5 Mini-Rencontres PM : 18/12 + 29/01 + 12/02 + 11/03 + ??/??

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

5 Mini-Rencontres PM : 18/12 + 29/01 + 12/02 + 11/03 + ??/??

Message par Nenuphar »

Chers tous,

J'ai le plaisir de vous proposer 5 mini-rencontres sur Paris aux dates suivantes :
- Dimanche 18 décembre 2016
- Dimanche 29 janvier 2017
- Dimanche 12 février 2017
- Samedi 11 mars 2017
- Dimanche 25 juin ou 2 juillet 2017 EDIT : Nouvelle date !

L'idée de ces mini-rencontres est de proposer un format "en comité restreint", complémentaire des grandes rencontres PM qui ont été organisées jusqu'à présent et qui continueront à l'être.
La salle que j'ai réservée est en effet très petite (environ 1/5 de la superficie du studio de Belleville). On peut être au maximum 10-12 personnes ; le nombre minimum de participants est fixé à 5 personnes.
Suite à vos commentaires, la durée sera d'au moins 4 heures, voire plus selon le nombre de participants.
Il y aura également une dernière partie "off" où chacun pourra rejouer, s'il le souhaite, au moins une autre oeuvre libre de son choix, demander des conseils sur un morceau encore au stade de "work in progress", se lancer dans une impro ...

Les critères que j'ai retenus pour choisir cette salle sont les suivants :
- Lumineuse, avec au moins une fenêtre (donc a priori, sous-sol à éviter dans la mesure du possible)
- Insonorisée
- Petite superficie, adaptée à une rencontre en comité restreint : entre 5 et 10 personnes maximum
- Tarif modéré, permettant de ne pas trop pénaliser les participants en cas d'un désistement de dernière minute
- Simplicité de réservation, sans trop de tracasseries administratives.

Il s'agit d'un lieu tout neuf, petit et charmant, facile d'accès en transports en commun et bien lumineux. La contrepartie est ... qu'il donne sur la rue, ce qui en fait un endroit relativement atypique et surprenant pour jouer du piano. Mais il est totalement insonorisé et la rue est peu passante.

Il dispose d'un beau Yamaha C5 demi-queue, régulièrement accordé et harmonisé.
Par ailleurs, il y a deux banquettes ; les quatre mains seront donc possibles.

J'espère que ces petites réunions plus intimistes pourront encourager ceux qui n'osent pas trop jouer en public (et dont je fais partie) de se lancer plus facilement. :)
Mon objectif est aussi de permettre à tous ceux qui m'ont répondu de pouvoir jouer au moins une fois, dans la mesure du possible, d'où les 4 dates sélectionnées.
Néanmoins, la contrainte en terme de planning est que la salle est réservée tous les samedis après-midis jusqu'à 16h.
Comme certains d'entre vous m'ont indiqué ne pouvoir venir qu'un samedi, j'ai donc réservé le samedi 11 mars, de 16h à 19h. Mais j'ai bien conscience que cela fait tard pour ceux qui habitent en province et doivent prendre leur train de retour le soir-même.
EDIT : J'ai réussi à négocier avec la prof qui a réservé le studio tous les samedis après-midis. Elle a accepté de libérer la salle exceptionnellement une heure plus tôt. Notre rencontre pourra donc commencer à 15h !

Ces rencontres pourraient également offrir à nos vaillants PMistes qui se lancent dans la préparation de concours en 2017/2018 (Juanito, Julien, Lee ?, Strumpf ?, ... encore un immense bravo à vous ! =D> ) l'occasion de faire un petit rodage public (mais amical) de leur programme. :D

Pour chaque date, je vous propose le petit programme suivant :
- 30 minutes libres au début de la rencontre, pour faire connaissance, arriver tranquillement, tester le piano, ...
- 1ère partie d'1h30
- 30 minutes d'entracte pour boire un café/thé, échanger sur les morceaux qui viennent d'être joués, demander des conseils, faire plus ample connaissance ...
- 2ème partie d'1h15
- 15 minutes pour discuter des morceaux qui on été joués en 2ème partie, demander de nouveaux conseils, ranger la salle et clôturer notre petite rencontre en vue de la prochaine ... :D
Selon le nombre de participants, chacun pourra jouer environ 20 minutes en tout.

