repetition partagee

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

repetition partagee

Message par minet »

Je me permets de poster une annonce ici. (veuillez m'excuser de l'ecrire sans accents, a cause de l'ordinateur)

Moi et un ami de piano, nous allons repeter en partageant le studio, pendant 3 heures,
dans l'apres-midi du dimanche le 27 novembre dans la region parisienne.

Ce n'est meme pas la rencontre mais juste pour jouer devant les oreilles et les regardes de l'autre,
pour par exemple preparer a la grande rencontre, ou a l'audition des eleves, etc

S'il ya des personnes qui s'interessent de nous rejoindre, elles seront les bienvenues,
la seule chose contrainte c'est qu'on voudrait limiter le nombre des participants,
Max 8 personnes pour 3h, on aura donc encore 6 places.

Si cela vous interesse, merci de laisser un message ici ou au MP, on precisera plus tard le detail de cette repetition partagee.

Merci beaucoup par avance :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: repetition partagee

Message par Lee »

Merci Minet pour cette proposition, mais je suis prise ce jour là. Bonne répétition et j'espère que tu trouveras d'autres PMistes pour se joindre à vous !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Merci Lee pour ta réponse :D
C'est dommage que tu ne sois pas dispo, mais j'aurai d'autres occasions de t'écouter aux rencontres, heureusement. :)
Je ne sais pas si l'on en aura une autre plus tard, mais si ça arrive, je mettrai encore une annonce ici :)

Oui j'espère moi aussi qu'on trouvera d'autres personnes! :D
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: repetition partagee

Message par Nenuphar »

Vraiment désolée, Minet, je suis aussi déjà prise ce jour-là.
J'espère que des PMistes pourront se joindre à vous ; c'est une excellente initiative, effectivement !
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Merci, Nenuphar, ton gentil message :)
Comme la date est déjà imposée, et on ne fait pas grand chose comme l'organisation,
malgré tout cela,j'espère moi aussi qu'on sera à plusieurs pour la répétition. l'idée et que nous disposons pas mal de temps impartis,
pour pouvoir tenter de jouer des oeuvres longues, une sonate intégrale, répéter 2 fois la même chose etc........
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: repetition partagee

Message par Nenuphar »

Minet, pourrais-tu stp préciser le créneau horaire que tu as réservé ?
Et où se trouve le studio ? Est-il facilement accessible depuis Paris par transports en commun (je n'ai pas de voiture) ?
Je vais voir si je peux m'arranger pour venir vous écouter, voire peut-être jouer un petit peu. Je ne suis pas encore sûre que je pourrai modifier mes plans pour rester les 3 heures prévues, mais peut-être seulement 1h30 si cela ne perturbe pas trop ton organisation ?
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Merci Nenuphar :D

En fait, on n'a pas encore réservé le studio, tant qu'on ne sait pas le nombre exacte des participants.
Si on reste 2 ou 3 personnes, on ne réservera que 2h, et au delà de 5 personnes, on pourrait se décider 3h.
Sinon nous envisageons aux salles de répétition accessible par le métros :)
entre 13h - 17h au plus tard, et en cas d'indisponibilité de salle dans ce créneau, on le fera dans la matinée.

Tu peux bien sur partir sans attendre la fin de répétition, si tu pourras te rejoindre à nous, ce fera un grand plaisir, c'est le principal ! :D

Je voulais donc attendre encore un peu, les réponses sur ce fil jusqu'à mi- octobre, et après, je réserverai le studio soit 2h soit 3h selon le nombre des participants :)
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

message privé

Message par minet »

Bonsoir Nenuphar, je t'ai envoyé un message privé, mais j'ai un petit doute, que mon message ne soit pas parti, car il reste toujours dans la boîte d'envoie..
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: repetition partagee

Message par Moderato Cantabile »

Minet : voir que ton MP est toujours dans ta Boite d'envoi, cela signifie juste que son destinataire ne l'a pas encore ouvert . Lorsque le message aura été lu, il passera dans tes Messages envoyés . Mais ne t'inquiète pas : il est bien parti ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Merci beaucoup Moderato Cantabile, d'éclaircir ce doute, je suis rassurée :D

J'ai donc inutilement tenté d'envoyer 3 fois les mêmes..... :oops:
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: repetition partagee

Message par Nenuphar »

Pas de souci, Minet ! :wink: J'ai bien reçu tes 3 MPs et je viens de te répondre. Et ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à avoir fait comme toi, lors de notre premier envoi de MP.

J'ai réussi à m'arranger et pourrai donc être présente pendant toute la durée de la répétition dimanche 27 novembre. :D
Donc, si c'est bien OK pour toi et ton ami, je peux m'occuper aujourd'hui de la réservation du petit studio dont je t'ai parlé et que je compte aussi utiliser pour nos rencontres PM.
Je pourrai bloquer un créneau de 2 heures, avec une option d'extension d'1 heure supplémentaire, s'il y a plus de participants.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Merci beaucoup Nenuphar, pour ta gentillesse,
je vient de lire ton message privé, et de te répondre.

