Président pianiste

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Président pianiste

Message par Abegg63 »

Il participe peut-être à ce forum incognito qui sait?
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Président pianiste

Message par Wladyslaw »

Oui, il faut trouver son pseudo....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Président pianiste

Message par Lee »

Emmanuel Macron est-il le plus mélomane des présidents de la Ve République ?
https://www.francemusique.fr/musique-cl ... ique-34510
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Président pianiste

Message par Abegg63 »

Il est fait mention de l'article auquel tu nous renvoie Lee à l'ancien président Giscard qui jouait de l'accordéon. Je me souviens très bien l'avoir entendu jouer du piano dans une émission de radio sur france inter qui s'appelait "l'oreille en coin" dans les années 80
Il me semble bien me souvenir qu'il expliquait avoir appris l'accordéon bien après le piano.
Il doit bien y avoir une trace quelque part sur you tube mais je n'ai pas cherché
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3735
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Président pianiste

Message par alex2612 »

eh bin ca promet. Admirateur de Rossini.... Lui qui composait dans son lit et qui lorsqu'il faisait tomber une page préferait la réecrire plutot que de se baisser pour la ramasser....
Personnage fascinant cependant et plein d'humour. Un de ces élève lui fait remarquer alors qu'il joue au piano une partition de wagner qu'elle est posé a l'envers. Le maitre lui réponds:"je sais mais à l'endroit c'est pire. ....
Quand aux hommes d'état musicien on peut rendre hommage a leurs épouses. cécilia sarkosy petit fille d'"albenitz, et la tres discrete anne gravoin épouse de feu emanuel walls . Grace a cette derniere on a obtenu une avancée sur les heures de l'intermitense du spectacle jamais obtenu avec les brelles de ministre a la culture precedent. Depuis Jacques Toubon c'est Toutmauvais.
On peut aussi citer Roseline Bachelot et Corine lepage que je croise regulierement aux concerts et qui auraientt fait d'excellentes ministres de la culture. J'espere que le prochain gouvernement sera un peu plus juponné que le precedent et rajeuni.....
J'ai trouvé une vidéo d'ell manuel mac rond ... le petit blond cheveux blond écossais en haut a gauche..(tient il est passé a droite maintenant?)
https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0
Wladyslaw a écrit :Yes et maintenant il va devoir composer avec une Allemande ...
Oui le soupe eau payra est déja écrit . Il s'apellera 'La grande saussice de franc fort" avec Angela dans LA RÖLE PRINCIPALE .... Elle grille a la fin apres avoir rendu tout son jus.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Président pianiste

Message par Tatafanfan »

Lee a écrit :Emmanuel Macron est-il le plus mélomane des présidents de la Ve République ?
https://www.francemusique.fr/musique-cl ... ique-34510
Si ce n'est pas du pipeau, il semble avoir des goûts très affirmés ! Rossini, par exemple, y a-t-il un fil sur lui dans ce forum? je sais que ce n'est pas tellement sa place dans un forum de piano, mais quand même, Semiramide, la Donna del Lago (et bien sûr Il Barbiere, etc....)...... Schumann chapeau...... Marrant de nous rappeler l'accordéon de Giscard! On avait Yvette Horner (1er Prix de conservatoire en piano à Toulouse) à l'Elysée.....
Il faut bien alléger un peu !
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Président pianiste

Message par Wladyslaw »

alex2612 a écrit : Oui le soupe eau payra est déja écrit . Il s'apellera 'La grande saussice de franc fort" avec Angela dans LA RÖLE PRINCIPALE .... Elle grille a la fin apres avoir rendu tout son jus.
Avec dans le premier rôle : Conchita Wurst
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Président pianiste

Message par Presto »

Abegg63 a écrit :Il participe peut-être à ce forum incognito qui sait?
prochaine réunion PM à l'Elysée 8)
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Président pianiste

Message par Dogane »

.
Modifié en dernier par Dogane le lun. 18 juin, 2018 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 415
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Président pianiste

Message par ludoain01 »

..."je ne serais guère surprise d'apprendre que ce """surdoué""" est en fait incapable de situer le do sur un clavier."

