BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Danube

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par AnneB »

oui je sais, mais il y a 45mn de roe depuis le creusot il faut prévoir au moins un plan b au moins pour ca ...
Louis
Messages : 89
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 23:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Louis »

Il y a un nombre de place limité? Ça me tenterait bien de réserver, mais je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un d'autre si j'ai un imprévu... (pas besoin d'hébergement)
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:D ce n'est limité que pour l'hébergement !
Mais les inscriptions pour participer seront closes au 30 novembre, sachant qu'il y a déjà 25 pianistes qui désirent jouer lors du concert + un chœur de femmes (soit environ 35 personnes inscrites). Au delà de cette date plus aucune inscription ne sera prise sauf s'il s'agit d'une personne de moins de 20 ans.
Donc bienvenue à toi Louis. Si tu es décidé, je t'inscris sur la première page et tu régleras 15 euros d'arrhes à notre trésorière Oupsi qui t'enverras un MP.
Les arrhes ne sont pas remboursés en cas de désistement.
Louis
Messages : 89
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 23:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Louis »

Oh cool ça me laisse un peu de temps pour être sûr! Les arrhes c'est pas trop le problème, c'est quand même vachement raisonnable par rapport au chouette moment que ça peut faire (même si j'aime pas raisonner comme ça :) ).

Pour le programme il faut jour une pièce par thème? A savoir Danube, français du XXème siècle, et musique de chambre? Parce que pour la musique de chambre, comment ça s'organise?
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

Le we s'articule en deux moments phares :
1) le concert de piano solo en deux temps le samedi :
16h30 -18h30
repas
20h30-22h30

Lors de ce concert, chaque pianiste qui veut participer jouera une ou plusieurs pièces de Musique de l'Est (les pays le long du Danube cités en 1ère page, Liszt et Chopin exclus !) et une ou plusieurs musique du répertoire français fin 19ème, début 20ème siècle.Bien sûr on peut ne jouer que de la musique française ou que de la musique de l'est....
La durée totale de jeu pour chaque pianiste ne doit pas dépasser 8 minutes.( et oui 25x8 =200 soit environ 3H20 de piano solo et devra s'ajouter la prestation du chœur de femmes dirigé par Doubidoudom) . les pianistes grands débutants en général joue en moyenne 5 minutes , ce qui laissent aux pianistes plus aguerris un peu plus de temps pour jouer les œuvres qui leur tiennent à cœur

2) Musique de chambre dimanche : 10h-12h30
choix entièrement libre des pièces

Un troisième moment sera crée cette année pour ceux qui seront encore présent : dimanche de 14h à 15h30 : chacun pourra jouer une ou plusieurs œuvres qui ne sont pas dans le thème du we et que le pianiste veut "tester" ou simplement jouer pour le plaisir de partager avec un public connaisseur et bienveillant.
Louis
Messages : 89
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 23:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Louis »

Alors c'est bon je veux venir! C'est vraiment trop chouette comme programme pour louper ça, en plus je connais pas très bien ce répertoire, ça fera une occasion d'en parler et d'en jouer!
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:D et bien je t'inscris alors .
Tu as tous les détails en première page du post.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

@ Strumpf: Sais-tu quelle sera la somme à payer pour les personnes comme Louis qui ne logent pas sur place, mais qui prennent leurs repas avec nous, afin qu'elles sachent combien leur coûtera le week-end? Ce sera utile aussi pour que je mette à jour mon petit tableau excel qui servira à recouvrer les payements des uns et des autres le moment venu. Merci beaucoup

@ Louis. Une fois que cette information sera connue, si c'est OK pour toi je t'envoie un MP pour les arrhes.
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:D rien de plus simple chère Oupsi : Louis ne reglera que les repas pris sur place. Le prix du repas est à 13 euros. Louis tu prendras sans doute au moins deux repas avec nous ? ( samedi midi, soir, dimanche midi )
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

Merci Strumpf.
Louis, je t'ai envoyé un message privé, si tu es d'accord avec le tarif indiqué tu trouveras dans mon message les instructions pour les arrhes.
Bienvenue dans la troupe "PM à Beuvray"!
Louis
Messages : 89
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 23:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Louis »

La participation partira lundi matin :)

Si jamais des personnes proches de Paris sont un peu bloquées par des problèmes de transport, je suis à 40 min en train de la capitale sans changement et j'ai 3 places dans ma voiture... Et même de quoi mettre en sûreté la voiture de quelqu'un qui ferait seul le trajet en passant par Paris.

