Numéro de serie ?

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Bubulle

Oui, pour le neuf,

Message par Bubulle »

comme le dit bm, c'est bien 20-25 % chez les japonais, un peu moins pour les allemands.

Sandreen, à ta place, si j'avais 3-4000 euros, je chercherais plutôt une bonne occasion : un allemand d'une dizaine d'année.

Pour ma part, chez un particulier, j'ai déniché un u1 pour 1 000 euros donc tout est possible avec 3-4000. J'avais vu par exemple pour 3000 un quart de queue Forster d'une quinzaine d'années.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Re: Oui, pour le neuf,

Message par sandreen »

Bubulle a écrit :comme le dit bm, c'est bien 20-25 % chez les japonais, un peu moins pour les allemands.

Sandreen, à ta place, si j'avais 3-4000 euros, je chercherais plutôt une bonne occasion : un allemand d'une dizaine d'année.

Pour ma part, chez un particulier, j'ai déniché un u1 pour 1 000 euros donc tout est possible avec 3-4000. J'avais vu par exemple pour 3000 un quart de queue Forster d'une quinzaine d'années.
Merci pour ces conseils bubulle, je songerai à tout cela lorsqu'arrivera le moment où.....Pour l'heure, malheureusement, je dois me contenter de rêver car je n'ai pas les conditions pour accueillir un piano acoustique, vivant en appart :cry: . Je changerai peut être d'avis plus tard, mais je suis tentée par un U1 parce que j aime bien Yamaha, le U3 serait encore mieux mais pour cela faut pas avoir de voisins car "ça envoie" fort quand même....Le marché des particuliers est très tentant mais je n'ai pas de connaissances du tout en technique, et bonne pomme comme je suis, je pourrais me faire avoir facilement....Un U1 neuf quand on parvient à bien négocier le prix (ce qui est tout un art que je ne maitrise absolument pas) reste une éventualité très tentante, faut un peu revoir le budget mais au moins pas de soucis en perspective par la suite....
J'espère que tu vas être contente avec le tien, t'as visiblement fait une sacrée bonne affaire !!
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Bubulle

la négociation du prix,

Message par Bubulle »

c'est simple, tu appelles francepianos, tu leur demande leur meilleur prix puis tu appelles e_________t, et tu leur dit le meilleur prix de france piano et hop c'est négocié.

en fait, ce qui m'a donné aucun scrupule, c'est qu'un vendeur de piano m'avait montré ses prix d'achat... c'est facile après de connaître leur marge.

Je suis très content de ce U1, une bonne affaire, qui m'est revenu à 1300 euros avec le transport.
Si j'avais eu un peu plus de sous actuellement, j'avais trouvé un u3 pour 2500 euros de moins de 10 ans...

Yamaha, ce n'est pas la marque que je préfère mais c'est quand même fiable et polyvalent, et plutôt une bonne référence dans l'occase....
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Parti dans l'idée d'un U1 en occaz, ce WE, on est allé chez Milonga de Villebon (91) pour acheter des partitions, et "paf", ma femme tombe amoureuse du son d'un Petrof P118 H1 qui de plus est en "promo" de fin de série à 3690€ au lieu de 4950€. Alors que juste avant on était chez Piano Mullet à écouter deux U1 (4100 et 4400 €), un U100 et un YUS-3S, et on avait résuusit à négocier et en réflexion pour un U1 chez eux en occaz.

Donc le pragmatisme féminine a eu gain de cause, une sonorité qui lui plaît, un esthétique plaisant et surtout le prix se rapprochant de notre budget initiale 3000€ et en plus pour u produit neuf... voilà les arguments de ma chère épouse et donc retour au magasn cet après midi et on a réussit à avoir quelques plus pour un prix final de 3650€ avec livraison, réaccord dans les 6 amois, banquette, métronome et une partition inclus en plus de l'offre Milonga le pack DVD de la "Coupe de football du XXième siècle" :lol:

Bref comme dit ma femme: "Un piano de milieu de gamme pour le prix d'un piano d'étude"

Pour ma part je préfère la sonorité du U1, qui pour moi me semble plus profond et précis, alors que le Petrof est rond et chaleureux, mais qui pour moi me semble un soupçon plus étouffé... mais bon je pense que c'est le meileur compromis entre le tarif, la sonorité et l'esthétique, et surtout dans mon cas il faut que ça plaise à tout le monde car ce sera le piano de la famille, car je vais m'y mettre aussi pour motiver mon fils de 7 ans... en attendant que celui de 4 ans s'y mette aussi.

Donc Sandreen, je pense que si on n'est as vraiment fixé sur une marque voire un modèle en ce moment il ya pas mal de remaniement de gamme dans es différents marque pour pouvoir trouver son compte.
Donc les 20, 25 voire 30% sont plausible en ce moment.
Par exemple chez Centre chopin j'ai pu voir de Kawai K25 AT silencieux à 4995€, le même Petrof P118 H1 à 3800€ ou le P116 E1 à 3600€ (qui soit en disant à Milonga de Villebon 91 à 3390€).
Bubulle

Félicitations,

Message par Bubulle »

petrof, c'est un très bon choix. Personnellement, pour prix équivalent neuf, je préfère un petrof 125 que le u1.
Même si tu dis ne pas t'y connaître en piano, tu as je crois tout à fait raison en ce qui concerne tes impressions : petrof est plus rond, chaleureux... Comme quoi, rien ne remplace une bonne paire d'oreilles.

A mon avis, pour terminer sur les bonnes affaires, le kawai k18 doit être facilement négociable autour des 3500 euros.

Je vous souhaite plein de plaisir autour de ce petrof.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

Bon choix! Les petrofs ont une très belle sonorité, ronde, chaleureuse, et très chantante, et leur technique est très correcte.
Ce sont de bons petits pianos pour se faire plaisir!
en tout cas, moi je les préfère de très loin aux yamaha droits que je trouve froids.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Perso je n'aime pas les mécaniques Petrof, lourdes et peu réactives. Et ce qu'elles soient Renner ou pas je trouve que c'est la meme sur les modèles à queue. en fait tant qu'on ne les compare pas à d'autres marques ça va. Sinon ils sonnent pas mals et meme plutot bien quand ils sont bien harmonisés (je me souviens d'un PIII chez FrancePiano absolument immonde).
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Bonjour tout le monde,

Pourriez vous s'il vous plait utiliser le forum principal pour parler des mécaniques petrof, yamaha, etc??

Ceci est la section des petites annonces, et ce serait plus interessant pour les autres utilisateurs que la discussion se fasse au bon endroit.

Merci bien ! :)
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Ahah !! LALA NANERE !!

Je sens que tu vas nous péter un plomb La !!!!
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Ben non pourquoi?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Que de patience pour gérer tous ces internautes indisciplinés !!! Lol !!!
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

T'es bien le pire de tous ceux là !! :P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Lead’ici
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 14:46

Re: Numéro de serie ?

Message par Lead’ici »

Bonjour
J’aimerais estimer l'âge Et le prix avec le numéro de série et la marque le piano de ma maman.
C’est mon père qui lui a offert mais nous n’avons plus aucun papier.
C’est un silberman numéro de série 145581
Donc si vous avais des infos ou un site où je pourrais trouver la réponse ^^
Merci
Répondre