Avis enceintes pour config Kawai VPC1 + Ravenscroft 275

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Avis enceintes pour config Kawai VPC1 + Ravenscroft 275

Message par legrob »

Bonjour,

Je viens d'acheter un kawai VPC1 que je devrais recevoir semaine prochaine.
D'ici là je me renseigne sur le futur achat d'enceintes de monitoring avec pour critère principal un excellent rendu des sons de piano (acoustique, et éventuellement epiano type rhodes, wurlitzer).
Dans un premier temps je vais acheter Ravenscroft 275 car il me semble que rapport qualité prix c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment.
De plus je vais me prendre l'Una Corda de chez native instrument car étant fan de nils frahm je me dois d'avoir ce piano !
Reste les enceintes... Pleins de belles choses à la lecture des retours clients via audiofanzine, et autres... mais pas simple de se faire un avis sans pouvoir écouter certains modèles.
Mon budget est autour de 400-500€. J'ai repéré 2 modèles :
- Focal alpha50
- Yamaha HS7
D'où mes 2 questions :
- Est ce que quelqu'un possède cette config et me dire si ces enceintes sont bien adaptées à du piano acoustique (jazz, blues, pop)
- Avez vous d'autres config similaires intéressantes (et dans mon budget) à me conseiller.

Merci pour vos retours

ps : 3e question, en terme de casque audiophile, un avis ? le Beyerdynamic DT-880 Pro m'a l'air excellent...
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Re: Avis enceintes pour config Kawai VPC1 + Ravenscroft 275

Message par legrob »

Personne pour me répondre... :(
Elliv
Messages : 10
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:24

Re: Avis enceintes pour config Kawai VPC1 + Ravenscroft 275

Message par Elliv »

Je n'ai pas d'enceintes de monitoring mais j'écoute la musique en général sur la paire d'enceintes Focal XS 2.1 qui valait dans les 400-500 euros lorsque je les ai achetées et j'en suis bien content. Je suis conscient que ce n'est pas la même chose que des enceintes de monitoring et que l'utilisation n'est pas la même mais je trouve le son bien équilibré.

La meilleure chose à faire est que tu écoutes les enceintes que tu as sélectionné mais ce n'est pas toujours évident.
Répondre