L'enfer c'est pour l'éternité.
Choisis bien !

(sympa cette vieille discussion, je l'avais complètement oubliée)
nox a écrit : ven. 10 nov., 2017 14:05Pardon, dans les crematoriums, une chaine stéréo est présente (j'ai eu déjà papa, ma belle-maman, l'an denier ma belle-soeur), à chaque fois on peut apporter la musique de notre choix et la personne en charge de la cérémonie s'occupe de passer ce que la famille demande au nom de la personne défunte. Par la case église, il y 3 ans ici à Boul'Bill, (il y a 4 églises), celle où avaient lieu les obsèques de mon propriétaire, un pianiste hors pair (Conservatoire de Paris en 1939 etc...) son épouse s'est vue refuser un disque que son mari aimait au prétexte de la Sacem ! alors la Sacem même dans les églises.....twane a écrit : jeu. 24 janv., 2013 22:54
Attention mes petits potes, si vous voulez une cérémonie religieuse toutes les églises ne disposent pas forcément d'un matériel de sonorisation(et pour ainsi dire aucune ne dispose d'un piano)
Finalement je resterai bien avec mon Notturno et Frantz S.....
comme mon père ! qui n'est pas mort... mais qui a choisi ça depuis longtemps.Tatafanfan a écrit : ven. 10 nov., 2017 8:46 Alors, plus je réfléchis, plus, definitely, je choisis le Notturno de Schubert (Beaux-Arts trio et piano).
Ton père est soit de ma génération (née en 44) soit un grand fan' de Schubert....... Cependant, rien ne presse, c'est pour que ma famille sache quoi faire et plutôt mes volontés que n'importe quoi ! On a des conversations de 11 novembre pluvieux....L le 1er novembre était bien ensoleillé à Paris et j'ai fait rando photos....arg a écrit : sam. 11 nov., 2017 11:30comme mon père ! qui n'est pas mort... mais qui a choisi ça depuis longtemps.Tatafanfan a écrit : ven. 10 nov., 2017 8:46 Alors, plus je réfléchis, plus, definitely, je choisis le Notturno de Schubert (Beaux-Arts trio et piano).
Moi je ne sais pas... il y a bien trop de choses que j'aurais envie d'y mettre (des lieder de Schumann à Ligetti en passant par Marin Marais, de la musique arabe, gitane, Nusrat Fateh Ali Khan, des cloches, des sons de la nature, Purcell,.... , il y en a pour un moment ce sera donc bien trop long... une sorte d'éternité finalement !
car on va finir par avoir presque hâte !jean-séb a écrit : sam. 11 nov., 2017 16:14 et on terminera par le duo alto/soprano de la cantate BWV 78 qui me donnera l'illusion de m'élever en dansant jusqu'aux portes du paradis.
Ouh là, il doit faire chaud là-dedans !Lee a écrit:
Bach et l'orgue, il vaut mieux ne pas avoir une cérémonie religeuse et aller directement en enfer
Tu ne vas tout de même pas mettre un contrat sur sa tête, non?
Parce qu'hier 11 novembre il faisait un temps pourri (encore pire aujourd'hui en ce moment Paris Ile de France) et que je parcourais "divers", et me suis laissée accrocher par ce fil "Quand je serai mort..." à la Toussaint il faisait très beau, un peu frais et un peu brumeux, idéal pour partir en rando et ne pas lire les fils zarbi dePM !filolo a écrit : dim. 12 nov., 2017 9:15 Curieux ce fil de 2013 exhumé le 11 novembre, pourquoi pas à la Toussaint![]()
Oui même si j'ai 32 ans.... Je voudrais la partita en la mon de Bach au piano et / ou orchestre avec flûte traversière. C'est mon morceau préféré mais je dois attendre encore quelques années pour le travailler au piano... Et puis c'est gai comme musique, pas comme la marche funèbre de Chopin.Oupsi a écrit : mar. 22 janv., 2013 15:16 Blague à part, vous avez réfléchi, vous, à la musique que vous aimeriez que l'on donne lors de vos funérailles? Parce que moi, ça change tout le temps, donc trop tôt pour aller manger des pissenlits par la racine... vous imaginez, une faute de goût à un moment pareil, quelle horreur!
ça c'est une belle idéeGruppetto a écrit : mer. 10 janv., 2018 20:52 Georges Prêtre avait fait le voeu d'un silence total pour ses obsèques il y tout juste un an.