Toutes ces transcriptions, qui ont proliféré à l'époque où il n'y avait ni radio ni disque, étaient utiles pour donner une idée des œuvres et fournir de la matière aux as du déchiffrage à vue. En dehors de ça, je trouve leur intérêt musical souvent très limité. La version orchestrale est nettement plus intéressante !
Ah çà c'est un autre problème
Les critères se multiplient
- faut que celà plaise à Wlad (je me méfie avec un pseudo comme celà ......je n'ai pas envie de me faire "bramstokeriser" !
- intérêt intrinsèque de la transcription ....
Merci beaucoup à tous pour ces idées !! J'ai deux pianos et une très bonne amie pianiste avec qui je joue régulièrement. Nous cherchions des idées !! Quelle mine d'or !!
Tout ca pour économiser la location d'une banquette ....c'est vraiment mesquin.
Pianojar a écrit : ne sais pas si tu vas apprécier mais en tout cas c'est certainement une rareté
Oliver Benic - Variations for two pianos on a theme of Skorik https://www.youtube.com/watch?v=Akb21Ye ... 29&list=WL
j'écouterai ca demain .... te connaissant ca peut être le meilleur comme le pire. mais c'est probablement une rareté.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Tout ca pour économiser la location d'une banquette ....c'est vraiment mesquin.
En fait, je trouve cette disposition intéressante car la communion entre les deux pianistes passe moins par le contact visuel, qu'ils n'ont pas, que par le contact physique. C'est une disposition qui doit aussi pouvoir intéresser un pianiste aveugle.
Pianojar a écrit : ne sais pas si tu vas apprécier mais en tout cas c'est certainement une rareté
Oliver Benic - Variations for two pianos on a theme of Skorik https://www.youtube.com/watch?v=Akb21Ye ... 29&list=WL
j'écouterai ca demain .... te connaissant ca peut être le meilleur comme le pire. mais c'est probablement une rareté.
Le pire...... tu ne peux savoir tu n'as eu que le meilleur pour l'instant............je te laisse imaginer