ES8
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ES8
Bonjour,
J'ai un Kawai K300 silent et j'envisage l'achat d'en ES8 pour ma maison secondaire pour pouvoir travailler. Est ce que le changement de clavier ne sera pas trop déroutant ? merci de vos avis.
J'ai un Kawai K300 silent et j'envisage l'achat d'en ES8 pour ma maison secondaire pour pouvoir travailler. Est ce que le changement de clavier ne sera pas trop déroutant ? merci de vos avis.
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Re: ES8
J'ai un ES8 et j'envisage un K300 !!!
J'ai remarqué que ça passe bien entre deux Kawai.
Le seul problème c'est la position des pédales avec le support "meuble" Kawai.
Les pédales sont beaucoup trop près du pianiste.
J'ai remarqué que ça passe bien entre deux Kawai.
Le seul problème c'est la position des pédales avec le support "meuble" Kawai.
Les pédales sont beaucoup trop près du pianiste.
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Re: ES8
Dans ce cas tu n'auras qu'une pédale qui offre très peu de résistance contrairement au 3.
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Re: ES8
Si l'ensemble de 3 pédales est qualitativement de meilleure qualité, ce que je ne savais pas, il faudrait peut être que je les prenne en plus, cela rallongera la note mais cela sera mieux !
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Re: ES8
oui ça n'a rien à voir !
Les 3 pédales ont des gros ressorts, c'est l'équivalent de 3 pédales de piano à queue (et qui fonctionnent comme sur un piano à queue...). La pédale seule est une pédale de synthé, aucune résistance à l'enfoncement, difficile de jouer sur l'effet 1/2 pédale que gère pourtant l'ES8. Et puis l'ensemble est stable (en sortant les pieds lors du montage...)
Le problème, c'est qu'au prix de l'ensemble, si tu n'as pas besoin de clavier transportable, autant prendre un CN37, c'est le même clavier avec une vraie amplification (celle de l'ES8 est là pour l'appoint ; c'est un clavier de scène, qui demande à être relié à une amplification externe), plus de possibilités, plus récent.
Les 3 pédales ont des gros ressorts, c'est l'équivalent de 3 pédales de piano à queue (et qui fonctionnent comme sur un piano à queue...). La pédale seule est une pédale de synthé, aucune résistance à l'enfoncement, difficile de jouer sur l'effet 1/2 pédale que gère pourtant l'ES8. Et puis l'ensemble est stable (en sortant les pieds lors du montage...)
Le problème, c'est qu'au prix de l'ensemble, si tu n'as pas besoin de clavier transportable, autant prendre un CN37, c'est le même clavier avec une vraie amplification (celle de l'ES8 est là pour l'appoint ; c'est un clavier de scène, qui demande à être relié à une amplification externe), plus de possibilités, plus récent.
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Re: ES8
je n'arrive pas à trouver sur internet l'ensemble trois pédales pour ES8 portable.
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Re: ES8
Une recherche F301 Kawai ? Attention, c'est prévu pour un usage conjoint avec le support Kawai HM-4.
Sinon, il y a le pédalier Kawai F-20 (2 pédales).
Le F-30 se trouve sur Thomann, mais la compatibilité ES8 ne semble pas acquise.
Sinon, il y a le pédalier Kawai F-20 (2 pédales).
Le F-30 se trouve sur Thomann, mais la compatibilité ES8 ne semble pas acquise.
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Re: ES8
Normal, il faut chercher le "stand" Kawai pour ES8.Unevieaujardin a écrit :je n'arrive pas à trouver sur internet l'ensemble trois pédales pour ES8 portable.
En pratique sur ma facture j'ai :
- un pédalier Kawai F-301 ES8 blanc
- un stand HM4 pour ES8 blanc
Ce stand avec pédalier 3 pédales est commun au précédent ES7, il n'y a aucune différence.
Au final j'ai donc la "lyre" du stand et une pédale supplémentaire et on peut brancher les 4 pédales simultanément. Et on se retrouve avec deux porte-partitions. Celui du stand plutôt sympa, grand et en ABS transparent, plus celui du clavier en acier, plus petit (jamais utilisé).
Les trois pédales c'est une una corda, une sostenuto et une forte. On peut aussi les utiliser pour déclencher une action. Par exemple on met un son orgue et on peut mettre un effet leslie on/off (jamais utilisé).
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Re: ES8
Si je comprends bien si je ne prends pas le support de l ES8, je ne peux pas utiliser l'ensemble de 3 pédales ?
Est ce que l'ensemble 2 pédales (F20) est de bonne qualité (ressort, dureté ...) ?
Est ce que l'ensemble 2 pédales (F20) est de bonne qualité (ressort, dureté ...) ?
