Bonjour à tous.
Le 10 mars 2017 nous avons eu la chance de recevoir "les amateurs virtuoses !" pour la deuxième année consécutive au théâtre de Fontainebleau.
En première partie, était présenté des morceaux préparés par les élèves du conservatoire des classes de piano.
J'ai joué le galop-marche de Lavignac avec 3 autres élèves. Ce n'est pas parfait car c'est assez difficile d'être ensemble. Il aurait peut être fallu encore plus de répétitions !!!
On s'est quand même bien amusé.
Le succès de ce morceau est "viral" comme on aime dire aujourd'hui. Pauvre Lavignac, un homme si sérieux, connu notamment pour une Encyclopédie monumentale de la musique et pour Le Voyage artistique à Bayreuth , le professeur de tant de musiciens fameux, Claude Debussy, Vincent d'Indy, Gabriel Pierné, Francis Casadesus, Emile Jaques-Dalcroze et Florent Schmitt, entre autres ! Et voilà qu'on ne rappelle aujourd'hui son nom que pour ce galop-marche redécouvert il a quelques années et qui a fait le tour du monde. Mais je l'écoute toujours avec plaisir. Et c'est la première fois que je remarque que la partie la plus à droite, jouée par Mathys, fait des croisements abondants, peut-être ajoutés pour faire encore un peu plus acrobatique.
mais comment fais-tu jean-seb pour connaitre autant de choses, des plus obscures aux plus célèbres ? à chaque fois je suis épatée.
Quant à la splendide interprétation de février, oui, au moins je sais de quoi on parle !