jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou Creil

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
acx01b
Messages : 252
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 22:09

jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou Creil

Message par acx01b »

Bonjour,

il y a quantité d'annonces sur leboncoin provenant d'un professionnel à Bruyères sur oise, "jmb musique", et les pianos sont en général situés à Creil.

À vue de nez ils devraient avoir au moins 50 pianos d'occasion en stock à tout moment.
Toutes les gammes, et toujours des prix attractifs. En plus ils proposent par exemple pour ce Yamaha U3 de monter un system silent pour 1000 euros :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Quelqu'un a déjà été voir ce magasin de pianos d'occasions qui a priori les refait sur place ?

Une liste de toutes leurs annonces:
https://www.google.fr/search?q=piano+Br ... 3&ie=UTF-8
Merci
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par filolo »

Bonjour,
Je m'étais aussi posé la question,cherchant un piano d'occasion.
Les annonces de professionnels comportant le numéro Siren sur le bon coin, il est possible de consulter infogreffe.fr pour plus de précision sur l'existence et la situation de l'entreprise.Au cas particulier, celle-ci dépose ses comptes au greffe, ils sont publics.Elle est aussi présente dans l'annuaire.
C'est une première indication, après, il faut voir sur place si c'est un déstockage "normal" ( pour diminuer les stocks et améliorer la trésorerie ) ou dans le cadre d'une fin d'activité ( auquel cas les conditions de garantie sont plus aléatoires mais, si le prix est intéressant, à chacun de prendre son risque ).
Ici le téléphone figurant sur le bon coin est un portable donc la visite sur place paraît quand même plus indiquée.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
acx01b
Messages : 252
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 22:09

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par acx01b »

je précise que dans mon souvenir ils sont sur leboncoin depuis au moins 2 ans. ça m'étonne que personne du forum n'ait été les voir. ils ont l'air de faire partie du top10 de la région parisienne en nombre de pianos, et beaucoup sont loin d'être bas de gamme.
Tanig
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 oct., 2014 22:18

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par Tanig »

Bonjour,

Alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'un piano dans ce magasin sur le Bon Coin.

Et bien tout s'est très bien passé. J'ai répondu à l'annonce en demandant d'essayer l'instrument. On m'a prévenu qu'il fallait prendre RV, le magasin étant souvent fermé pour cause de livraison. Donc j'ai pris RV. La personne était là à l'heure dite. On a discuté motivation d'achat et budget. Et finalement, j'ai signé pour un autre piano après avoir essayé tous ceux du magasin (tous bradés) qui correspondaient à mon budget.

Nous avons donc convenu une livraison pour le surlendemain ou 3 jours plus tard selon la disponibilité de l'accordeur (tous les instruments en magasin étaient à accorder), en évaluant les difficultés de la livraison (50 km, livraison au RDC d'une maison de plein-pied= 50€ livraison et accordage).

Le surlendemain, il livre l'instrument. Toujours pro dans sa démarche. On l'essaie: tout est OK.

En plus un coup de Google et on voit bien que la boutique est référencée partout depuis longtemps. Donc, j'espère ne pas revenir sur ce forum pour dire qu'il y a arnaque, mais pour l'instant, cela parait peu probable...

De même la personne a l'air pas mal sollicitée sur le secteur de Creil pour des conseils musicaux. En revanche, les informations sur la société ne donnent pas l'impression d'une affaire florissante, et la personne a déjà un certain âge... Peut-être avons nous affaire en effet à une cessation d'activité, mais quitte à acheter un instrument d'occasion via le bon coin, mieux vaut passer par JMB qu'un particulier qui se débarrasse de son instrument, parce que son fils n'en veut plus après deux premières années pénibles et infructueuses en conservatoire...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par Kât »

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience Tanig. Je vais bientôt débuter l'apprentissage pianistique :D , j'ai pour le moment récupéré un numérique d'entrée de gamme mais je sais très bien qu'il faut d'ores et déjà que j'économise pour un vrai piano d'étude acoustique. Etant dans le même département que le vendeur, le Val d'Oise, et ayant trop peur de me faire arnaquer chez un particulier (je suis totalement néophyte) je pense aller voir les pianos de jmb musique à plus ou moins court terme. Je voulais te demander, serais tu au courant par hasard, si ils offrent des facilités de paiement (genre 2/3 fois sans frais)? Est tu toujours content de ton acquisition? (bon je sais que ça ne fait que quelques jours!! :wink: ) Merci Tanig!
antleb78
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2015 21:08
Mon piano : SAMICK SU118

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par antleb78 »

Bonsoir,
voulant faire l'acquisition d'un nouveau piano idéalement d'un Yamaha U1 silent, je me permet de relancer la discussion pour savoir si quelqu'un aurait de nouvelles infos sur cette boutique ?

merci beaucoup
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par Kât »

Bonsoir Antleb78,
J'avais aussi posté sur ce fil, mais je n'ai pas eu de réponse de Tanig qui n'a pas dû revenir sur le forum depuis...J'ai finalement acheté mon piano ailleurs, et ne pourrais donc hélas te renseigner sur cette boutique!
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par Caralire »

Bonjour,

Pour joindre un contributeur du forum peu actif, il est plus efficace de lui envoyer un MP : il en sera notifié par mail. Libre à lui, ensuite, de vous répondre ou pas.

Bonne chance dans vos recherches.
STOPAUX ARNAQUEURS
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 15:22

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par STOPAUX ARNAQUEURS »

JMB MUSIQUE EST ***

J'ai fait 500 km, soit 1000 km aller retour pour me faire avoir.
Le "gérant" m'a menti de a à z au téléphone. Son seul but était de me faire venir.
Je lui avais demandé au téléphone:
- comment il faisait pour faire de tels prix: soit disant pour gagner de la place pour agrandir le magasin
- dans quel état est le piano qui m'intéressait: révisé et accordé comme dit l'annonce.
Hésitant et voulant venir une semaine plus tard, il me dit qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui passe et que des personnes sont intéressées par le piano en question, qu'il vaut mieux que je vienne au plus vite.
Avec sa garantie de l'état du piano, l'annonce qui stipule des pianos aux sons merveilleux, révisés accordés etc... je décide d'y aller.

TOUT cela n'était qu'un tissu de MENSONGES !!!!!!!!!!!!!!!!
Tous les pianos sont dans un état lamentable: touche avec des coins manquants, rayées, abimées; marteaux complètement usés, foutus, même sur certains pianos moisis et pleins de toiles d'araignées! Les feutres, cordes, mécaniques des touches dans un état pitoyable.
Bref une honte de vendre des pianos dans cet état. Un attrape nigaud pour personnes n'y connaissant rien, du vol.

Ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait que le type me laisse venir d'aussi loin, pour ça !!!!
Lorsque je lui disais "vous savez dans quel état vous vendez ces pianos", il ne répondait rien, me regardait placide comme quelqu'un d'habituer à mentir et à ce genre de situation!

C'est atroce d'avoir à faire à ce genre d'humains, sans scrupules, sans dignité.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par jean-séb »

J'ai laissé passer ce message très négatif bien qu'il émane d'un utilisateur non identifié qui visiblement en veut à JMB. Cela dit, nous avions aussi laissé un message très positif d'un autre utilisateur non identifié. Nous ne pouvons pas savoir quelle est la part d'intox dans ces messages.
Si JMB veut répondre, il est le bienvenu.
guillaume303
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:20

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par guillaume303 »

Je suis allé dans ce magasin il y a quelques jours.
Les pianos sont en mauvais état puisque pas révisés.

Je ne suis pas du genre à dire du mal, mais la c'est prendre les gens pour des imbéciles.
Les annonces sur le bon coin disent ceci :

"Piano totalement contrôlé et scrupuleusement accordé
Les mécaniques et les actions sont réglées
La garantie est de 10 ans"

A moins que l'on essaie d'abord un piano en mauvais état, et que ce piano soit révisé par la suite.
Mais je ne vois pas bien comment on peut se décider à acheter un piano avec des touches qui ne fonctionnent pas...
Ou alors il faudrait que le vendeur explique clairement les choses avant de faire essayer le piano.

Le premier piano que j'essaie, la pédale de sustain était démise et ne fonctionnait pas.
Le mec la remet devant moi, et m'explique qu'elle a du se démettre pendant le transport ! haha ok... ça commence bien !
Je test le piano et découvre une touche avec l'échappement complètement déréglé.
Je veux dire, si j'avais été débutant, ne pouvant jouer que trois notes pour le tester, j'aurais acheté le piano en l'état ça aurait été pareil !
La suite c'est pareil. Des kawai avec des touches qui ne fonctionnent plus, des U3 agonisant, dont un avec des chevilles rouillées.
Il y avait un U1 silent de 2003 dans un état correct à 4700 euros.
Et un seiler de 25 ou 30 ans, le mec n'a pas su me dire... à 4000 je crois.
C'est les deux seuls pianos qui ont retenus mon attention.

De toutes façons ça reste cher pour des pianos non révisés.