Par contre pour le programme, je pense que j'aurai besoin d'aide pour le compositeur du XXème siècle... Sachant que c'est la pièce que j'aimerais le plus avoir à travailler techniquement! Donc il ne faut pas qu'elle dure plus de 3min je pense...
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

Debussy (un prélude ?), Fauré (une romance sans parole ?) , Ravel (Pavane pour une infante défunte ?) , Satie (Gymnopédie ?) , Milhaud ?

Charles Koechlin ,
Paysages et Marines pour Piano
https://youtu.be/Xbw8l2-py-Q magnifique ....

Une des 4 sonatines ?
https://youtu.be/QG2hGeE-7GA

Gabriel Dupont
une des pièces de Heures Dolentes ? (il y en a 14)
https://youtu.be/Q0s31P6e7K8

Jean Cras parmi les pièces du recueil POèmes Intimes
"En Islande" et "recueillement"
https://youtu.be/Q0s31P6e7K8

Arthur LOURIE, un nocturne ici interprété par MC Girod
https://youtu.be/YR_mm8Fls4U

et tant d'autres encore
Gaby
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct., 2016 21:15
Mon piano : August Förster 1990

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Gaby »

Bonjour Strumpf,

Je souhaite m'inscrire, comment faut-il procéder ?
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

Bonjour cher Gaby,
c'est très simple pour s'inscrire :D , tu demandes à le faire (c'est fait !) .
Je sais que tu ne logeras pas sur place, donc il faut juste me dire combien de repas tu veux prendre sur place (samedi midi, samedi soir, dimanche midi) le repas est à 13euros et si tu viens seul ou accompagné.
Lorsque tu auras dit le nombre de repas que tu veux prendre avec tout le groupe de pianiste , tu devras verser des arrhes et pour ce faire, notre trésorière Oupsi t'enverra un mail .
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

J'ai envoyé un MP à Gaby.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Doubidoudom »

On en a parlé un peu avec strumf, si ça vous intéresse je peux animer un atelier sur la voix: en deux heures faire un petit travail vocal et apprendre un ou deux chants à chanter en groupe avec ma chorale. Je pensais plutôt à des chants traditionnels soit de Macédoine-Géorgie pour rester dans le thème et/ou d'Italie car ils ont des polyphonies magnifiques et faciles et que la langue est plus facile… En musique française classique on risque d'avoir des choses pas simples, en chant traditionnel pourquoi pas.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

super! très partante.

(edit : je suis personnellement davantage attirée par le chant traditionnel de Géorgie ou Macédoine que par l'hymne national français, même révisité... il faut dire que je l'ai beaucoup chanté pendant mon enfance, tous les lundi matin en uniforme au lycée français de Bogotá. Tous les élèves saluaient les deux drapeaux, français et colombien, et chantaient les deux hymnes)
arg

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par arg »

ah oui moi aussi très tentée par l'atelier voix et plutôt vers l'est aussi !

Et l'atelier hypnose est aussi en proposition; peut-être l'idéal serait plusieurs ateliers "courts" (30 mn ?) vus comme une progression, je ne sais pas encore, et bien sûr ça dépend des intéressés et du reste.
Peut-être d'ailleurs que ceux qui seraient intéressés pour participer peuvent le faire savoir ici dans ce fil, et seraient invités à préciser, s'ils le souhaitent, ce qu'ils en attendent. Comme ça je peux m'adapter.

Du coup quelques précisions de bon sens mais que je préfère écrire quand même: ce genre d'atelier est évidemment hors du cadre de la thérapie, donc le ou les objectifs ne seront pas de régler magiquement des problèmes personnels anciens... mais seront axés sur la musique ou des choses qui s'y rapportent...
Ensuite, pas de "groupe de parole" ni de demande de partage d'expérience en public (c'est ce qui, moi, me fait fuir...), chacun a la liberté de garder son expérience entièrement secrète et privée, et peut s'exprimer s'il le souhaite. Si autres questions, j'y répondrai le mieux possible pour que vous sachiez dans quel cadre on serait.

Et pour le reste construction selon vos réponses. C'est à vous...
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:D Partante avec Ombre71 aussi, pour l'atelier voix et apprendre des chants traditionnels de Macédoine-Géorgie et/ou d'Italie
Toutes les deux partantes aussi pour participer à un atelier hypnose.
Doubidoudom et Arg , il y a encore plein de plage horaire possible : samedi matin , et de 14h à 16h
Dimanche matin de 9h à 10h aussi....
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Lee »

:) Merci beaucoup pour la proposition intéressante de la voix ! Je suis partante quel que soit les chansons, j'exprime juste une préférence pour l'italien mais je vous suis.

Egalement très intéressée par l'hypnose. Merci !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre