Programme pour mon entrée en COP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Lee »

Il n'y a que des hyper doués qui pensent qu'ils ont complètement raté quand ce n'est pas le cas de tout. :) Félicitations !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par huizinga »

Félicitations en effet! Bravo pour tout ce travail :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Oupsi »

Très très heureuse pour toi, félicitations, tu as merveilleusement travaillé! et quelles montagnes russes émotionnelles! que de passion! =D> =D> =D>
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par fugue »

Yahou!!!
Bravo Miss! =D> =D> =D>
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Anonyme »

Me voici me voilà :D
Donc, déroulement de ma journée : je suis arrivée au conservatoire à 9h, déjà plus de salle... j'ai par chance croisé un ami/concurrent qui m'a prêté la sienne.
Donc j'ai bossé (lentement, promis ! :P )
J'étais censée passer à 11h30, mais les élèves du groupe précedent attendaient encore pour leurs entretients. Donc j'ai eu un peu plus de temps pour stresser... :mrgreen:
Arrive mon tour, j'entre dans la salle (tous les professeurs du conservatoire étaient là, en auditeurs libres, outch), donne mes partitions aux 3 jurys, présente mon programme... et c'est parti !
Scarlatti, outch... (je viens de ré-écouter l'enregistrement, je préfère ne pas le partager pour garder mon peu de dignité :lol: )
Chopin et Debussy moyens... je n'ai vraiment pas donné le meilleur de moi-même...
Je sors, j'avais envie de partir en courant, mais je devais ensuite passer mon entretient une fois les deux derniers élèves passés.
Je l'avais vite fait préparé la veille (5 pages de carnet, quand même :lol: )... mais finalement je l'ai passé au feeling.

Breeffffff, en attendant les résultats (16h), on part manger et se promener avec mon père qui m'a accompagné durant toute la journée. J'étais mitigée par rapport à ma prestation, et lui aussi, on en a beaucoup discuté. Ma prof était du même avis...
Comme à priori ils ont l'habitude d'annoncer les résultats un peu plus tard que l'horaire indiquée, on a bien pris notre temps... mais à 15h50, on me prévient que ça allait commencer :shock: ... Ouuuutch
Gros sprint, je suis arrivée complétement éssouflée, transpirante (la classe, hein ! :lol: ), rouge comme une tomate... et en toute discrétion (hum...) tout le monde était déjà là...
"Les élèves admis en COP sont blabla, blabla, blabla, MARIE, blabla..." MARIE ???? Oh bah c'est moi, ça ! :lol:
Heureuuuuse

Mon père n'a pas l'esprit sportif, et est donc arrivé une fois les résultats annoncés. N'y croyant pas, il n'était pas en mode "Et alors ? Et alors ? Dis moiiiiiiiii !"... je lui ai annoncé la bonne nouvelle, et ai félicité mes amis/concurrents qui en ont eux aussi bien bavé. Puis on change de salle, pour entendre de manière individuelle les commentaires de chaques jurys. Beaucoup d'avis différents, de conseils, remarques intéréssantes... mais ils étaient tous les 3 unanimement impréssionnés par mon entretient où ils m'ont trouvé très lucide, avec une analyse pertinente.... je pense que c'est cet entretient qui m'a sauvé !
Je suis vraiment étonnée d'avoir eu exactement la même note qu'une élève qui m'impressionnait beaucoup :shock:
Brefff... je vais donc avoir un nouveau professeur : THE prof qui est aussi au CNSM de Lyon y tout y tout :)

Finalement je ne me sens pas aussi heureuse que l'année précédente lors de mon simple examen. Est-ce la fatigue suite à ma nuit blanche ? Le fait que je réalise enfin que je vais devoir me re-taper encore 1 an de solfège à cause de mon Fin d'Etude non validé ? Aucune idée, mais bon... c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :D

Encore merci à tous pour m'avoir accompagné dans cette épreuve longue et éprouvante, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs :P (Et dire que j'aurai dû aller en médecine... :mrgreen: )
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Cadenza »

Wow! Mes méga félicitations!
C'est vraiment super! Et amplement mérité!

Repose-toi bien maintenant, sans trop te reposer sur tes lauriers quand même. Faudrait pas prendre la grosse tête. :mrgreen: (je te taquine, bien sûr)

Te souhaitant encore plein d'apprentissages, de beaux défis et surtout, de belles réalisations. :)

Au plaisir aussi de te réentendre!
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par EMVince »

Hey bravo je suis super content pour toi ! :D
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Arabesque44 »

Anonyme a écrit :Encore merci à tous pour m'avoir accompagné dans cette épreuve longue et éprouvante, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs (Et dire que j'aurai dû aller en médecine... )
Et merci à toi de nous avoir fait vivre ces moments palpitants au sens strict du mot! Encore bravo!
La médecine? Mais c'est bien moins stressant que ce genre d'épreuve! Je ne garde pas de souvenirs précis de mes examens et concours en médecine ( sauf la longue attente des résultats des concours d'internat...) mais par contre quel stress pour l'épreuve de musique au bac! (en option..)
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Anonyme »

Je n'arrive même plus à jouer les morceaux travaillés précedemment, c'est affreux ! :shock:
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Arabesque44 »

Anonyme a écrit :Je n'arrive même plus à jouer les morceaux travaillés précedemment, c'est affreux ! :shock:
Tu satures, c'est normal!
Un petit break s'impose.... :)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Presto »

Tu dois jouer quoi en musique de chambre ?
(Presto, curieux mais qui adore la musique de chambre :wink: )
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Anonyme »

5 pièces des jeux d'enfants de Bizet, mais pour flûte/clarinette/piano :wink:
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par JPS1827 »

J'arrive bien tard pour te dire un grand bravo et te souhaiter une suite à la hauteur de tes aspirations.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3783
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par alex2612 »

Bravo Marie. Je ne me faisais pas de souci et pour le prochain concours tu seras mieux armée techniquement et mentalement. =D>
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Anonyme »

Merci à vous ! :D
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Iliej
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 déc., 2016 22:09

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Iliej »

Est-ce que par curiosité je peux te demander dans quel conservatoire t'as été admis en Cycle d'Orientation Professionnelle :D
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Programme pour mon entrée en COP

Message par Anonyme »

Oui bien sûr : au CRR de Bordeaux ! :wink:
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Répondre