D'autre part, j'ai essayé beaucoup de pianos d'occasions, dans les magasins ou chez les particuliers.
Personnellement je trouve que dépenser 4000 ou 5000 euros dans un piano de 30 ou 40 ans, même bien révisé, ce n'ai pas une affaire.
Mais ce n'est que mon point de vu.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par jean-séb »

J'ai de nouveau laissé passer un message négatif bien qu'il émane d'un nouvel utilisateur dont nous ne pouvons connaître la bonne foi ou la mauvaise foi.
Si JMB veut répondre, je l'invite à le faire.
JMB MUSIQUE
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 sept., 2016 16:25

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou C

Message par JMB MUSIQUE »

Bonjour
Je représente le magasin JMB MUSIQUE

J’ai été tout récemment averti par un de nos clients que des mots pas très gentils s’écrivaient sur nous sur internet. :oops:
Alors, loin de vouloir faire l’article et de remettre un couche de réclame, je voudrais bien rétablir une certaine vérité sur la manière dont on travaille.

Ne sachant pas vraiment à quoi m’en tenir, concurrent jaloux , mauvais coucheur ou client réellement déçu, je ne sais assurément pas comment commencer ni à qui je dois répondre.

Pour parler un peu de nous :D :

Nous achetons, vendons, louons, réparons et livrons des pianos depuis plus de 20 ans.
Nous sommes du coup régulièrement en contact avec de nombreux professionnels: professeurs particuliers ou de conservatoires, musiciens amateurs et professionnels, organisateurs de concerts classiques et d’événements, régisseurs de salles de spectacles, directeurs de conservatoires et autres gérants de magasin de musique…

Nous sommes bien sûr aussi tout le temps en contact avec des particuliers tous très différents : mélomanes, pianistes amateurs ou aguerris, jeunes parents de tout jeunes pianistes débutants et tout simplement novices
.
Notre projet est donc vraiment d’offrir à toutes ces attentes une réponse adaptée, cohérente et honnête en tenant compte du budget, des considérations esthétiques et des contraintes techniques.

Voilà une équation parfois difficile à résoudre !! #-o

Alors pour ceux qui prennent le « Risque » de nous faire confiance, nous accordons gracieusement un droit à l’erreur.
Cela signifie que si dans les 12 mois qui suivent l’achat il apparait que l’instrument ne répond pas tout à fait aux attentes du musicien, il est purement et simplement repris sans perte de valeur et remplacé par le piano qui saura plus positivement satisfaire les doigts délicats et les oreilles exigeantes des pianistes en devenir .

Je ne parlerai pas ici de la garantie allant de 5 à 10 ans proposée sur l’ensemble des pianos d’occasion ni des très nombreuses facilités de financement absolument sans aucun frais que nous avons eu à coeur d’offrir à nos clients.

Malgré toutes ces attentions, il nous arrive évidemment de ne pas convaincre, rassurer ou séduire celles ou ceux qui nous font le plaisir de venir nous visiter sur Creil.
Il nous arrive aussi inévitablement d’en décevoir certains car il est définitivement impossible de plaire à tout le monde.

En définitive, sans vraiment comprendre les réelles motivations de ces quelques même-pas acheteurs aigris prétendument abusés, il est toujours triste de constater que ces derniers font infiniment plus de bruits que tous ceux qui auront décidés au fil des vingt dernières années de nous accorder un peu de leur confiance. :cry:

Pour conclure, bonne chance à chacun dans votre recherche

Musicalement
Jean-Marc de
JMB MUSIQUE
seb715
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 11:35
Mon piano : Roland FP7

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou Creil

Message par seb715 »

Bonjour,
Je précise tout d'abord que je ne suis pas client de jmb ... mais j'habite l'Oise, à proximité de Creil.
Je suis déjà passé plusieurs fois dans cette boutique qui présente de véritables bijoux à des prix très honnêtes...
Il est vrai que l'accueil pour un flâneur comme moi n'est pas tjrs super chaleureux... mais je ne pense pas qu'il faille remettre en cause le professionnalisme de ce monsieur, car à mon sens il realise un excellent travail sur le matériel exposé.
Cordialement.
P.s. : jamais vu ni de moisi ni de toiles d'araignée dans les pianos exposés !
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 408
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou Creil

Message par ludoain01 »

Dommage que les seuls avis sur cette enseigne n'émanent que de pseudos aux compteurs bloqués à 1 message.... :?
makeitso
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juin, 2020 23:26

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou Creil

Message par makeitso »

Bonjour,

alors jmb musique, vendeur effectivement d 'un certain âge, mais pas désagréable par contre beaucoup de piano en stock, tous bon pour le feu ...

Ils sont abimés, désaccordés, certains U1 ne sonnent plus du tout, rien de rien et sont affichés a 3500 €

on peut a peine les jouer tellement ils sont serrés, et dans un état pitoyable !

bref passez votre chemin, et ne perdez pas votre temps pour venir !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4379
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: jmb musique / pianos d'occasion Bruyères sur oise / ou Creil

Message par DIDIER25 »

Bon, ça c'est fait !......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre