No comment.

Tant qu'il n'y a pas de vote libre et ouverte pour et par les personnes concernées, c'est impossible d'affirmer qui est la majorité, il se peut qu'avec toute information en claire et une éléction juste, que le résultat soit l'invers de ce que tu penses.Athos a écrit : ven. 17 nov., 2017 8:07 La majorité silencieuse de la région est contre, et une minorité très bruyante essaie d'imposer ses idées au reste de la population.
Non, je n'ai plus la télé depuis 10 ans et donc pas de magazine TV, c'est une copine de mon groupe de randonnée qui a fait un envoi groupé hier et ça tombait pile poil pour dérider le sujet ! (il y avait des illustrations charmantes mais elle ne sont pas passées dans mon copier-coller) .....Athos a écrit : ven. 17 nov., 2017 14:28 Hi Hi, merci Tatafanfan !
Tu les as trouvées dans Télé Z ?
Nan mais, c'est assez marrant.
![]()
Et si vous voulez du "rigolo", en même temps montrant combien déjà le français est déjà assez complexe (ici phonétiquement) voici le fameux :
Il faut faire à la française, compliquer la langue davantage!
à mon avis l' écriture inclusive ne va rien arranger, je n'ose imaginer comment il faut écrire la phrase.Il faut faire à la française, compliquer la langue davantage!
Certes.bernard183 a écrit : mer. 20 déc., 2017 19:06 comment il faut écrire "les nouveaux instituteurs choisissent des chefs de classe travailleurs et originaux"
D'accord avec ça. Comment on lit cette écriture inclusive ?pianojar a écrit : mer. 20 déc., 2017 21:05 Le danger reste néanmoins une rupture entre oralité et écriture , je ne suis certes pas un expert en la matière mais je doute que cela soit très bon pour une langue (?)
bernard183 a écrit : mer. 20 déc., 2017 19:06 je n'ose imaginer comment il faut écrire la phrase.
"les nouveaux instituteurs choisissent des chefs de classe travailleurs et originaux" bon courage
Les nouvelles recrues (de nombreuses personnes ont été admises), se sont bien vite adaptées. Celles qui ont été postées comme sentinelles n’ont rencontré aucune difficulté, même si les estafettes ont eu un peu de mal à remplir leur fonction. Mais une vigie prénommée Victor a été la dupe d’une mauvaise plaisanterie faite par une fripouille. L’enquête a réussi à identifier cette dernière – un garçon peu recommandable – et la victime a été réconfortée : Victor est à présent la vedette du régiment, décidément c’est une star. »