Tu nous feras 100 lignes
"Lucas Debargue est LE pianiste du XXIème siècle"
Par ailleurs il y a des fans canadiens de Debargue qui pourraient bien s'y rendre.....
Pas de problème. Je t'envoie ça dans un fichier Word.
D'accord Moderato, je te fais ça aujourd'hui.Moderato Cantabile a écrit : ↑mer. 01 nov., 2017 10:16 Bonjour Virgule ,
j'aurais beaucoup aimé avoir ton retour sur le concert d'Abduraimov dont on m'a dit le plus grand bien ....
Chouette, j'y serai aussi Jouishy - en tant qu'inconditionnelle de 'notre Lucas' (baptisé ainsi par nos pmistes français alors qu'on suivait le concours Tchaikovsky en 2015); j'y serais allée sans hésiter mais de toutes façons je suis abonnée au Club musical. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y croiser ? Ton ami est allé à Londres pour entendre Janine Jansen ? Je le comprends parfaitement, j'ai moi-même fait un peu la même chose pour Lucas (2 fois allée l'entendre à Toronto, plus à Washington l'an dernier et en France cet été. Evidemment on conjugue avec le tourisme. J'irai aussi l'entendre en récital à Montréal le 9 déc. mais Montréal c'est moins exotique comme détour.Jouishy a écrit : ↑mer. 01 nov., 2017 16:52 Vu la description qui vient avec le premier message, ça ne vaut peut-être pas le coup que j'en parle, mais un ami m'invite à ce concert dans un mois!
Mon ami est violoniste amateur et a un énorme coup de coeur pour cette interprète. Il a fait un voyage à Londres récemment pour la voir en concert, c'est dire.
Et je vois le nom de Debargue que j'ai vu passer quelques fois ici, sans connaître du tout l'artiste sinon.
Enfin, je sens que ce sera une belle soirée (en plus de belle occasion pour revoir cet ami, qui n'habite pas ma région).
Je suis abonnée au Club depuis 1993 et pendant des années, j'avais un abonnement au balcon, ce qui n'est pas cher du tout. À part pour certaines chanteuses qui ne projettent pas assez, on y entend très bien, même le piano. À l'époque tous les concerts étaient au Grand Théâtre et il m'est arrivé, à l'intermission, de descendre au parterre à l'avant (il y a presque toujours des places libres) pour entendre par exemple Antonini et son Giardino Armonico, qui jouent sur instruments d'époque - lui en particulier jouait de la flute à bec et je ne l'entendais pas du tout. Mais aujourd'hui, 3 concerts sur 6 sont au Palais Montcalm, en particulier les concerts de musique de chambre, et on y entend très bien de partout. C'est vrai que l'abonnement est très avantageux pour les 30 ans et moins, mais ça reste avantageux de s'abonner même si ça n'entraîne pas une épargne marquée (ça équivaut à un concert gratuit en fait), parce que si on ne s'abonne pas, plus souvent qu'autrement on n'y va pas, même en supposant qu'on fasse l'effort de vérifier le programme. L'abonnement motive. Je n'aime pas nécessairement tous les programmes ou artistes, mais j'ai fait de bien belles découvertes au cours des années et ça ouvre des horizons. Je ne m'en passerais plus !Jouishy a écrit : ↑mer. 01 nov., 2017 21:12 Dommage que je n'aie pas découvert le club musical avant, car le tarif 30 ans et moins est très avantageux! Alors qu'au tarif régulier, faut prévoir aller à tous les concerts pour que ça en vaille vraiment le coût.
On s'y croisera peut-être, mais on se reconnaîtra difficilement.
En fait non, ce n'est pas un concert de violon avant d'être un concert de piano. C'est un concert de musique de chambre. Dans le Messiaen, le piano est au moins aussi présent que le violon (et la vraie vedette dans le cas de cette oeuvre, c'est plutôt le clarinettiste, qui a la partie la plus virtuose). Les autres oeuvres au programme ont toutes deux une partie de piano très conséquente. On pourrait croire que la vedette est Janine Jansen mais en fait, Martin Fröst est toute une vedette aussi - pour certains c'est le meilleur clarinettiste vivant. Alors c'est vrai que Lucas fait 'petit jeune' à côté de ces stars, mais sa partie est importante aussi !