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Re: ES8
C'est ça, ça se fixe sur le support, exactement comme un meuble Ikéa, et malheureusement avec la même qualité...MCY a écrit :Si je comprends bien si je ne prends pas le support de l ES8, je ne peux pas utiliser l'ensemble de 3 pédales ?
Est ce que l'ensemble 2 pédales (F20) est de bonne qualité (ressort, dureté ...) ?
(et elles sont trop près du pianiste par rapport à un acoustique...)
Le problème des pédales indépendantes c'est de les fixer au sol. Ma 4ème pédale qui est donc celle fourni avec le clavier avance lorsque je l'utilise (je la cale avec des haltères... ).
Donc attention à ça. Pour la dureté du F20, je ne sais pas.
As-tu été voir du côté du Roland FP-90 ?
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Re: ES8
Je viens de faire l'acquisition d'un ES8 version "meuble", après un essai en magasin j'ai longtemps hésité avant de le prendre. Les possibilités de modulation du son sont nombreuses et je me suis dit que j'arriverai bien à en sortir quelque chose.
Après trois jours (pas à temps plein) je dois dire que je suis déçu.Si vous avez des conseils pour un rendu sonore qui se rapproche le plus d'un piano acoustique et comment le sauvegarder( car la aussi je galère) je suis preneur.
Mon passage à l’acoustique avait été compliqué maintenant au bout de deux ans je me rends compte que mon K3 m'apporte un plaisir immense. l'ES8 servira de piano pour le travail du soir.
merci de vos réponses.
Après trois jours (pas à temps plein) je dois dire que je suis déçu.Si vous avez des conseils pour un rendu sonore qui se rapproche le plus d'un piano acoustique et comment le sauvegarder( car la aussi je galère) je suis preneur.
Mon passage à l’acoustique avait été compliqué maintenant au bout de deux ans je me rends compte que mon K3 m'apporte un plaisir immense. l'ES8 servira de piano pour le travail du soir.
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Re: ES8
Voir mes remarques plus haut.Unevieaujardin a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'un ES8 version "meuble", après un essai en magasin j'ai longtemps hésité avant de le prendre. Les possibilités de modulation du son sont nombreuses et je me suis dit que j'arriverai bien à en sortir quelque chose.
Après trois jours (pas à temps plein) je dois dire que je suis déçu.Si vous avez des conseils pour un rendu sonore qui se rapproche le plus d'un piano acoustique et comment le sauvegarder( car la aussi je galère) je suis preneur.
Mon passage à l’acoustique avait été compliqué maintenant au bout de deux ans je me rends compte que mon K3 m'apporte un plaisir immense. l'ES8 servira de piano pour le travail du soir.
merci de vos réponses.
En bref, l'ES8 est un instrument de scène, il a donc une amplification minimaliste. Ce piano numérique est destiné à être relié à une amplification de scène ou de studio.
Personnellement je l'ai acheté pour jouer essentiellement au casque, et pour son volume et son poids très faible qui permet de le déplacer facilement.
Il faudrait préciser si le problème c'est au casque ou en direct ? En direct faut pas rêver avec une amplification aussi indigente...
Le meilleur son selon moi c'est le EX ConcertGrand, il est plus riche, plus précis, a de bien belles basses, et offre aussi, étonnamment une bien meilleure spatialisation. Je l'utilise tel quel après avoir longtemps "bidouillé" les autres.
Le problème du casque, c'est que le son est plus fidèle, plus riche, mais l'ES8 ne reconstitue pas la spatialisation réelle du son. Donc on a un son de piano infiniment meilleur au casque, notamment dans les basses (un comble !), mais on "en prend plein la tête". Avec un CA67 ou 97 il y a un étage de plus pour mieux se rapprocher de l'écoute en direct (système SHS).
Ce problème peut en partie se résoudre en réduisant la résonance des "cordes" et celle induite par la pédale, qui ont chacune un réglage d'intensité. On est à 5 en standard et on peut mettre 3 au casque. Il faut aussi absolument éteindre la réverb qui est très fatigante et inutile... au passage on peut aussi régler sur des valeurs plus élevées ces "résonances" et aussi augmenter la décroissance du son (on peut aller plus loin, en durée, qu'un acoustique).
En résumé, avec le temps mon oreille a progressé et l'écoute au casque sans spatialisation réaliste (idéal = enregistrement binaural), c'est moins bien qu'en direct, j'entends moins bien les notes au casque (ça se mélange...)
Je trouve l'EX ConcertGrand excellent sans modif (sauf cette satanée réverb que je supprime toujours).
Pour ce qui est de bricoler, c'est vaste... On peut tout changer et même régler chaque touche individuellement.
J'ai testé le voicing pour éclaircir des sons que je trouvais trop ronds, ça marche pas mal. Mais essentiellement pour une écoute au casque. En direct on aura toujours un son pauvre, sans agir sur l'amplification on ne fera pas de miracle.