Grieg - Mélodie op 47 n°3 (pièces lyriques)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Grieg - Mélodie op 47 n°3 (pièces lyriques)

Message par pianojar »

Après l'avoir laissé de côté quelques temps, j'ai repris cetete pièce et après quelques vicissitudes d'enregistrement (!) voici le résultat.
C'est une pièce que j'ai toujours autant de plaisir à jouer depuis que je l'avais découverte sous les doigts de Lucas Debargue et comme d'habitude les commentaires sont les bienvenus
Grieg - Mélodie
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Grieg - Mélodie op 47 n°3 (pièces lyriques)

Message par oiseau.prophète »

Hello

C'est vraiment très beau et après avoir ouvert mon recueil des pièces lyriques pour suivre la partition, je trouve que c'est remarquablement interprété, tout en mélancolie

Merci pour la découverte
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Grieg - Mélodie op 47 n°3 (pièces lyriques)

Message par pianojar »

Merci pour ton écoute et commentaire
Le tempo généralement est plus rapide mais je ressens cette pièce de cette manière et essaie de mon mieux de transmettre cette mélancolie et la fin en majeur est pour moi tout aussi "triste" que le reste (un peu comme certains" majeur" chez Schubert)
Spianissimo
Messages : 5527
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Grieg - Mélodie op 47 n°3 (pièces lyriques)

Message par Spianissimo »

Très beau Pianojar, bravo et merci pour la découverte. Tu me donnes envie de m'y coller à mon tour. Je comprends ton point de vue sur le tempo. Je suis allé écouter une version "pro" à la suite, et je trouve un peu trop rapide effectivement. En revanche, ce que tu peux essayer de faire si tu veux l'améliorer encore, c'est de plus marquer les nuances et les changements d'ambiance, car à ton rythme, l'oeuvre devient du coup un poil longuette si on entends pas suffisamment ces variations dans les nuances.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Grieg - Mélodie op 47 n°3 (pièces lyriques)

Message par pianojar »

Spianissimo a écrit : ven. 12 janv., 2018 19:43 En revanche, ce que tu peux essayer de faire si tu veux l'améliorer encore, c'est de plus marquer les nuances et les changements d'ambiance
Merci. C'est l'avis de ma prof aussi mais j'hésite à jouer des nuances ff à ce tempo. De toute manière c'est une pièce que je veux conserver donc elle va encore évoluer.
Répondre