril. Après c'est compromis...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Forum d'en face

Message par quazart »

J'espère surtout qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Fnor !
Erin

Re: Forum d'en face

Message par Erin »

Moi aussi, c'est de plus en plus inquiétant !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

Son université ne peut même pas transmettre le message que vous êtes inquiètes ? Et juste vous confirmer s'il est sain et sauf ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

On a simplement demandé de daçon détournée s’il travaille toujours à l’université, et la réponse : « en fonction des législations en vigueur, nous ne pouvons donner suite à votre requête. » puis le lien vers leur annuaire en ligne.
Erin

Re: Forum d'en face

Message par Erin »

Peut-être alors stipuler que pour des raisons personnelles, il y a vraiment besoin de pouvoir le contacter ?...C'est dingue ça quand-même ce refus de divulguer la moindre petite info.....
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Forum d'en face

Message par iSisyphe »

jazz a écrit : mer. 31 janv., 2018 14:34 Peut-être alors stipuler que pour des raisons personnelles, il y a vraiment besoin de pouvoir le contacter ?...C'est dingue ça quand-même ce refus de divulguer la moindre petite info.....
Oui, enfin, heureusement que les universités et autres institutions ne divulgent pas les informations personnelles en leur possession à la moindre sollicitation et pour des "raisons personnelles"... Ils donnent déjà les mails à des fins publicitaires, et rien que ça, on voit le résultat...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

A votre place, si j'avais déjà rencontré Fnor et je le connaissais assez bien, j'irais à l'université demander des nouvelles de ses collègues dans son département, je ne pense pas des renseignements de ce genre sont si formelles surtout s'il s'agit des amis inquiets. Je ferais juste pour être sûre qu'il est sain et sauf, c'est tout. Après, bien sûr, s'il est sain et sauf, vous saurez pour le forum également...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jean-Yves
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 janv., 2018 18:53
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par Jean-Yves »

quazart a écrit : mar. 30 janv., 2018 23:06 J'espère surtout qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Fnor !
C'est vrai que ça sent le truc lourd : maladie grave, accident, conversion à l'islam... Et puis, le plus souvent, on finit par apprendre que c'était tout simple : problème technique, autres occupations, voire nouvelle petite amie...
Répondre