Oui Seb17, il est neuf le Sauter, et c'est vrai que j'aime son son et que le vendeur ne ressemble pas à un vendeur de canapé ou autres trucs

Oui, mais là on parlait d'investir dans un queue avec le même budget, et j'ai beau aimer le Sauter 122 (j'en connais deux à 10 000€ neufs dans un magasin en liquidation judiciaire), ça reste un droit, et comparé à un bon Yam C3 en bon état à 10 ou 15 000€, personnellement je n'hésite pas à prendre le Yam le quart d'un dixième de seconde (si place dispo bien entendu)DIDIER25 a écrit : Même si j'ai une grande admiration pour les pianos anciens, le plaisir d'avoir un piano neuf et de le "faire" à sa main peut être génial également.
Je suis bien évidemment d'accord avec toi, Jacques. Je voulais souligner que le fait d'acheter neuf a ussi son attrait pour beaucoup. C'est un peu comme pour les voitures……Jacques Béziat a écrit :Oui, mais là on parlait d'investir dans un queue avec le même budget, et j'ai beau aimer le Sauter 122 (j'en connais deux à 10 000€ neufs dans un magasin en liquidation judiciaire), ça reste un droit, et comparé à un bon Yam C3 en bon état à 10 ou 15 000€, personnellement je n'hésite pas à prendre le Yam le quart d'un dixième de seconde (si place dispo bien entendu)
Lee, il s'agit d'un Seiler asiatique (Coréen), comme c'est bien précisé dans le descriptif. Je ne les connais pas, mais ils peuvent probablement présenter un très bon rapport qualité-prix, mais sans comparaison possible avec un 1/4 allemand ou Europén, SAUTER, SCHIMMEL ou …. SEILER. Dans la même gamme de prix en neuf on trouve les nouveaux 1/4 de queue de SAMICK, les KEMBLE et les premiers modèles de YAMAHA et sans doute bien d'autres. Mais aucune comparaison possible avec le son d'un bon SAUTER droit. Jacques a raison de placer plutôt le choix entre un bon droit neuf et un très bon 1/4 de queue d'occasion, tel que le C3 (à condition que ce dernier soit particulièrement soigné).Lee a écrit :Je ne connais pas bien comment ce magasin en ligne fonctionne mais c'est environ le bon prix pour un 1/4 Seiler à 12500 :
C'est vrai que le sujet devient un peu "embrouillé". C'est pour cela que je suis resté "branché" sur le Sauter droit.ludoain01 a écrit :@Juli: je ne comprend plus trop ce fil, tu recherches un droit ou un queue?
Nous sommes même plusieurs à avoir essayé !pianomineur a écrit :quelle déception ! j'espérais bien vous faire craquer sur un 1/2 queue![]()
L'idéal serait de demander à votre accordeur qu'il fasse une "reprise d'entretien", en plus de l'accord: sortir la mécanique, les touches, un bon coup d'aspirateur partout, serrage de toutes les vis de mécanique avec soin (+/- 280 vis, selon les pianos), et réglage de la "mise sous le nez".Juli » Ven 09 Déc, 2016 18:36
Mais à part l'accorder, je ne sais pas trop quoi demander à l'accordeur et je rêve qu'il me le bichonne...
Je trouve finalement le toucher un peu dur... est-ce possible de le corriger un peu ?
Les marteaux ont l'air peu marqués, je sais que la personne qui me l'a vendu en a assez peu fait pendant 4 ans (enfant peu convaincue), et pas du tout pendant 25 ans...
Se peut-il qu'ils aient été poncés il y a 30 ans ?