Philippe Cassard: conférence sur la musique classique...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Philippe Cassard: conférence sur la musique classique...

Message par Wandarnok »

Apprécier la musique classique sans culture musicale?
Petite conférence du pianiste sur ce sujet souvent débattu:
https://www.youtube.com/watch?v=Na2ENOC ... LAwpMG9IOv
L'introduction du sujet par l'étudiante pose les bonnes questions...
8)
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Philippe Cassard: conférence sur la musique classique...

Message par Jean-Michel Verdier »

Wandarnok a écrit :L'introduction du sujet par l'étudiante pose les bonnes questions...
Oui, mais avec quelques fautes de syntaxe : "Peut-on t'être" :twisted:. A 20 k€ l'année, on pourrait aussi leur apprendre la syntaxe :D . Et je ne parle pas de l'orthographe.

Ceci étant dit, je trouve que Cassard s'en sort très bien dans la définition de la "musique classique". J'aime bien, comme lui, utiliser les tarifs des spectacles dans une discussion. Quand on me demande pourquoi j'ai été amené à écouter du classique, je dis que j'aurais bien aimé aller aux concerts de Johnny Halliday mais que c'était beaucoup trop cher pour moi alors je me suis rabattu sur le classique. Généralement ça donne aux gens à réfléchir.... Je suis un peu moins convaincu par son Schubert : je n'ai pas trouvé de différence énorme entre son allegretto et l'allegro d'autres pianistes....
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Philippe Cassard: conférence sur la musique classique...

Message par pianojar »

J'ai regardé aussi mais je serais plus circonspect quant aux tarifs d'une bonne place d'opéra à Paris à moins de vouloir être debout derrière un pilier ......... ce qui n'est pas le cas à Rome ou Budapest par exemple
Répondre