Zebulon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Cyrus

Message par Cyrus »

Message pour Zébulon qui, de toutes façons, continue certainement de visiter le forum : "Il peut y avoir de très bonnes raisons à la suppression de tes messages, mais vu d'ici, nous ne nous pouvons l'expliquer que par l'arrogance qui te caractérise et qui s'est régulièrement manifestée tout au long de tes posts. Vu d'ici, tu t'es pris le bec avec une personne, certains membres du forum vous ont dit d'arrêter ou de faire ça en privé, et tu as fait ta petite crise : 'vous êtes tous méchants, je vais vous faire chier en retirant mes posts, vous n'aurez qu'à demander des conseils à Bibi'.
Effectivement, ça fait un peu jardin d'enfant... ou manège enchanté.

Alors comme tu as certainement de grandes connaissances pianistiques (acoustique) mais qu'humainement tu as un déficit certain dans ta façon de gérer les relations sociales (en tout cas sur internet) c'est à mon tour de te donner un conseil : tu devrais proposer un dernier post, qui n'appellerait pas de réponse de façon à ne pas engager un débat dans lequel tu ne voudrais pas rentrer, mais expliquant les raisons de cet acte. De façon à ce que chacun ait une chance de se dire : 'je regrette qu'il soit parti en supprimant tous ses posts mais c'est vrai qu'à sa place j'aurais peut-être réagi de la même façon'.
Parce que j'imagine que pour le moment un certain nombre de personnes se disent, voire se marre, en se disant : 'ce gars est aussi arrogant en partant qu'il l'a été dans le forum. Ce qui montre bien l'estime qu'il avait pour l'ensemble de ses membres, qu'il n'a pas hésité à sanctionner malgré le conflit qu'il avait avec un seul'.
Tout cela est regrettable.

Maintenant, tu te moques sûrement de l'avis des autres. Tu es au-dessus de ça. Tu as raison les autres ont tort, etc, etc. Pour ma part, je suis absolument ravi chaque fois que des gens arrogants se font dégager (je n'aurais pas parié sur Bibi mais, comme quoi, quand on persévère...). D'autant plus que ça fera certainement de la place aux débutants, ou aux timides qui ont plein de choses à dire, et qui n'osaient pas s'exprimer de peur de se faire 'flamer' par des gens comme toi. Tu imagines, le rêve : un gars timide qui en sait autant que Zébulon mais qui n'enflamme personne dans ces posts ! Avis aux 'Z'amateurs (si tu vois ce que je veux dire. Bibi, elle, a vu).
Alors que tu suives ce conseil ou pas, je te donne une info pour la suite (et ne crois pas que tu sois au-dessus de ça). Le problème principal qui a parfois été soulevé n'est pas que tu reviennes sur le forum. Le problème principal... c'est toi. Essaie de te mettre un peu à la place des gens ce qui t'aideras à faire preuve d'un peu plus de compassion (ce qui me fait d'ailleurs dépasser mon avis sur toi et te proposer un conseil) et au moins d'un peu de correction (car cela t'auras définitivement manqué sur ce forum). Car vois-tu, sur un forum, comme dans la vie, il ne suffit pas d'être un singe savant. Il ne faut pas être singe tout court."

PS : De même, je suppose il y a des gens qui ne t'ont rien fait et qui t'ont même remercié pour les conseils que tu leur a donné. Je te suggère, si ce n'est pas déjà fait, de leur renvoyer ton conseil en message privé.
bibi

Message par bibi »

Malgré ses connaisssances pianistiques, Zébulon est le portrait même du prof de piano qui dégôute ses élèves de la musique.

Car on se doute bien que les connaissances ne sont pas les seules qualités d'un prof de piano, alors renvoyer à sa méthode rose un pianiste qui vient demander des conseils, c'est le meilleur moyen de la dégoûter.

Et je voudrais aussi dire à Zébulon que tous les gens qui aiment la musique ont droit de la pratiquer sans etre découragés par un prof qui n'a rien compris à l'enseignement musical.

