[Info?] Pleyel P114 international

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

[Info?] Pleyel P114 international

Message par laotseu91 »

Bonjour, :)

Mon fils de 7 ans souhaite jouer au piano et commence sa formation pour cette rentrée de Septembre. Je voudrai donc investir dans un bon instrument pour lui faire découvrir au plus vite la belle sonorité pour ne pas le "dégoûter".

Après quelques semaines à parcourir le forum, je me suis décider pour l'acquisition d'un piano occasion, à part le U1 et U3 tant convoité par la plupart, j'ai une proposition pour unPiano droit Pleyel P114 international. Mais je n'arrive pas à avoir des information sur ce modèle, quelqu'un aurait-il par hasard l'occasion de l'essayer? :?:
J'ai aussi le numéro de série: 240507.

Pour ma part, je me lance dans l'inconnu, car je ne suis pas musicien ni n'ai eu une formation musicale, j'ai peur de me faire avoir en achetant ainsi chez des particuliers. Auriez vous des conseils pour moi? a moins que quelqu'un ai la générosité de venir occasionnellement avec moi pour essayer les pianos?

Cordialement
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Je ne sais pas quoi vous dire... mon piano a été acheté neuf dans un magasin, donc j'avais le choix entre beaucoup et j'ai choisi au touché. Si vous voulez qu'on vienne essayer pour vous, il faudrait nous dire par où vous habitez...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Mon conseil serait de prendre le U1 ou le U3 ! Parce que :
- les Pleyel d'entrée de gamme sont à mon gout (et pas que) plus que médiocres, il faut vraiment taper dans les modèles plus cher pour avoir quelque chose de correct
- c'est très cher pour ce que c'est. Neuf, un Pleyel de 114 cm vous coutera aussi cher qu'un Yamaha de 121 cm.
- là où il prendra des cours, il y a des chances qu'il joue sur un U1 ou un U3.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Hello Laotseu,

je te souhaite de trouver la voie !! :lol:

Plus sérieusement, je suis du même avis que Gasti.

Il faudrait que tu nous donnes ta situation géographique, peut être que quelqu'un pourra venir t'aider à choisir.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Dites les gars, ca sert à quoi qu'on remplisse correctment son profil avec son lieu d'habitation ? Regardez, c'est marqué : Massy (91).

Après s'il vous faut la rue...

C'est vrai que chez vous, la zone est blanche !

Bon
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Merci pour vos réponses.

Pour ma part j'habite en RP sud du côté de Massy (91), mais le Pleyel qui m'est proposé est à Noisy le Grand (93) pour 2500€.
sinon j'ai aussi une autre proposition dans Paris 17ième pour 2000€.

Par contre pour les U1 et U3, il s'en trouve mais à des budget de plus 3000€, et je ne pense pas qu'il sera pleinement exploité par mon fils ou moi avant bien des années.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Et pourquoi pas les pianos numériques? Si tu regardes du côté des Yamaha Clavinova tu trouveras beaucoup de pianos à bonne sonorité qui offreront des avantages comme la possibilité de mettre un casque ou avoir plusieurs sons différents ça reste toujours plus ludique pour un enfant.

Si tu veux voir un peu tous les modeles de grandes marque je te conseille le site du centre Chopin à Paris qui ont une large palette que ce soit accoustiques ou numériques neufs ou d'occasion. Ils font aussi des livraisons et présentent souvent de meilleurs prix que ceux en catalogue. (Il est possible d'aller voir à leur exposition les pianos présentés sur internet)

http://www.centrechopin.fr/

MAC

PS: Si ça t'interresse les clavinovas sont dans la rubrique "meubles" des pianos numériques.
:)
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

BM a écrit :Dites les gars, ca sert à quoi qu'on remplisse correctment son profil avec son lieu d'habitation ? Regardez, c'est marqué : Massy (91).

Après s'il vous faut la rue...

C'est vrai que chez vous, la zone est blanche !

Bon
Hé dis donc !!

C'est pas parce qu'il habite Massy qu'il l'achète là bas !!!

Pff :roll:

:wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Sinon au niveau des professionnels, je suis allé chez Piano-international à Noisy le Sec. J'ai vraiment été très déçu de l'approche de la commerciale.
En effet , elle essayait de me revendre un U1 ou U3 d'occasion en disant que ce sont les meilleurs etc... Et quand je lui ai demandé des renseignements sur un Yamaha de la série P (P114, P116, P121), elle me dit que c'est le bas gamme et qu'en fait ce sont des fabrications chinoises estamplillé Yamaha. Bref pour elle, c'était marqué Pigeon sur mon Front.