C'est nul comme remarque; bête et méchant, totalement inutile en plus. [-X
Line-Marie

Re: Président pianiste

Message par Line-Marie »

Dogane a écrit :Quand on sait comment ce type a bidonné ses CV, faisant par exemple croire qu'il a fait Normal Sup alors qu"'il a échoué minablement au concours, je ne serais guère surprise d'apprendre que ce """surdoué""" est en fait incapable de situer le do sur un clavier.
Je ne vois pas du tout où il a bidonné ses CV !!!!
Partout dans tous les journaux s'étale sa biographie , où nombre de journalistes ne manque pas d'appuyer sur ses 2 échecs successifs pour entrer à Normal Sup !
Tu vis dans quel monde ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Président pianiste

Message par André Quesne »

Moi je reste très réservé dans ce monde troublé... Entre ce que les gens disent et ce qu'ils entendent ça fait deux mondes. Et qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Aussi, le papier ne refuse pas d'encre !...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Président pianiste

Message par Presto »

Dogane a écrit :Quand on sait comment ce type a bidonné ses CV.
As-tu une source tangible ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Président pianiste

Message par BM607 »

Presto a écrit :
Dogane a écrit :Quand on sait comment ce type a bidonné ses CV.
As-tu une source tangible ?
"Contrairement à une rumeur persistante, Macron, aussi brillant soit-il, n'est pas normalien, il a même raté à deux reprises à l'écrit le difficile concours de l'Ecole normale supérieure".
"Mais si longtemps, le bruit a couru qu'Emmanuel Macron était normalien, c'est que le ministre faisait tout pour entretenir cette ambiguïté. "Il avait l'habitude d'expliquer à ses interlocuteurs qu'il avait assisté à des cours à Normal sup", raconte ainsi une de ses connaissances. Ces "petites entorses à la réalité" finissent par "créer une légende", ajoute l'informateur."
Marianne, octobre 2014 (il faut être abonné pour avoir accès)

En fait il ne mentait pas, il lançait des sous-entendus avec de belles paroles et faisait du vent avec du vide, puis attendait que les moulins tournent. Un homme politique actuel dans l'âme, quoi.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Président pianiste

Message par Dogane »

.
Modifié en dernier par Dogane le lun. 18 juin, 2018 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Président pianiste

Message par jean-séb »

Dogane a écrit :
strumpf a écrit : Je ne vois pas du tout où il a bidonné ses CV !!!!
Partout dans tous les journaux s'étale sa biographie , où nombre de journalistes ne manque pas d'appuyer sur ses 2 échecs successifs pour entrer à Normal Sup !
Correction qui n'est venue que très récemment.. On parlait auparavant de lui comme un '"Brillant Normalien"
L'article de Marianne cité au-dessus de ton message et qui démonte la petite supercherie ou ambiguïté date de 2014. Ce n'est donc pas récent. Moi, je n'avais jamais entendu dire qu'il était normalien, mais il est vrai que je m'intéresse peu à l'actualité.
Par ailleurs il y a une grosse différence entre bidonner ses CV, comme tu le prétends, et entretenir une ambiguïté.

Rappel de définition : Une diffamation est une allégation ou imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne.

Rappel de la charte de PianoMajeur :
Conditions d'utilisation acceptées lors de l'inscription:
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Pianomajeur.net” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Pianomajeur.net” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Pianomajeur.net”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données
Dogane a écrit :Bienvenue sur PianoMacron, bientôt le portrait de l'Être Jupitérien en bannière de forum ?
Ah bon ? Qu'est-ce qui te faitt dire ça ? Sur les 7468 inscrits du forum, tu as compté combien de macronistes ? Une majorité ?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Président pianiste

Message par pianojar »

Enfin des propos sensés et dénués de parti-pris
Ce qui m'a choqué pour ma part c'est l'élitisme derrière la formule : "minablement " échoué
Mais que tous ceux qui ont "minablement" échoué à un examen dans leur vie d'étudiant se rassurent donc; il y a un espoir : ils peuvent toujours se rabattre sur le poste de président de la république !
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Président pianiste

Message par Wladyslaw »

=D> =D> =D> Pianojar Président !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Président pianiste

Message par jean-séb »

Je vais faire un aveu qui me coûte ; j'ai, il y a longtemps, minablement échoué à l'examen d'entrée à Polytechnique, et je ne suis devenu que modo sur PM.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Président pianiste

Message par Jacques Béziat »

Nous avons donc confirmation que les Présidents sont des hommes comme les autres, la belle affaire ! 8)

Moi, ça me rassure.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre