changement de prof et de perspectives ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par pianojar »

bigrounours a écrit : Qui a le numéro de tel de Keith Jarret ?
+1 :mrgreen:
franck210
Messages : 307
Enregistré le : dim. 24 avr., 2016 9:38

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par franck210 »

j'ai celui de Garry Burton, si tu veux :P
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

pianojar a écrit :Eric Watson........ the child in the sky ? !
Yes !
C'est incroyable d'ailleurs cette histoire. J'étais abonné à la revue Jazz hot. J'étais descendu à la boîte aux lettres la chercher et, remonté chez-moi,(j'avais mis Jazz à fip) j'entends un morceau génial en piano solo, qui me touche pas possible. J'appelle pour savoir qui était le pianiste : "Eric Watson" ! C'était un morceau de "Child in the sky", qui venait de sortir (c'était en 1985)... Et puis, comme par hasard, je ne sais pourquoi, je commence à lire les petites annonces dans Jazz Hot, et pan, je vois : "Eric Watson donne cours de piano jazz", et son numéro de téléphone. J'ai appelé immédiatement, et j'entends sa voix grave. Yes, allo...
A quoi ça tient les rencontres... Un emboîtement parfait ?
Modifié en dernier par Christof le ven. 01 juil., 2016 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

bigrounours a écrit : de christof : "J'ai moi-même étudié à l'époque le jazz dans une école qui s'appelle le CIM. Au programme : cours de piano, musique en orchestre, solfège rythmique, ear training, cours d'arrangement, de composition et d'orchestration..."
Cette école existe toujours ? Sur Paris ?
Oui, à Paris, mais finalement je ne te la conseille pas car elle a été obligée de déménager il y a trois ans des grands locaux où elle était précédemment implantée depuis plus de 30 ans et je pense qu'elle n'a plus la "grandeur" d'antan http://lecim.com/.
Il y a une école où tu pourrais voir : c'est la Bill Evans Academy (c'est pas loin de chez-moi http://www.bill-evans.net/tarifs/). Mais bon, cela demande de la disponibilité. Remarque tu peux aussi là bas faire un programme sur mesure.

Sinon, si tu veux, je peux te donner des cours.
Christof
Modifié en dernier par Christof le ven. 01 juil., 2016 14:17, modifié 1 fois.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par zebestovol »

J'ai eu la chance d'avoir quelques cours à Paris VIII en 1999 avec Lilian Derick de la Bill Evans Académy. Un professeur extrêmement gentil et très fort pour mettre les élèves dans une ambiance propice à l'inspiration..C'est à la suite de son 1er cours et sur sa suggestion que j'ai composé mon "petit chemin de montagne" ! :)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Jacques Béziat »

Christof a écrit : Yes !
C'est incroyable d'ailleurs cette histoire. J'étais abonné à la revue Jazz hot. J'étais descendu à la boîte aux lettres la chercher et, remonté chez-moi,(j'avais mis Jazz a fip) j'entends un morceau génial en piano solo, qui me touche pas possible. J'appelle pour savoir qui était le pianiste : "Eric Watson" ! C'était un morceau de "Child in the sky", qui venait de sortir (c'était en 1985)... Et puis, comme par hasard, je ne sais pourquoi, je commence à lire les petites annonces dans Jazz Hot, et pan, je vois : "Eric Watson donne cours de piano jazz", et son numéro de téléphone. J'ai appelé immédiatement, et j'entends sa voix grave. Yes, allo...
A quoi ça tient les rencontres... Un emboîtement parfait ?
Quand le rêve devient réalité, pas vrai ?

Quand j'étais étudiant organiste, et que je suis devenu élève de Jean Langlais, cela m'a fait le même effet ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Gracou »

C'est bien Bigrou, viens du côté obscur... :twisted:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par pianojar »

Christof a écrit :
pianojar a écrit :Eric Watson........ the child in the sky ? !
Yes !
C'est incroyable d'ailleurs cette histoire. J'étais abonné à la revue Jazz hot. J'étais descendu à la boîte aux lettres la chercher et, remonté chez-moi,(j'avais mis Jazz a fip) j'entends un morceau génial en piano solo, qui me touche pas possible. J'appelle pour savoir qui était le pianiste : "Eric Watson" ! C'était un morceau de "Child in the sky", qui venait de sortir (c'était en 1985)... Et puis, comme par hasard, je ne sais pourquoi, je commence à lire les petites annonces dans Jazz Hot, et pan, je vois : "Eric Watson donne cours de piano jazz", et son numéro de téléphone. J'ai appelé immédiatement, et j'entends sa voix grave. Yes, allo...
A quoi ça tient les rencontres... Un emboîtement parfait ?
Pour ceuw qui ne connaitraient pas, tiré de l'album cité ci-dessus :
Miss Julia
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par bigrounours »