Alors qu'avec Piano Mullet, le commercial avait une approche plus passionnel du Piano, en me disant que c'est un choix personnel et c'est une histoire de goût. Il m'a alors joué les même morceaux sur plusieur Piano pour que je puisse avoir une idée de la sonorité de chaque, et m'a même préciser qu'il y aussi des différence entre 2 piano sde même modèle.

MAC: je préfère avoir un acoustique car j'aime sa sonorité, et puis madame trouve que c'est plus agr&able pour la déco de notre salon. :roll:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Le centre Chopin est assez sympa, je confirme, et il y a un bon assortiment de pianos, de tout types, depuis les vulgaires claviers comme le mien (j'espère qu'il n'écoute pas sinon il va me faire la g... et jouer faux !) jusqu'au Stein 1/2.

Il laissent libre de regarder si on le souhaite, si on veut des renseignements ils sont là, donc assez sympa.

Ceci dit moi je leur ai dis que j'étais intéressé à terme par un S4, c'est peut-être aussi un peu normal qu'ils ne veulent pas me fâcher après cà, mais quand même j'ai trouvé l'endroit accueillant et avec pas mal de choses, car de toute façon on le dit et le répète ici, il faut qu'il plaise le piano en question, à celui qui l'achète et pas aux autres.

Un coup de RER, quelques stations de métro, ca peut valoir le coup.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Merci pour tous vos conseils et retour d'expérience. :wink:
J'ai beaucoup appris en vous lisant et ai pu me faire une idée sur le domaine.

Donc après mainte écoutes et essaies avec mon épouse, hésitation entre les U1 et Pleyel en occasion, finalement ma femme a eu le coeur de coeur pour un Petrof P118 H1: :lol:
- pour la sonorité Rond et Chaud de celui-ci
- pour son esthétique
- aussi pour le prix de déstokage. (voir le mon autre post pour le côté commercial).

Maintenant je vais aller chercher un prof pour des cours particuliers pour moi "grand débutant" sans grande notion de solfège. Histoire d'avoir des base pour motiver mon fils et me faire plaisir.

:?: Ne connaisseriez vous pas quelqu'un aux alentour de Bondoufle (mon lieu de travail) pouvant me donner des cours de pianos chez lui entre midi et 14h00 (mes heures de repas) ?

Merci...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Piano Internationnal et P Mullet ne sont pas conseillés. (surtout le dernier qui avait été condanné pour escroquerie il me semble il y a qques années de ça.) Chopin c'est bien quand on achète de l'occase et qu'on a quelqu'un qui s'y connait avec soit. Les vendeurs sont très peu compétents, les pianos souvent faux et pas règlés. Mes meilleurs expériences : Magne (oui c'est cher), piano Center, et éventuellement Daudé mais ces derniers sont cheap sur l'après-vente ds la relation client. boissel est pas mal parait-il. Bref mieux vaut privilégier une vrai maison de piano sinon autant aller directement au revendeur officiel de la marque qui vous interesse en France.

Après tout dépend si vous souhaitez que votre enfant apprenne à jouer du clavier ou du piano. Ds le 1er cas le piano numérique fait bien l'affaire. Ds le 2nd cas c'est à proscrire car dès la 2ème année votre instrument ne fera plus l'affaire. Après s'il y a les voisins voyez du côté de Silent.
Avatar du membre
Burns
Messages : 25
Enregistré le : ven. 06 juin, 2003 18:29
Localisation : Suresnes (92)
Contact :

Message par Burns »

Tout a fait d accord avec finaljrl, pour ma part je suis reste sur l accueil et le professionnel de Daude et de Hanlet, ce dernier ou j y ai achete d ailleurs 2 pianos. Pas de forcing a la vente en ce qui m a concerne, conseils pro et visite de l entrepot pour Hanlet en plus de nombreux essais au sein du magasin. Le silent est en effet le bon compromis pour l entourage.
a++ Bruno ;)

http://petitcoucou92.spaces.live.com/
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Merci finaljlr, mais j'ai déjà acheté le piano: Petrof P118 H1.

Comme mon fils va être à l'école de musique de ma ville, pour ma part maintenant je sui à la recherche d'un prof pour me donner les bases au moins pour un an voire plus pour moi (adulte débutant, voir mon post plus haut).

Sinon je suis surpris que P.Mullet ait eu un procès pour escroquerie... pouvez vous me donner plus de détail à ce sujet? Car je suis à la recherche d'un bon facteur en RP aux alentour de Massy pour l'entretien et le réglage de mon piano dans le futur.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Renseignez-vous auprès du conservatoire de votre ville. Ce n'est pas une garantie mais ça peut donner des pistes.
Répondre