Voici un premier récapitulatif à date, que je mettrai à jour régulièrement.
Comme indiqué plus haut, j'ai élaboré les listes ci-dessous de façon à ce que tout le monde puisse jouer au moins une fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(en bleu, les personnes m'ayant confirmé leurs disponibilités)

- Dimanche 18 décembre 2016 : 14h-18h
Participants
Jersey / minet / fourmi / pianojar / Midas / Jean-Seb
Invités (par ordre d'apparition)
Rameau, Clementi, Bach, Fibich, Grieg, Chopin, Mozart, Abdullah Ibrahim (alias Dollar Brand), Ravel, Brahms, Hilmar, Smetana, Dvorak, Kurtág
Auditeurs
Nénuphar

- Dimanche 29 janvier 2017 : 14h-19h
Participants
pianojar / Moonlight / Abegg / Amie d'Abegg / Jean-Seb / Christof / Okay
Invités (par ordre d'apparition)
Fauré, Chopin, Satie, Schubert, Bach, Cramer, Chopin, Scriabine, Liszt, Jarrett, Christof (en tant que compositeur/improvisateur :D )
Auditeurs
Jersey / Sotia / Nénuphar

- Dimanche 12 février 2017 : 14h-18h
Participants
Kât / Strumpf / Ombre71 / Sotia /JPS / Mylène / fourmi
Invités (par ordre d'apparition)
Chopin, Novák, Ravel, Smetana, Schulhoff, Cras, Debussy, Kurtág, Smetana, Milhaud, Bach, Chopin, Beethoven
Auditeurs
Nénuphar

- Samedi 11 mars 2017 : 15h-19h
Participants
Midas / Arabesque / Namache / Armag / Melnia / minet / Anne-Laure
Participants
Moderato
Liste d'attente
Jean-Seb
Auditeurs
Nénuphar

- Dimanche 25 juin ou 2 juillet 2017 : 14h-18h
Participants
Pour le 25 juin : Melnia
Pour le 2 juillet : pianojar
A confirmer
Pour le 25 juin :
Pour le 2 juillet :
Liste d'attente
Pour le 25 juin : pianojar / Moonlight / minet / Midas
Pour le 2 juillet :
Auditeurs
Nénuphar

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Nenuphar le jeu. 16 févr., 2017 23:22, modifié 50 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

Bravo Nenuphar ! =D> =D>

Je te confirme bien le 29 janvier, pour le 11 mars, soit je serai là, soit je donne volontier ma participation quand même sans pouvoir assister.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Christof »

Bravo Nenuphar pour tout ça.
Pour le 11 mars, je ne suis pas sûr. J'ai postulé à l'orchestra 2017 (avec deux concerts prévus à radio france) http://maisondelaradio.fr/article/viva- ... 17-recrute et je ne saurai qu'à la mi-décembre si je suis pris dans l'orchestre. Et si oui, il y a une répétition prévue le 11 mars.
Sinon, si je ne suis pas pris, je suis libre le 11 mars.
Modifié en dernier par Christof le mer. 28 sept., 2016 15:19, modifié 1 fois.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Nenuphar »

Lee, Christof, merci pour vos réponses !
J'ai modifié mon premier message pour en tenir compte.

Christof, as-tu vu que j'ai proposé de nouvelles dates en novembre, décembre et avril ? Peut-être pourraient-elles mieux te convenir ?
J'ai hâte de pouvoir t'écouter en live mais j'espère beaucoup également que tu seras pris à l'orchestra 2017 !! Ce doit être une expérience fabuleuse !!
Une de mes meilleures amies est violoncelliste amateur (elle a commencé à l'âge de 35 ans) ; elle a joué dans un orchestre amateur cette année et elle a adoré !! Lorsque j'écoute le récit de ses répétitions et de ses concerts, cela fait vraiment rêver ...

