Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit pour plusieurs raisons (et surtout questions !)
Avant tout, petit résumé de moi même : 28 ans, breton, passionné de musique depuis très longtemps mais pianiste depuis seulement 11 ans (commencé à l'age de 17) et violoniste depuis 1 an.
Voili voilou ...
Questions now:
-------------------
1/ Un concert de musique de chambre interprété par Alexandre Tharaud cet été m'a donné envie de me remettre à fond ds les partitions:
Je n'aime pas trop les longs morceaux car il faut du temps ...(relatif) donc la valse minute de chopin me correspond bien (je l'ai commencé il y a 3 semaines) et je pense arriver au tempo normal d'ici 2 semaines, d'ou 5 semaines en tout pour ce genre de morceau !

Je viens de commencer l'étude de chopin opus 25 n°9 qui ne me semble pas insurmontable (et qui ne fait que 2 feuilles recto

2/ J'envisage d'acheter un piano à queue (piece d'environ 40 m²), je pars sur du 1/4 et un budget d'environ 15000€
J'ai déja essayé le RX2 Kawai, Pétrof 4, Yam C1, C2 et C3, schimmel 169
J'ai aussi essayé les bltuthner, seiler et bosendorf mais ça c'est à oublié direct vu le prix ...
Ma préférence va pour le schimmel 169 et le kawai RX2 ! (je pense que je peux les négocier respectivement à 18000€ neuf et 12000# neuf)

3/J'ai repris mon Hanon pour la technique, que me conseillez vous d'autre pour la technique et mon niveau ?
Merci