Donc on se réunira le dimanche 27 novembre dans l'après midi, pendant 2h, avec une possibilité d'extension d'une heure de réservation, si au cas où il y aurait d'autres personnes qui veuillent se rejoindre à nous, ce sera avec un grand plaisir ! :D
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

On aura donc beaucoup de temps impartis,
il sera libre comme le choix de mode d'interprétation. soit grand oeuvre soit petites pièces, pour répéter plusieurs fois les mêmes, ou même en mode de déchiffrage..


Tout de même, s'il y aura quelques pièces déjà précises à jouer, je confectionnerai un petit programme,
donc je vous en remercie par avance :D
de me l'envoyer soit par MP soit poster ici

exemple 1 de programme :

1.sonate de Beethoven numéros 1 intégrale, en mode de concert,
2.ballade numéros 1 de Chopin en mode de concert
---pause-- (laisse à quelqu'un d'autre à jouer)
3.les préludes de Chopin en mode de déchiffrage
4.retenter de jouer ballade numéro 1 de Chopin

exemple 2 de programme:

1.toutes les pièces que j'apprends actuellement en mode de répétition
2.je déciderai sur place
3.proposition de jouer à 4 mains s'il restera du temps
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: repetition partagee

Message par Nenuphar »

Bonjour Minet,

C'est bon ! J'ai réservé hier soir le petit studio comme convenu ! :D

En revanche, je découvre ton programme (avec une certaine inquiétude, je dois dire) et je préfère te prévenir de suite : je suis très, très, très, très loin d'avoir ton niveau !!!
Je viens tout juste de reprendre le piano cet été, après une interruption totale de plus de 25 ans. :oops:
Et même avant mon arrêt, j'aurais été totalement incapable de pouvoir jouer la Ballade n°1 et toutes les autres oeuvres que tu cites.
J'en appelle donc à ton indulgence et ta compréhension, sinon je ne vais pas oser jouer du tout, ne serait-ce que 5 petites minutes ...
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Ah #-o non, non ! Nenuphar, ce n'est que des exemples ! cela ne veut pas du tout dire que moi , je suis capable de les jouer, au contraire :!: :cry:
J'ai donc cité ces oeuvres au hasards, (ou juste, une manifestation de mon rêve, aspiration?? :oops: ) pour juste montrer l'exemple d'une idée de programme.
je suis désolée pour cette confusion à cause de ça. :(

Pour ma part, j'aurai un programme dont la plupart sera de mode répétition.

Moi j'ai repris le cours de piano il y a plus de 10 ans, et toujours, des problèmes, je n'ai pas une bonne base,
et très lente à déchiffrer, avancer, etc... la seule chose positive, ce serait que je persévère. [-o<
Je crois, le plaisir de pouvoir partager le jeu devant le public est immense alors qu'en même temps, très difficile #-o et ce, même pour les amateurs comme nous, de tout niveau.

Je suis impatiente d'écouter ton piano, et des autres, les oeuvres de leurs préférés :D .

Il se peut qu'un ami d'un ami,... un autre, puisse venir à cette répétition, j'aurai peut être bientôt la confirmation de sa participation :D
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Je te remercie infiniment pour la réservation du studio ! :D
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Bonsoir,

C'est confirmé, un ami d'un ami viendra lui aussi à notre répétition :D On est donc pour le moment,4 :)
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: repetition partagee

Message par Nenuphar »

Merci de chercher à me rassurer, Minet ! :) C'est très gentil à toi !
Mais bon, tout de même, 10 ans de cours de piano depuis ta reprise, c'est beaucoup plus que 3 mois pour moi ! :wink:

En tout cas, pas de souci, je serai là le 27 novembre. Et on verra bien ce que je serai capable de jouer à ce moment-là...
Je me réjouis par avance de faire la connaissance de tes amis (ainsi que la tienne ce dimanche, à la rencontre organisée par Armag et Huizinga :D ) !
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: repetition partagee

Message par minet »

Encore merci à toi, Nenuphar, pour tout ce que tu m'as aidé pour cette répétition :D

A dimanche, à la rencontre PM de Armag & Huizinga, au plaisir de faire ta connaissance, moi aussi !
Je serai sûrement contractée avant de jouer, heureusement que l'ambiance de ces rencontres est très généreuse et indulgente, mais cela n'empêche pas d'avoir le trac :oops:
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: repetition partagee

Message par Nenuphar »

Bonsoir Minet,

J'ai donc modifié la réservation du studio comme convenu, en élargissant le créneau à 3 heures, soit de 14h à 17h.
En revanche, je ne pourrai finalement pas être présente ce jour-là. Je m'étais proposée au début car tu semblais ne pas avoir de réponse.
Comme tu as désormais réussi à trouver plusieurs participants (tes deux amis, Melnia, Christof, ...), je préfère m'éclipser ... (ce qui me permet du coup de de ne pas annuler les autres activités que j'avais initialement prévues ce dimanche-là).
Je t'enverrai un email demain pour les questions logistiques.

A bientôt ! :)
Hélène
Répondre