Je crois que personne n'en a encore parlé sur le forum.
Le monde de la musique vient de sortir son No hors série spécial piano. Au programme:
- L'enigme Glenn Gould vue par HG (oui oui)
-22 pianos droit au banc d'essai (comme d'hab pour le peleton de tete). sauf que Bizarre Bizzare Y'a pas le concert 8 de Beichstein.... Il pousse un peu de pas l'avoir mis dans les tests... Un comparatif intéressant des pianos avec système silent. Je confirme leur choix coeur de coeur:
- 122 SE Schimmel (effectivement très agréable)
- Bechstein 118 : La nouveauté c'est qu'il remonterait à présent des systèmes silent Yamaha. Oufff, l'honneur est sauf (il avait opté l'année dernière pour un système dont je ne me rappelle plus le nom). Une cochonerie type Bontempi 1er prix.... SUr un Bechstein ca faisait pas sérieux.
- 11 pianos à queue: On retouve les grandes marques.... Critiiques intéressantes...
J'ai bien aimé les articiles sur les grands piansites du moment...
Un très bon numéro à ne pas rater....
Voilou pour mon 1/4 heure pub.
A+
Steph
Le monde de la Musique - Hors série Piano de mois
Si, si, on en a parlé.
viewtopic.php?t=1945&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je ne partage pas ton enthousiasme car je considère que ce numéro est une anarque : une grande part des articles a déjà été publiée dans des numéros précédents sans que ce soit indiqué en couverture.
Ceci dit, je viens justement de lire des interviews de pianistes figurant dans ce numéro et bien que je les ai déjà lues lors de leurs premières parutions, c'était très intéressant.
viewtopic.php?t=1945&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je ne partage pas ton enthousiasme car je considère que ce numéro est une anarque : une grande part des articles a déjà été publiée dans des numéros précédents sans que ce soit indiqué en couverture.
Ceci dit, je viens justement de lire des interviews de pianistes figurant dans ce numéro et bien que je les ai déjà lues lors de leurs premières parutions, c'était très intéressant.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein