CD Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

Merci beaucoup André !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Projet CD Chopin

Message par Midas »

Super! Je me porte acquéreur également! J'ai déjà plusieurs versions des études de Chopin, mais celle-ci aura une saveur toute particuliière. Je t'avertis, tu risques d'avoir du boulot avec les dédicaces. :D
Nooli
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 avr., 2017 16:30
Mon piano : Yamaha P115
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Projet CD Chopin

Message par Nooli »

Voilà un très joli cadeau a l'approche des fêtes. Le plus dur va être d'attendre jusqu'en Février. Félicitations ! =D>
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Projet CD Chopin

Message par jean-séb »

Et ceux qui l'ont acheté en précommande ou en mécénat attendent depuis bien plus longtemps encore ! :)
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

Nooli a écrit : jeu. 14 déc., 2017 8:37 Voilà un très joli cadeau a l'approche des fêtes.
L'avoir pour les fêtes ça va être fichu en revanche... on ne peut pas le sortir avant que les médias l'aient, et ça part semaine prochaine...
Midas a écrit : jeu. 14 déc., 2017 8:11 tu risques d'avoir du boulot avec les dédicaces.
Y'a pire dans la vie :mrgreen:
jean-séb a écrit : jeu. 14 déc., 2017 11:10 Et ceux qui l'ont acheté en précommande ou en mécénat attendent depuis bien plus longtemps encore ! :)
Je vais me renseigner là-dessus... mais en même temps, le montage est terminé depuis 2-3 semaines.. et le label a reçu les cartons il y a moins de 24 heures !
mieuvotar

Re: Projet CD Chopin

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit : jeu. 14 déc., 2017 11:10 Et ceux qui l'ont acheté en précommande ou en mécénat attendent depuis bien plus longtemps encore ! :)
Absolument... ainsi que l'invitation au concert inaugural ! :)

J'ajoute bien évidemment mes applaudissements et félicitations au tonnerre de louanges. Bravo!
Et te dis un grand merci aussi pour nous faire vivre par procuration cette aventure tout simplement extraordinaire.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

mieuvotar a écrit : jeu. 14 déc., 2017 12:03 ainsi que l'invitation au concert inaugural ! :)
C'est encore en grande discussion ! Plusieurs pistes sont à l'étude dont aucune n'est à ce jour confirmée. C'est compliqué d'organiser un concert... bien plus qu'on imagine. La plus probable à ce stade (mais rien n'est sur) serait durant la deuxième quinzaine de mars 2018, dans le centre de Paris.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Projet CD Chopin

Message par Lee »

Si vous n'avez pas encore pensé, une soirée dans le Showroom de ta marque préférée serait gagnant surtout pour eux...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Projet CD Chopin

Message par mieuvotar »

Okay a écrit : jeu. 14 déc., 2017 14:40C'est compliqué d'organiser un concert... bien plus qu'on imagine.
En fait, j'imagine très bien...
Okay a écrit : jeu. 14 déc., 2017 14:40La plus probable à ce stade (mais rien n'est sur) serait durant la deuxième quinzaine de mars 2018, dans le centre de Paris.
Sinon, à défaut, il y a Verbier en juillet. :mrgreen:
Et c'est plus près de chez moi....
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Projet CD Chopin

Message par pianojar »

Okay a écrit : jeu. 14 déc., 2017 14:40 La plus probable à ce stade (mais rien n'est sur) serait durant la deuxième quinzaine de mars 2018, dans le centre de Paris.
:( J'espère bien que ce ne sera pas la 3ème semaine de mars......
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

mieuvotar a écrit : jeu. 14 déc., 2017 15:11 Sinon, à défaut, il y a Verbier en juillet. :mrgreen:
“L'ambition enivre plus que la gloire.” Proust
pianojar a écrit : jeu. 14 déc., 2017 15:13 :( J'espère bien que ce ne sera pas la 3ème semaine de mars......
Fin mars m'arrangerait aussi... mais pas sur que j'aie le choix.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Projet CD Chopin

Message par oiseau.prophète »

Commentaire inutile pour patienter en attendant d'avoir le CD mais je trouve la présentation très classe
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

Haha merci ça fait plaisir ! Arbitrer sur une photo, un cadrage ou une typo m'a beaucoup plus torturé que sélectionner les prises... mais j'y ai consacré autant de soin... sans même parler de la rédaction du livret ou de passer devant l'objectif. Les micros en fait c'était bien sympa...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Projet CD Chopin

Message par Presto »

L'idée du diapason est sympa, elle colle avec le titre de l'album et suggère un Chopin droit, sans mièvreries.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

Sans mièvrerie je l’espère... droit je ne pense pas que ce soit ce qui le qualifie le plus ! Mais ce n’est pas à moi de le dire ....
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Projet CD Chopin

Message par Midas »

Fais attention, avec une couverture pareille, je serai tenté de ranger ce CD au milieu de mes boîtes de cacao van Houten, vu qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre le diapason et le cacao. :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Projet CD Chopin

Message par Presto »

ça c'est vrai, j'adore touiller mon chocolat avec un diapason, tu le fais tourner entre tes doigts dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre pour éviter les grumeaux, c'est ultra pratique :mrgreen: :mrgreen:
"droit" pour moi ça a du sens okay, c'est pas rigide, mais "droit", libre sans prendre de libertés, (ensuite, chacun a sa justesse, ce qui ne veut pas dire grand chose non plus ... ) , plus Rubinstein qu'Harasiewicz si je peux dire...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Projet CD Chopin

Message par Lee »

Quand je pense Chopin "droit", je pense surtout à Pollini que je ne supporte pas. Alors, attendons impatiemment la sortie du CD sans insulter Okay ! :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Projet CD Chopin

Message par Okay »

Alors tu me diras si c’est droit ou pas à ton sens ! En tout cas chaque note me ressemble, je m’y reconnais à chaque instant, même ce que j’aurais peut-être pu rendre différemment.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Projet CD Chopin

Message par zende »

Bravo et merci pour le partage. Y a-t'il un lien pour le pré-commander ?
Répondre