une belle histoire, un nouveau piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

une belle histoire, un nouveau piano

Message par robbi »

j 'ai vendu il y a trois semaines environ mon piano c. bechstein 118 pour une bonne raison, un beau projet que certains connaissent.
je l'ai vendu un peu à contre cœur car je l 'aimais beaucoup.
sur la vente de mon piano, je m’étais gardé un budget de 2000 euros pour acheter un autre piano.
à ce niveau de prix, j 'étais résigné a acheter un numérique et j 'hésitais entre un Yamaha 645 et un Roland 605 (mon cœur balançait plutôt pour le Roland)

je me retrouve par hasard il y a 20 jours devant cultura nimes et je propose a ma femme de lui montrer les numériques.

j 'en essaye plusieurs pendant 45 min et je demande conseil à un vendeur qui m 'écoutait jouer. il me vante les mérites de Yamaha 635 (pas si mal cela dit) et nous sympathisons. on parle musique et je lui raconte mon histoire pour le bechstein.
il me propose d'aller en arrière boutique pour me montrer un piano neuf,acheté par le magasin avant que ce soit repris par cultura: un petrof P118 noir laqué. il me demande si ça m 'intéresse. je lui répond que c'est hors budget pour moi en ce moment. il me dit qu 'ils vont le solder le 10 janvier. je lui dit que même à 50% je peux pas et là ,il me dit l’incroyable:

le magasin veut s'en débarrasser et ils ont eu l 'accord de la direction pour le vendre 2000 euros. mais ils veulent le vendre à un vrai pianiste qui va vraiment s'en servir. ils m'ont proposé de me le garder car ils avaient pas le droit de le vendre à perte avant le 10 janvier date des soldes. j 'ai laissé un acompte et dit oui sans hésiter.
le transporteur l 'a récupéré hier et me l'a livré hier aussi à 12h. à 14 h mon accordeur était là et me revoilà heureux avec un bon piano acoustique a nouveau.
le piano est nickel et l 'accordeur m 'a dit qu 'il devait être beaucoup joué car la mécanique était neuve et n 'avait quasiment jamais servie. aucun défaut. il doit repasser dans 30 jours pour un autre accord pour le stabiliser.

le destin est curieux. si je croyais en dieux, je dirai qu'il aime bien m 'entendre jouer et qu'il a mis sur mon chemin un instrument très acceptable pour que je puisse continuer....

voila ma belle petite histoire pour un nouveau piano. j 'ai vraiment conscience d’avoir une chance enorme.
Beethovenaddict
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 avr., 2014 12:43
Mon piano : Schimmel

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Beethovenaddict »

Merveilleux !
Quel beau début d'année !!
Profitez de ce cadeau...
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par chantal313 »

Une bien belle histoire, vraiment, et je m'en réjouis pour toi.
Lorsque j'avais appris, il y a quelque temps, que tu allais te séparer de ton C. Bechstein et que tu envisageais de passer au numérique, j'avais été peinée pour toi, et avec raison : il y a à peu près un an, j'ai fait la démarche inverse, je suis passée d'un numérique (Roland dp90 se), que je ne supportais plus, à un acoustique (Schimmel 118), et je m'en félicite chaque jour ! Alors, que tu aie pu éviter la case "numérique", c'est une très bonne chose.

Longue vie à ton nouveau piano ! Et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon de jeu… pianistique !
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Bastien »

Très sympa cette histoire. J'envie les gens qui peuvent se permettre de choisir entre numérique et acoustique. Moi non plus je ne supporte plus mon numérique mais je n'ai pas le choix :x
Modifié en dernier par Bastien le jeu. 11 janv., 2018 18:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par BM607 »

Bien belle histoire, un genre de compte de Noël avec quelques jours de retard.

Bravo et bonne continuation.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lbern
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 févr., 2012 23:02
Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
Localisation : Arles
Contact :

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Lbern »

Merci d'avoir partagé cette belle histoire! Et aussi.. une bien belle affaire :)
En vous souhaitant beaucoup de joies avec ce nouvel instrument!
=D>
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Arabesque44 »

Tu as dû jouer comme un Dieu pour faire la conquête du vendeur à ce point! =D>
Un Petrof neuf à 2000€, inespéré!
Tu aurais souffert avec un numérique. La justification du numérique c'est plus l'entourage que le budget.
Si tu n'étais pas tombé sur cette affaire incroyable, à 2000 euros tu aurais pu trouver un acoustique d'occasion très correct.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Lee »

:D =D> Quelle belle nouvelle, merci pour ce message ! Tu l'as bien mérité, je suis contente que les dieux du piano écoutaient nos pensées. Je vous souhaite une belle vie avec votre nouveau beau piano.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Jacques Béziat »

Punaise, dire que je n'étais pas au courant de la vente de ce Petrof ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Horemheb »

Une bien belle histoire de synchronicité, on ne rencontre pas les gens par hasard.
Elle vous a permis d'obtenir un bel instrument dont vous n'osiez même pas rêver d'après ce que j'ai compris.
J'en suis heureux pour vous.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par leLama »

Robbi, pas la peine de mettre de ceinture quand tu conduis, de toutes façons, tu as la baraka :lol: Maintenant, prends du plaisir, petit chanceux =D>
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par alrf31 »

Bravo Robbi. Un toulousain très content pour toi, même s'il aurait aimé connaître le super projet justifiant la vente du piano précédent !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par Spianissimo »

Belle histoire Robbi, ce piano était pour toi !! il joue a peu près dans la même cours que le Bechstein ?
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par zende »

superbe !!! je suis très contente pour toi, profites-en bien. Quel plaisir et quel beau début d'année !!! Donc bonne Année avec ce nouveau compagnon
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par robbi »

merci à tous pour vos témoignages de sympathie :lol:

spanissimo,je confirme qu'un un petrof est bien loin d'un c.bechstein.
même si je prend beaucoup de plaisir à jouer dessus,on est à des années lumières.

le beau projet est l'adoption de mon deuxième enfant :) une petite fille que je vais bientôt aller chercher au burkina faso et il y a des frais de procédures équivalentes à peu prés au prix de vente de mon piano. donc la plus belle des causes......

mais le destin a décidé que malgré tout, j'aurai encore un beau piano :)

il y en avait un deuxième a cultura Toulouse au même prix mais aussitôt vendu.... je l 'ai su qu’après.
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par alrf31 »

Magnifique ! C'est vraiment une très belle histoire...
lookingforthepianist
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 juil., 2017 22:54
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: une belle histoire, un nouveau piano

Message par lookingforthepianist »

C'est vrai que c'est une très belle histoire ! Profite bien de ton piano entouré de ta petite famille :D
Répondre