Lee, c'est très généreux de ta part de proposer de payer ta contribution, même si tu ne peux pas assister à la rencontre. Mais ne t'inquiète pas, nous serons certainement au moins 5 personnes donc on pourra bien couvrir les frais de location (qui sont tout à fait compétitifs).
Modifié en dernier par Nenuphar le mar. 27 sept., 2016 23:53, modifié 1 fois.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par minet »

Bravo Nenuphar, pour cette magnifique initiative d''organisation des plusieurs rencontres :D
Je voulais donc confirmer avec un grand plaisir ma participation pour ces deux dates :D les 29 janvier et 12 février.
(sous réserve de me replacer dans la liste d'attente pour l'une des 2 dates, en cas de saturation des demandes de participation)
Cela motive énormément pour les nouvelles pièces à préparer et de réviser les anciennes aussi.
Je te remercie infiniment pour tout :)
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Nenuphar »

Merci beaucoup, Minet, cela me fait très plaisir ! :D :D
J'ai mis à jour les listes des participants, suite à ta réponse.
A bientôt !
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Kât »

Je ne suis pas sûre 100% pour le 29, j'ai énormément de travail pour l'orchestre...en revanche comme je n'ai pas répétition le 11 février, je risque d'être plus facilement dispo le 12. De toute façon toujours en auditrice!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Arabesque44 »

Bravo Nenuphar pour ta découverte et ton implication.
Mais c'est un peu dommage pour moi ces nouveaux horaires...Je comprends bien le souci d'éviter les réunions pléthoriques et d'en augmenter le nombre plutôt que la durée. C'est parfait pour les Parisiens.

Mais la tranche 16/18 h n'est vraiment pas idéale pour les provinciaux et ceci pour deux raisons:
-Déjà, lorsqu'on fait 7 h minimum de transports AR dans la journée :roll: (transferts gare inclus) on aimerait en profiter un peu plus que 2 h. Et idéalement prolonger (ou faire précéder) d'un repas ou au minimum d'un petit "débriefing" amical...
-D'autre part, j'ai pu constater qu'il n'est pas toujours possible de réserver le TGV à un tarif intéressant à un horaire compatible ( c'est à dire après 19 h pour être tranquille) Alors s'il faut partir en catimini au bout d'1h30 .. :cry:
-De plus, les réservations de ces "TGV Prem's du samedi AR dans la journée" ne se font qu'à partir de 4 sem avant le départ, on n'est jamais certain d'en avoir, donc pas possible de programmer longtemps à l'avance.
Je maintiens pour le 11 mars .( D'ici là j'ai le temps de réfléchir à un WE complet à Paris.)
Mais pour d'autres dates un samedi à cet horaire-là, je préfère renoncer, c'est trop risqué.
mieuvotar

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par mieuvotar »

Arabesque, avec le nombre de PMistes dans votre partie de la France, entre Vendée et Bretagne, vous pouvez peut-être aussi envisager une "rencontre provinciale", à l'instar de celle qu'on va faire bientôt à Lyon. Après tout, Paris peut aussi vivre de temps en temps ses propres rencontres sans qu'elles aient nécessairement une vocation nationale et sans qu'elles ne doivent s’accommoder de nos contraintes, à nous autres qui vivons ailleurs.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

Arabesque44 a écrit :Mais la tranche 16/18 h n'est vraiment pas idéale pour les provinciaux et ceci pour deux raisons:
-Déjà, lorsqu'on fait 7 h minimum de transports AR dans la journée (transferts gare inclus) on aimerait en profiter un peu plus que 2 h. Et idéalement prolonger (ou faire précéder) d'un repas ou au minimum d'un petit "débriefing" amical...
Mais un n'empêche pas l'autre. Comme pour le 9 octobre, Nenuphar a organisé un déjeuner avant et un dîner après. Et ce n'est pas uniquement en province qu'on fasse les repas qui durent 3 heures voire plus !!! Tu pourrais par exemple proposer organiser un déjeuner dans un endroit comme le pizzeria avec le piano avant de prendre la salle. Mais c'est agréable d'avoir un bon piano en plus, je trouvais ce piano de pizzeria limite ou insuffisant pour une rencontre.
Modifié en dernier par Lee le mer. 28 sept., 2016 14:52, modifié 3 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Line-Marie »

merci Nénuphar pour toutes tes recherches et ton dynamisme qui nous donne envie de nous surpasser ! :D
je confirme que je viendrai bien le dimanche 12 février. Je me réjouis d'etre en petit nombre et de pouvoir ainsi parler à chacun. Un petit nombre implique un partage musical plus intense et qui ne ressemble pas à une audition !

Arabesque , la salle est prise jusqu'à 16h tous les samedis , c'est ce que précise Nénuphar.
Et pourquoi ne lancerais tu pas une rencontre à Nantes , toi qui possède une maison, un piano à queue?
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Kât »

Ah, chic Strumpf! :D
Nenuphar je confirme ma présence d'auditrice pour le 12 (enfin si il y a de la place pour venir vous écouter, sinon naturellement je laisse la place à ceux qui veulent jouer!

Tu t'es déjà mis quatre ( :shock: ) rencontres sur le dos Nenuphar, si tu as besoin d'un coup de main quelconque, n'hésite pas!!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Arabesque44 »

strumpf a écrit :Arabesque , la salle est prise jusqu'à 16h tous les samedis , c'est ce que précise Nénuphar. Et pourquoi ne lancerais tu pas une rencontre à Nantes , toi qui possède une maison, un piano à queue?
J'ai bien compris, c'était déjà le cas l'an passé, les salles ont tendance à ne pas être disponibles en début d'AM le samedi, c'est le créneau le plus demandé.
Oui, c'est prévu, mais ce n'est pas la même chose.
Déjà, et c'est un paradoxe, ça écartera d'office presque tous les provinciaux ( sauf ceux de l'Ouest , et encore...Venir de Brest est une expédition pire que Brest/Paris ou Nantes/Paris. Bordeaux, je n'en parle même pas, en train c'est l'horreur, comme presque tous les trajets "province-province")
Alors que Paris est la seule solution vraiment "rassembleuse"
Et je sais que les Parisiens sont moins enclins à faire un déplacement en province A/R dans la journée que l'inverse, normal, il faut bien qu'ils gardent quelques avantages. :mrgreen:
Line-Marie

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Line-Marie »

ah oui c'est vrai que les déplacements entre villes en France , sans passer par Paris ce n'est pas simple....Enfin cela dépend des peut-être des axes ?
Je suis à 40 minutes de Lyon et 2h40 de Marseille, 1h15 de Paris... Vive la Bourgogne !
Enfin pour moi , je ne peux pas multiplier non plus les petits concerts amicaux, je n'ai pas assez de temps pour travailler le répertoire adéquat. Le 12 février , je jouerai certainement ce que je jouerai le 25 février à Beuvray....
mieuvotar

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par mieuvotar »

mieuvotar a écrit :Arabesque, avec le nombre de PMistes dans votre partie de la France, entre Vendée et Bretagne, vous pouvez peut-être aussi envisager une "rencontre provinciale", à l'instar de celle qu'on va faire bientôt à Lyon. Après tout, Paris peut aussi vivre de temps en temps ses propres rencontres sans qu'elles aient nécessairement une vocation nationale et sans qu'elles ne doivent s’accommoder de nos contraintes, à nous autres qui vivons ailleurs.
Je me re-cite, non pas par prétention, mais pour insister sur le fait que que si Paris est certes une des solutions les plus rassembleuses (encore que Beuvray déroge allègrement à la règle), il faut aussi laisser aux Parisiens la possibilité d'avoir aussi leur "entre-soi" et des réunions à eux qui ne soient pas configurées en fonction des contraintes des provinciaux. Ça n'a pour ma part rien d'une exclusion ou d'un ostracisme malséant. D'autant plus que "l'offre" actuelle donne plein de possibilités de participations, à qui veut/peut participer (et dont je ne suis pas au demeurant un des meilleurs représentants).
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

Arabesque44 a écrit :Et je sais que les Parisiens sont moins enclins à faire un déplacement en province A/R dans la journée que l'inverse, normal, il faut bien qu'ils gardent quelques avantages.
C'est faux, plusieurs Parisiens PMistes font A/R en province en journée, et plusieurs fois.

Au lieu des demandes orientés pour toi, ça serait plus utile de proposer une rencontre à ton gré. Il ne faut pas abuser de la gentilesse, sinon c'est un bon moyen de la tuer en train de bourgeonner. Je ne veux pas que gentille Nenuphar devienne Ophelia. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Arabesque44 »

Lee a écrit :
Arabesque44 a écrit :Et je sais que les Parisiens sont moins enclins à faire un déplacement en province A/R dans la journée que l'inverse, normal, il faut bien qu'ils gardent quelques avantages.
C'est faux, plusieurs Parisiens PMistes font A/R en province en journée, et plusieurs fois.

Au lieu des demandes orientés pour toi, ça serait plus utile de proposer une rencontre à ton gré. Il ne faut pas abuser de la gentilesse, sinon c'est un bon moyen de la tuer en train de bourgeonner. Je ne veux pas que gentille Nenuphar devienne Ophelia. :mrgreen:
Je suis fatiguée des insinuations et procès d'intention.. :twisted:
Des affirmations péremptoires "c'est faux" ... :roll:
Des "t'as qu'à faire toi-même" etc..etc..
Lee, fais un peu attention à ce que tu écris...On te l'a déjà dit je crois, et pas qu'une fois.. :twisted:
On dit en français "tourne ta langue 7 x dans la bouche avant de parler" là tu devrais tapoter 7 x la touche "envoi" avant d'appuyer.
Nenuphar ( c'est elle l'organisatrice ) est assez adulte pour comprendre mes arguments. Elle n'a pas besoin de ton "appui". J'ai écrit plus haut que je préférais le samedi , elle en a tenu compte et je l'en remercie, mais malheureusement je me dois de la prévenir qu'avec cet horaire , pour moi ça change pas mal les choses et me fait hésiter.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Lee »

Oh, ce n'est pas un procès d'intention, je critique clairement tes exigences, Arabesque, et ceci pour le Nième fois. Et je veux bien le faire même à l'avenir et me risquer des remarques coup bas, pour que les organisateurs ne deviennent pas comme moi, fatiguée et délaissée d'organiser des rencontres ouvertes aux personnes exigentes.
Arabesque44 a écrit :Des affirmations péremptoires "c'est faux" ...
Il y avait des rencontres organisées en province en privée, plusieurs personnes de région Parisienne ont fait A/R dans la journée pour y rendre. Alors oui, ton affirmation que les Parisiennes ne veulent pas faire est fausse, car ils ont fait.
Arabesque44 a écrit :On dit en français "tourne ta langue 7 x dans la bouche avant de parler" là tu devrais tapoter 7 x la touche "envoi" avant d'appuyer.
Il te faut 7 personnes qui te disent en gros la même chose que moi pour que tu écoutes une fois ? En ce cas précise, il faut que tu lises les autres messages, ceux qui sont en province même.
Arabesque44 a écrit :Nenuphar ( c'est elle l'organisatrice ) est assez adulte pour comprendre mes arguments.
Nenuphar est gentille et je l'aime bien, je ne te laisse pas l'abuser sans remarquer que personne ne te soutient dans tes arguments, elle doit les oublier.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Oupsi »

Les rencontres en privé sont un peu différentes, il n'y a pas d'investissement particulier pour celui qui invite, à part les petits gâteaux et son temps bien sûr, et il ne s'agit pas de réunions PM ouvertes.

Je m'étais un peu renseignée il y a quelque temps sur les possibilités d'organiser une rencontre ouverte PM à Poitiers (1 h 30 de Paris en TGV). Je n'ai pas trouvé de salle ad hoc avec piano. Il m'aurait fallu louer une salle d'une part et louer et faire venir un piano dans cette salle d'autre part. Budget de malade, organisation compliquée, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.
Donc oui, clairement les Parisiens ont cet avantage d'avoir plus de lieux, plus de possibilités, plus de restos et plus de tout. Tant mieux. Je suis contente qu'il y ait de nombreuses dates, ça permet à ceux qui le veulent et le peuvent d'en trouver une qui convienne. Bien évidemment je n'ai ni le temps ni les sous pour prendre un tgv comme je prendrais le métro, mais les deux ou trois rencontres auxquelles je participe chaque année me font déjà beaucoup de bien... en général :wink: et je ne suis pas certaine que je serais beaucoup plus assidue si j'étais parisienne!
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Abegg63 »

Bonsoir et merci nenuphar;
Je suis disponible les 3 dates proposées.. Le samedi 11 mars ce n'est pas l'idéal pour moi mais je serai quand même là à moins de gros empêchement d'ici là biensûr.
Je transmets à ma copine pour le 4 mains et je te tiens au courantt;
Pour novembre ou décembre c'est un peu trop près pour que je présente une oeuvre j'aime bien prendre mon temps pour laisser reposer avant de le jouer en public.
Répondre