On peut être très doué, moins doué , pas doué du tout, on a quand m^me le droit de se faire plaisir.

Ceci dit, il ne faut pas s'étonner en France que nous ayons si peu d'artistes quand on voit le genre de prof qui enseigne et leur mentalité ....

Rien n'est fait pour encourager la pratique de la musique .....
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

bibi a écrit :Malgré ses connaisssances pianistiques, Zébulon est le portrait même du prof de piano qui dégôute ses élèves de la musique.
zebulon a écrit : Je n'ai jamais insulté d'élèves, astiko. Bien au contraire. Mais ce sont les géniteurs de petits Mozarts qui sont à vomir.
Un pianiste c'est beaucoup de travail dans beaucoup de domaines musicaux et extra musicaux, beaucoup d'humilité devant le texte musical, une remise en question permanente des résultats obtenus et un renoncement à soi même.

<<vers quel age peut-on s'attendre à voir le gout de la musique s'exprimer, s'affirmer. >>
Dès qu'on est capable de spiritualité, capable de laisser l'individu pour la personne, de quitter l'utilitaire et l'imaginaire.
Un jour une petite pianiste de 5ans 1/2 me demande de lui jouer un morceau en récompense de son travail sur la petite valse de Kabalevski. J'essaie le docteur Gradus ad Parnassum
- Oh ça va vite dit elle, ça va jusqu'à l'infini.
- l'infini c'est quoi?
- Euh , hmmm
- Tu sais l'infini c'est peut-être justement la seule question qui mérite qu'on se la pose.
- Elle: Non, l'infini c'est quand il n'y a plus de question et tout est merveilleux.

Elle aimait la musique et ça s'entendait à son phrasé .
On peut reprocher ce qu'on veut (quoi que...) à Zebulon mais pas d'être un mauvais prof.

Son expression sur le forum était d'ailleurs double: amoureux quand il était intéressé et agressif et méprisant (parfois drôle) quand il ne l'était pas.
Il n'y a pas de raison de douter de son "sacerdoce".
bibi

Message par bibi »

Pourquoi ne pas citer Malik tous les posts où il a envoyé les pianistes sur les roses ?

J'ai été très choquée par la réponse qu'il a faite à Utricule et franchement peinée pour lui aussi.

Ses connaissances pianistiques ne donnent pas le droit d'écraser les autres sur un forum.

Quant à ses qualités de professeur, nous ne pouvons juger que sur ses posts et elles ne m'apparaissent pas spécialement brillantes.
Utricule

Message par Utricule »

Bibi: :oops: Merci de t'attrister pour moi, mais c'est pas la peine, Zébulon ne m'a pas atteint dans mon estime personnel, je l'ai pris avec recul (une chance sinon je serai convaincu de n'être bon que pour le suicide).

Je ne crois pas particulièrement que Zébu soit un mauvais prof, il est peut-être parfois très chiant via web, mais je crois qu'il a surtout la manière de pensé "Je ne les vois pas, donc ils n'existent pas"(et ses variantes). Beaucoup de gens pensent comme ça, juste dans mon école, les élèves perçoivent presque tous (inconsciemment) les profs comme des robots qui n'ont comme seul objectif d'enseigner sans aucune autre vie en dehors des heures de classes. Ce n'est qu'un exemple, mais on fait tous ça, Zébu peut-être juste un peu plus que les autres, et si on rajoute le fait qu'il ait l'air assez instable (dans certains cas), sa le rend assez extrémiste.

Je devine que quand il y a un élève qui lui donne du fils à retordre, que celui-ci doit passer un sal quart d'heure avec Zébu... Mais quand c'est une personne intéressé, que Zébu doit être sympathique et très intéressant.

Mais en ce qui concerne le reste je suis assez d'accord avec Bibi, pourquoi être cruel quand on peut se contenté d'être gentil? (bien sûr, je sous-entend une situation normale)
Répondre