Probleme Pédale sustan

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Probleme Pédale sustan

Message par jeanliseron »

Bonjour a tous et a toute,
Alors je suis donc le possesseur d'un kawai es 110 , amplification interne (2x7 watts), il y a trois mode sur ce piano, Piano, Epiano et Others, en fait pour l'instant je ne joue que la sonate clair de lune beethoven et air on the g string de bach, je n'est jamais jouer d'instrument de ma vie et n'y connait rien, bref , Mon probleme :

Qand je joue c'est 2 musique je trouvais le son dégeu comme embrouiller , flouter et pas agreable ( je ne joue que le mode piano ) . j'ai donc decider d'achter des moniteur externe , une paire d'eris présonus e8 a 140 watts pieces, et la le son est toujorus aussi dégeu voir pire.... je suis pris de sueur froide, et etant degouter je decide de passer en mode Epiano, ET la la magie Opere : son parfait, clair , nette, précis fluide... bref une tuerie, sur air on the g string, c'est monstrueux avec le sol qui tremble , ect, je me suis donc dit qui'il devait y avoir un probleme avec le mode Piano et la Surprise : En cherchant bien je m'apercoit que en mettant le casque et sans jouer de musique dans le mode Piano quand j'appuie sur la pedale , il y a comme un gros soufflement qui sort du piano ou du casque et qui dure 4 seconde avant de s'effacer doucement, on entend aussi le claquement de pied sur la pedale dans le casque.... et quand je passe le mode Epiano ou Others, en appuyant sur la pedale, il n'ya aucun sont qui sort , comme si la pedale n'etait pas brancher, et pourtant elle agit bien ....et donc avec les enceinte présonus ce bruit est horrible en mode Epiano.

Ma question est simple sur un piano numérique quand vous appuyer sur la pedale entender vous un son qui sort du casque ou du piano ? est ce normal , , ?

Merci je n'y connait rien .
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Probleme Pédale sustan

Message par dilettante »

La pédale est-elle bien connectée au clavier ?
Je ne connais pas le 110, j'ai un ES8. Sur ce dernier il y a beaucoup de branchements possible et notamment deux types de pédales.
Soit les pédale "meuble" (une sorte de lyre) Kawai à acheter en plus du clavier, qui est un ensemble de 3 pédales "lourdes" se comportant comme des pédales de piano à queue, soit celle fournie avec le clavier au toucher léger.
(On peut brancher les deux systèmes ensemble, ce que j'ai fait, j'ai donc 4 pédales)

Les sons de type bruit d'enfoncement de pédales sont reproduits, et de volume réglable, on peut les supprimer.
Mais le réglage standard les rend quasi inaudible, ça donne juste l'impression d'avoir un piano acoustique quand on enfonce la pédale.
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: Probleme Pédale sustan

Message par jeanliseron »

Déja merci madame pour votre réponse ! mais je ne comprend pas tout vos thermes,... je n'y connait vraiement, rien . Alors la pedale que j'utilise est celle qui est offerte avec le piano ( pedale DP 30 ) et oui elle es bien brancher sur Damper, je n'est qu'un prise a cet effet, je me suis peut etre mal exprimé sur mon premier post : sur le piano il y a 3 système de sons: il y a le Piano (6 voies) le E piano (4 voies ) et Others (3 voies) . quand je met mon casque et que j'appuie sur la pedale de sustain il y a un bruit (je n'arrive pas a le decrire) en tout cas il y a un genre de soufflement et on entend mon pied qui appuie sur la pedale , ce phénomene ne se produit qu'avec le mode Piano, il n'a absolument rien sur les 2 autres modes, c'est cela que je ne comprend pas ..... et au final le son piano es dégeulasse tout les son se melange et on entend ce bruit de soufflerie, mais avec les autres mode le son es juste magnifique, et tres net et précis et clair .

Ps ( lorsque je m'enregistre sur le piano en mode piano et que l'on réecoute, on entend clairement chaque passage de pedale et cette soufflerie,.... )

Merci
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Probleme Pédale sustan

Message par dilettante »

Je ne connais pas ces 3 systèmes de sons. Mais pour le Kawai ES8, tous les sons n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

Un son d'orgue rend le clavier insensible à la frappe comme sur un orgue. Idem pour un son de clavecin.

Quand on a un son de piano, on a droit à toutes les fonctionnalités du piano, dont la pédale de droite entre autres.
Tout ça est réglable et on peut désactiver cette limitation

Sur un piano acoustique on a effectivement un bruit non musical et non souhaité, lié à la mécanique etc. chaque fois qu'on enfonce la pédale. Les pianos numériques reproduisent ce bruit par soucis de réalisme, et c'est réglable (sur l'ES8). On peut amplifier ce bruit ou le réduire.

Peut-être que cet ES 110 n'est pas au réglage "nominal", et que les sons de pédale sont exagérément amplifiés. Il faudrait revenir aux réglages usine pour s'en assurer. Il doit y avoir dans un menu l'item "réglages usine". De même que des réglages particuliers de l'instrument peuvent être sauvegardés.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Probleme Pédale sustan

Message par Jacques Béziat »

Ah, la technologie ! Qui nous simplifie tellement la vie !

Et puis, l'intérêt de vouloir ajouter les bruits mécaniques, en réalité indésirables, sur un numérique, c'est vraiment du n'importe quoi ! :roll:

Un bon piano acoustique bien réglé doit être justement le plus silencieux possible question bruits mécaniques !

Pourquoi ne pas reproduire les couinements/grincements des pédales déréglées pendant qu'on y est ? :D

Mieux vaut supprimer cette fonction sur un numérique, en effet !
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Probleme Pédale sustan

Message par floyer »

Cela me fait penser aux logiciels "Imperfect Samples" (rien que la marque indique l'orientation), pour lesquels, j'ai lu :
While most sample libraries avoid real‑world sonic blemishes such as seat noise, finger taps, pedal noise and so on, Imperfect Samples welcomes them with open arms, to ensure a hyper‑real experience.
Effectivement, j'ai plusieurs pianos virtuels qui simulent ces sons et j'ai tendance à les supprimer.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Probleme Pédale sustan

Message par Jacques Béziat »

to ensure a hyper‑real experience
Ben tiens... :lol:

L'hyper-real experience, c'est de jouer sur un acoustique ! :wink:

En tout cas, avec mon acoustique je n'arrive pas à retrouver les défauts du numérique ! C'est peut-être en option ? :shock:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre