5 Mini-Rencontres PM : 18/12 + 29/01 + 12/02 + 11/03 + ??/??

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

Oupsi a écrit :Les rencontres en privé sont un peu différentes, il n'y a pas d'investissement particulier pour celui qui invite, à part les petits gâteaux et son temps bien sûr, et il ne s'agit pas de réunions PM ouvertes.
Ça m'étonne, pour ma part, je le trouve plus onéreux (même si c'est avec plaisir) parce que je me soucie de l'accord, je nettoie bien plus que d'habitude (même si ça ne se voit pas !!) et je fais à manger et à boire...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Oupsi »

[Lee, je parlais d'investissement en général. Quand on s'occupe d'une réunion ouverte, il y a la réservation de salle, le temps des contacts, le choix d'une date, les arrhes à avancer, la prise en compte des désirs des uns et des autres (c'est ouvert donc on essaye de faire plaisir à un maximum de monde) etc., la paperasserie, souvent un peu de logistique, etc; alors que si j'invite chez moi je fais tout comme je veux!
Mais pardon, c'est un peu HS.]

Pour en revenir à ce fil, je ne serai pas des vôtres ces fois-ci car entre la réunion d'octobre, Beuvray en février et les 15 ans de PM en mai, je ne crois pas pouvoir me libérer pour d'autres réunions dans l'immédiat. Mais je trouve le format proposé très intéressant et je félicite Nénuphar pour son initiative. Je me suis doodlisée en avril mais sans certitude.
Modifié en dernier par Oupsi le mer. 28 sept., 2016 20:18, modifié 2 fois.
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par fourmi »

Coucou Nénuphar,
D'abord bravo pour ton énergie !

Une rencontre en décembre m'irait bien pour clôturer l'année, toutes les dates me conviennent. J'ai doodlé.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

Oupsi a écrit :Lee, je parlais d'investissement en général. Quand on s'occupe d'une réunion ouverte, il y a la réservation de salle, le temps des contacts, le choix d'une date, les arrhes à avancer, la prise en compte des désirs des uns et des autres (c'est ouvert donc on essaye de faire plaisir à un maximum de monde) etc., la paperasserie, souvent un peu de logistique, etc; alors que si j'invite chez moi je fais tout comme je veux!
Mais pardon, c'est un peu HS.]
Mais non, ce n'est pas HS, tu as peut-être mis en lumière pour moi ce que Arabesque voulait dire en parlant des Parisiens allant en province, je pourrais songer qu'elle a envisagé organiser une rencontre ouverte à PM près de chez elle. :mrgreen:

Ayant organisé plusieurs fois des rencontres PM et privées, j'insiste ne pas trouver l'investissement en général plus difficile pour les réunions ouvertes, sauf effectivement "prise en compte des désirs des un et des autres" quand les gens ne considèrent plus "invitées" mais des propriétaires d'une activité PM, peut-être parce qu'on demande une contribution. Bref, même si un organisateur doit essayer de faire plaisir dans une mesure raisonnable, je pense quand même que l'effort doit aller dans les deux sens, et qu'on doit aider les organisateurs autant que possible et ne pas demander déraisonnablement de changer dans l'intérêt de soi ce que l'organisateur a déjà décidé.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Doubidoudom »

Merci Nénuphar pour toute cette organisation; Étant un peu moins présent ces temps-ci j'avais raté le démarrage. Pour l'instant je ne peux pas donner de réponse fiable mais je cogite et me détermine.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Kât »

Vive les réunions privées! :D et pas besoin d'astiquer la maison avant Lee, de toute façon on met nos sales pattes partout :mrgreen: je vous recevrai à moitié dans les toiles d'araignées certainement
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Melnia »

Merci Nénuphar pour tout le mal que tu te donnes pour organiser ces rencontres. Je confirme ma presence à celle de janvier. Je pense aussi pouvoir participer à celle de Mars (mais je pourrais laisser ma placera quelqu'un si nécessaire).
arg

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par arg »

Merci aussi pour toutes ces dates, je répondrai bientôt, plutôt pour un long AM (si trop court, la question du déplacement se pose quand même), plutôt en fin d'hiver ou début d printemps, si en + j'arrive à faire coïncider avec un déplacement professionnel ce serait le paradis, à suivre....
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Arabesque44 »

arg a écrit :plutôt pour un long AM (si trop court, la question du déplacement se pose quand même
Merci Arg :lol:
Au moins je ne suis pas la seule à me poser cette question.
Je pourrais faire la même chose que toi Lee, ergoter sans fin, reprendre mot pour mot tout ce que j'ai écrit et démontrer par A + B que jamais je n'ai exigé quoi que soit . Mais je suis un peu fatiguée de ces polémiques récurrentes.
Personne d'autre que toi ne m'a soupçonnée d'exiger des réunions à la carte.
Me suggérer de me rabattre sur des solutions locales, comme l'ont fait Strumpf et Mieuvotar c'est autre chose ( et je ne me suis pas formalisée car il s'agissait de provinciaux, heureusement! :mrgreen: sinon ce n'était pas très accueillant)
Mais le message est bien passé...Vive les réunions locales :mrgreen:
Line-Marie

