Un site très intéressant

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Un site très intéressant

Message par Nicoled »

Il en déjà été question ici mais peu, donc je poste ces lignes pour parler du site Piano Career.com
http://www.pianocareer.com/
Le plus simple est d'aller tout de suite aux archives et faire son marché ou...si on est peu scolaire (comme moi :) les faire toutes
http://www.pianocareer.com/archives/
Pas pour faire la pub de la partie payante (à laquelle je n'ai pas souscrit, 47 euros par mois....) mais pour toute la partie gratuite (il y a déjà 47 textes et /ou vidéos libres d'accès) du site de Ilynca Vartick , qui représente l'école russe
Je suis plongée depuis plusieurs jours dans ses vidéos et articles et mon tas de photocopies est déjà impressionnant ...
Je n'ai jamais trouvé (et pourtant je passe beaucoup de temps sur les divers sites à l'affut de nouvelles connaissances pour compléter mes cours) des explications aussi détaillées des gestes pianistiques même dans les vidéos de JeJoueDuPiano déjà très bien faites
Cela intéressera je pense au moins les débutants...ou grands recommençants....
Elle a le don de la précision et de l'image évocatrice et est bonne pédagogue
Les vidéos sont en anglais mais en ralentissant la vitesse (de 1 à 0,75 par ex, à 50 à cela devient un peu pénible) et en affichant les sous titres anglais on s'en sort bien avec un niveau d'anglais très modeste.
De plus il y a à chaque fois un texte d'accompagnement et si vous avez Chrome comme moteur de recherche (sinon il suffit de le télécharger)il traduit dans un français très correct. Au passage on améliore son anglais en comparant les deux textes lorsque la traduction parait loufoque (ce qui est rare et ne concerne que quelque mots ici ou là)

On peut aussi (cf colonne à droite) en mettant son mail avoir son livre sur le phrasé au piano. Je l'ai fait , il est très intéressant. En anglais aussi mais je l'ai passé à la moulinette google traduction, ça marche bien

Vous me dites ce que vous en pensez si vous allez y faire un tour? :)
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Un site très intéressant

Message par Nicoled »

2 jours plus tard 109 passages ....pas de réaction.... J'aurai bien aimé avoir qq avis ....
J'en conclue quoi?
Hyp 1. Ce site n'est pas intéressant, mon enthousiasme est un peu enfantin voire "innocent"...?...
Hyp 2. Ce sont des évidences pour les Pmistes de ce forum,vous connaissez tout çà.... pas de quoi s'exciter....?
Hyp 3. L'ecole russe... ouais...bof.....?
Hyp4? ....
Bon pas grave .Peut-être ça aura intéréssé tel ou tel qui n'a pas eu le temps ou l'envie d'en dire quelque chose...
Pas grave ... :) Pour moi ce fut intéressant
Nooli
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 avr., 2017 16:30
Mon piano : Yamaha P115
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Un site très intéressant

Message par Nooli »

Je suis allé télécharger son livret mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. J'ai rapidement regardé 2 vidéos pour les débutants, l'anglais est effectivement plutôt facile d'accès. Sur le contenu je n'ai pas encore suffisamment de recul et expérience pour me prononcer mais les explications semblent plutôt bien présentées :wink:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Un site très intéressant

Message par Presto »

Hyp4, ton site est en anglais, alors il faut vraiment qu'il en vaille la peine... (et pour moi lire en anglais demande un effort :? ) et dès le 1er clic je vois 3 photos de la Madame et le contenu m'a semblé très complaisant

Je dois éditer,je suis allé voir ce que disait la Madame pour le Bach/Liszt et elle joue !, ce qu'elle dit m'a semblé intéressant et accessible pour la langue.
Modifié en dernier par Presto le sam. 02 sept., 2017 7:33, modifié 3 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Un site très intéressant

Message par Cadenza »

J'ai lu le post, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir le site, alors je n'ai pas répondu.
Rien à conclure de ce silence. ;)

Ayant un prof, les ressources en ligne m'intéressent un peu moins (ça dépend toujours de quoi ça parle). Surtout si c'est payant, étant donné, justement, que je paie déjà un prof.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Un site très intéressant

Message par Nicoled »

Ah ben voilà... :D
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Un site très intéressant

Message par Nicoled »

Ah ben voilà... :D

Mais pourquoi ça (je?) bégaye ainsi....? :shock:
Modifié en dernier par Nicoled le ven. 01 sept., 2017 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Un site très intéressant

Message par jean-séb »