Christof a écrit :Sinon, si tu veux, je peux te donner des cours.
C'est super sympa ta proposition, mais en fait ça me ferait très bizarre d'avoir mon prof de musique sur ce forum, vraiment ce n'est pas contre toi car je suis certain qu'on pourrait avancer ensemble, mais j'ai besoin d'un prof en dehors de ce forum. Je ne saurai expliquer exactement pourquoi.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par pianojar »

On organisera une "masterclass" jazz !......... :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

bigrounours a écrit :
Christof a écrit :Sinon, si tu veux, je peux te donner des cours.
C'est super sympa ta proposition, mais en fait ça me ferait très bizarre d'avoir mon prof de musique sur ce forum, vraiment ce n'est pas contre toi car je suis certain qu'on pourrait avancer ensemble, mais j'ai besoin d'un prof en dehors de ce forum. Je ne saurai expliquer exactement pourquoi.
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Pouvoir se sentir en terrain totalement "neutre" ?
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par bigrounours »

Oui c'est tout à fait ça Christof.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

pianojar a écrit :On organisera une "masterclass" jazz !......... :D
En tous cas, si cela peut intéresser quelques pianistes, on peut faire cela un jour. Par exemple chez toi Pianojar ? Parce que chez moi, le piano est situé dans une pièce toute petite. Armag m'a proposé de donner quelques explications le 9 octobre, mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de temps pour cela. On pourrait regarder par exemple deux standards un peu différents, les grilles et je pourrais vous montrer comment on aborde cela?
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

bigrounours a écrit :Oui c'est tout à fait ça Christof.
J'ai peut-être un prof pour toi (mais bon, c'est un de mes amis, mais il peut faire comme les psys : secret professionnel).
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par pianojar »

Christof a écrit :
pianojar a écrit :On organisera une "masterclass" jazz !......... :D
En tous cas, si cela peut intéresser quelques pianistes, on peut faire cela un jour. Par exemple chez toi Pianojar ? Parce que chez moi, le piano est situé dans une pièce toute petite. Armag m'a proposé de donner quelques explications le 9 octobre, mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de temps pour cela. On pourrait regarder par exemple deux standards un peu différents, les grilles et je pourrais vous montrer comment on aborde cela?
Oui si des Pmistes sont intéressés cela devrait pouvoir se faire à l'occasion (réunion ciblée jazz / impro)....
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

christof a écrit :On pourrait faire ça un samedi après-midi ? Je pars bientôt, mais serai de retour à Paris à partir du 21 août
Je m'ai trompé :D c'est pas le 21 août que je suis de retour, mais le 21 juillet...
Modifié en dernier par Christof le lun. 04 juil., 2016 16:21, modifié 1 fois.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par pianojar »

Et bien ce serait plutôt après car dans les semaines à venir je ne vais pas être dispo les week ends
Dès que j'ai mes plannings previsionnels pour fin août début septembre j'ouvrirais un fil (je suis absent par contre du 15 au 30 septembre)

EDIT Je viens de jeter un oeil, apparemment (masi a confirmer) la seule date possible serait le samedi 3 septembre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

pianojar a écrit :Et bien ce serait plutôt après car dans les semaines à venir je ne vais pas être dispo les week ends
Dès que j'ai mes plannings previsionnels pour fin août début septembre j'ouvrirais un fil (je suis absent par contre du 15 au 30 septembre)

EDIT Je viens de jeter un oeil, apparemment (masi a confirmer) la seule date possible serait le samedi 3 septembre
Oui, cela marcherait pour moi le 3 septembre
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par bigrounours »

Christof a écrit :
bigrounours a écrit :Oui c'est tout à fait ça Christof.
J'ai peut-être un prof pour toi (mais bon, c'est un de mes amis, mais il peut faire comme les psys : secret professionnel).
Qui ferait classique + jazz ? Ou seulement Jazz ?
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

bigrounours a écrit : Qui ferait classique + jazz ? Ou seulement Jazz ?
Je viens de l'appeler : il ferait finalement qu'uniquement jazz... Mais bon, je continue les recherches... J'ai des tas d'amis musiciens, et par le bouche à oreille, on devrait pouvoir trouver. Mais finalement, cela semble être un profil très très rare...
Et pourquoi tu n'essaierais pas Thomas Enhco ? Sauf qu'il joue surtout du jazz, mais a appris le classique. Je ne sais si il voudrait enseigner les deux aspects... Il donne des cours à l'école Didier Lokwwod à Paris : http://cmdl.free.fr/accueil_fr.htm (il faudrait que tu le rencontres là bas et lui demande alors des cours particuliers, parce que à l'école, il donne que des cours jazz (et c'est un cursus très lourd dans cette école).
Répondre