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Line-Marie »

et bien comme Paris n'est pas la porte à côté, et comme j'avais très envie de rencontrer d'autres pianistes, il fallait bien que j'ouvre ma porte.... depuis 5 ans , je le fait 4-5 fois dans l'année et même si c'est un travail supplémentaire pour moi et que ce n'est pas simplement une assiette de gâteau que j'offre, ce que je reçois (joie, dialogue, conseils, idées de répertoire, de lectures etc....) à chaque rencontre est bien supérieur à ce que je donne (accord des pianos, nourriture et logement gratuit, AR à la gare TGV etc...).
donc oui je vous encourage tous à dépasser vos peurs et vos doutes et à ouvrir votre porte aux autres, vous serez surpris (comme je le suis à chaque fois) par tout ce que vous recevrez !
arg

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par arg »

Très franchement ce n'était pas polémique. :?
Juste une préférence. Disons que je vois les choses simplement: on connait le format de la réunion à l'avance, on choisit d'y aller ou pas. :)

C'est où chez toi strumpf ?
mieuvotar

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par mieuvotar »

Arabesque44 a écrit :Me suggérer de me rabattre sur
"Se rabattre sur...", ça fait un peu pis-aller, second choix, option par défaut... Ce n'est pas non plus ça l'idée que je voulais faire passer. L'idée c'est qu'on peut aussi créer ces opportunités complémentaires tout autant sympas, conviviales et épanouissantes, entre amis et pianistes tout aussi bienveillants, talentueux (ou pas :oops: ), et se donner ces occasions uniques de jouer pour/avec un public mélomane et musicien sans toujours obligatoirement passer par la case Paris.
Modifié en dernier par mieuvotar le jeu. 29 sept., 2016 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

T'inquiète pas, Arg, j'avais compris. :) Je ne sais pas si tu as vu, normalement pour les réunions de 2 heures, il y aura peu de personnes, environ 6, et je ne pense pas que chaque personne joue 20 minutes, en quelque sort ça pourrait être plus de temps.
Arabesque44 a écrit :Mais je suis un peu fatiguée de ces polémiques récurrentes.
Personne d'autre que toi ne m'a soupçonnée d'exiger des réunions à la carte.
Ah bon, bonne nouvelle, Arabesque, on tourne la page ensemble alors et je fais ma part d'oublier les polémiques d'avant y compris le dénominateur commun.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 29 sept., 2016 15:50, modifié 2 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Line-Marie »

arg a écrit :C'est où chez toi strumpf ?
Bourgogne Sud, à côté de la gare TGV Le Creusot-Montceau Les Mines.
arg

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par arg »

ououhhhh c'est loin ! peut-être un jour....
mieuvotar

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par mieuvotar »

2050, c'est loin.
La Nouvelle-Zélande, c'est loin.
Un monde en paix, c'est loin.
Un monde où prévaut l'égalité des droits, c'est loin.

Mais la Bourgogne, même de Bretagne, ce n'est pas vrai que c'est loin. [-X

D'ailleurs, pour rebondir sur les échanges précédents et pour prouver ce que je dis, je m'engage formellement et publiquement ici (avec la seule réserve de mes contraintes professionnelles et familiales qui ne sont pas toujours entre mes seules mains) à m'inscrire à la prochaine réunion PM qui serait faite dans le Grand Ouest.

Et toc :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Oupsi »

Grand Ouest mais c'est près de chez moi ça!

La perche ! 8)
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Kât »

Moi aussi je suis dans le grand Ouest (le val d'oise, mouhaha :mrgreen: )
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Kât »

strumpf a écrit :et bien comme Paris n'est pas la porte à côté, et comme j'avais très envie de rencontrer d'autres pianistes, il fallait bien que j'ouvre ma porte.... depuis 5 ans , je le fait 4-5 fois dans l'année et même si c'est un travail supplémentaire pour moi et que ce n'est pas simplement une assiette de gâteau que j'offre, ce que je reçois (joie, dialogue, conseils, idées de répertoire, de lectures etc....) à chaque rencontre est bien supérieur à ce que je donne (accord des pianos, nourriture et logement gratuit, AR à la gare TGV etc...).
donc oui je vous encourage tous à dépasser vos peurs et vos doutes et à ouvrir votre porte aux autres, vous serez surpris (comme je le suis à chaque fois) par tout ce que vous recevrez !
MILLE MERCIS pour ces moments formidables chères Strumpf!!! :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Oupsi »

Je suis peut-être la seule qui attache de l'importance à cette nuance, mais encore une fois là il s'agit de réunions privées, dans le sens où la personne invite les participants de son choix et organise tout comme elle veut. Les réunions ouvertes du forum c'est un peu différent, il a bien fallu des réunions ouvertes pour commencer à rencontrer des pianistes du forum, au départ, et pour continuer à en rencontrer!
Répondre