Bonjour,
Je cherche des idées de morceaux à jouer pour un niveau fin 2e, début 3e année.
Avez-vous des idées?
Merci
partitions piano faciles
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: partitions piano faciles
C'est un peu le sujet du moment si tu regardes les derniers postes.
Je te propose :
répertoire pièce pour piano Amérique -latine et Espagne
viewtopic.php?f=1&t=18298
Les belles oeuvres "pas difficiles"
viewtopic.php?f=1&t=18322
Math
Je te propose :
répertoire pièce pour piano Amérique -latine et Espagne
viewtopic.php?f=1&t=18298
Les belles oeuvres "pas difficiles"
viewtopic.php?f=1&t=18322
Math
Merci beaucoup Mathieu. Le "pas difficiles" m'avait déjà paru trop difficile. Bon, je vais écouter tout cela. le tout est de se lancer 

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
J'ai la même impression rassure toi !tcheli a écrit :Merci beaucoup Mathieu. Le "pas difficiles" m'avait déjà paru trop difficile. Bon, je vais écouter tout cela. le tout est de se lancer
Avec du travail la difficulté devient facile ^_____^ ( beauuuuuuuuuuucouuuuuuppp de travail pour moi alors ! )
Math
-
- Mon piano : Schimmel K230
En effet, je trouve moi aussi souvent que des textes de moyennes difficultés sont classées parmi des oeuvres faciles. Rassurez-vous ! 
Cherchez dans des anthologies classées par niveaux !

Cherchez dans des anthologies classées par niveaux !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Merci beaucoup Sylvie, je vais chercher cela 

- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Aussi, j'imagine que différents conservatoires doivent sortir des listes de ce genre (liste des pièces de répertoire pour les examens de chaque niveau pour le Royal Conservatory of Music, soit le conservatoire de Toronto). Tu peux essayer de trouver dans quel niveau tu te trouves et aller trouver les partitions sur IMSLP (par exemple).
Bon, ça fonctionne pour le répertoire classique. Si tu cherches d'autres styles, il faudra chercher ailleurs.
Bon, ça fonctionne pour le répertoire classique. Si tu cherches d'autres styles, il faudra chercher ailleurs.

La notion de «facilité» étant bien subjective, ça ne me surprend pas. Mais ça n'aide pas à s'y retrouver. :/sylvie piano a écrit :En effet, je trouve moi aussi souvent que des textes de moyennes difficultés sont classées parmi des oeuvres faciles. Rassurez-vous !
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
A ta place, je regarderai dans les albums de jeunesse. Je regrette qu'on m'a jamais fait travailler ceux de Tchaikovsky, les 15 pièces de Kabalevsky.
https://www.youtube.com/watch?v=ctBZiZMz5A4
https://www.youtube.com/watch?v=ctBZiZMz5A4
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci beaucoup Jouishy et lee.
Ca y est j'ai déterminé mon niveau (3) , et je vais écouter les différents morceaux proposés, je vais certainement trouver mon bonheur
Lee, j'écouterai les pièces de kabalewski demain
Merci
Ca y est j'ai déterminé mon niveau (3) , et je vais écouter les différents morceaux proposés, je vais certainement trouver mon bonheur

Lee, j'écouterai les pièces de kabalewski demain

Merci