Nicoled, le site auquel tu renvoies semble intéressant, mais il est difficile de l'explorer dans l'urgence. Je suis allé voir les archives, j'ai regardé ce que la prof écrit et dit/illustre sur la Fantaisie-Impromptu de Chopin ; c'est très riche et il faut pas mal de temps pour voir ça et en faire son miel. Donc ne t'étonne pas trop du manque de retours. Mais merci pour avoir cité cette source.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Un site très intéressant

Message par jean-séb »

Nicoled a écrit : ven. 01 sept., 2017 20:15 Mais pourquoi ça (je?) bégaye ainsi....? :shock:
J'ai vu que vous êtes plusieurs à qui ça arrive. Un pb de configuration ?
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Un site très intéressant

Message par pianojar »

Lorsque le site ne répond pas instantanément, il ne faut juste pas cliquer une seconde fois je pense
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Un site très intéressant

Message par Cadenza »

En effet, les fois où ça m'arrive, c'est généralement car je pense que ça n'a pas fonctionné quand j'ai cliqué sur «envoyer» car il ne se passe rien, donc je reclique, mais en fait, ça avait fonctionné la première fois.

Sinon, y'a le classique «citer» au lieu d'éditer.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Un site très intéressant

Message par Nicoled »

"Sinon, y'a le classique «citer» au lieu d'éditer."
Je ne comprends pas...On peut retirer le doublon soi-même ? Merci de m'éclairer :)
mieuvotar

Re: Un site très intéressant

Message par mieuvotar »

Pour compléter sur le HS (déolé Nicoled), je constate - j'en suis mon propre témoin - qu'en effet beaucoup d'entre nous "bégaient" parfois...
Pour quelques-uns c'est peut-être en effet une forme d'impatience comme l'indique Pianojar, mais pour moi, et je suspecte pour beaucoup d'autres aussi, c'est la nouvelle apparence de l'interface et la confusion dans les icônes à notre disposition. Au lieu d’utiliser l'icône "crayon" pour modifier mon message, j'utilisais par erreur l'icône "guillemet" qui est celle pour citer - et donc mon propre message se voyait énoncé une seconde fois... C'est ça que veut dire Jouishy je pense.
Avant, c'était écrit en toutes lettres "citer" et "éditer" sur les boutons, il était donc difficile de se tromper...
Modifié en dernier par mieuvotar le sam. 02 sept., 2017 18:50, modifié 1 fois.
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Un site très intéressant

Message par Nicoled »

Mais en fait on peut éliminer soi-même un doublon ou pas? :(
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Un site très intéressant

Message par pianojar »

Non seulement les modérateurs
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Un site très intéressant

Message par Cadenza »

Nicoled a écrit : sam. 02 sept., 2017 9:56 "Sinon, y'a le classique «citer» au lieu d'éditer."
Je ne comprends pas...On peut retirer le doublon soi-même ? Merci de m'éclairer :)
Non, je veux dire qu'une autre cause fréquente de doublon est de se tromper en cliquant sur «citer» plutôt que «éditer» lorsque l'on veut modifier notre propre message. ;)

Ça finit tous par nous arriver un jour je pense.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Un site très intéressant

Message par Presto »

mieuvotar a écrit : sam. 02 sept., 2017 12:07 Pour compléter sur le HS (déolé Nicoled), je constate - j'en suis mon propre témoin - qu'en effet beaucoup d'entre nous "bégaient" parfois...
Pour quelques-uns c'est peut-être en effet une forme d'impatience comme l'indique Pianojar, mais pour moi, et je suspecte pour beaucoup d'autres aussi, c'est la nouvelle apparence de l'interface et la confusion dans les icônes à notre disposition. Au lieu d’utiliser l'icône "crayon" pour modifier mon message, j'utilisais par erreur l'icône "guillemet" qui est celle pour citer - et donc mon propre message se voyait énoncé une seconde fois... C'est ça que veut dire Jouishy je pense.
Avant, c'était écrit en toutes lettres "citer" et "éditer" sur les boutons, il était donc difficile de se tromper...
j'ai déjà oublié comment c'était avant mais la raison de mes bugs est certainement dans ton message. J'ajoute que le signalement des messages inadmissibles à des modos est particulièrement mal indiqué avec leur :!: qui fait que je clique régulièrement sur l'icône pour simplement répondre :mrgreen:
Le nouveau site me semble aussi moins réactif à certaines heures ce qui fait que les doublons fleurissent ces temps-ci.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre