Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Kât »

Oupsi, il faudrait sélectionner un(e) blablacariste pianiste!! :mrgreen:
Bravo Zende de te lancer dans l'organisation in situ! :D
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

Oupsi a écrit :pour l'instant, aucune idée! je ne suis pas la championne du monde de l'anticipation...

(je veux dire, j'ai la ferme intention d'y aller, mais je ne sais pas encore comment; il y a des trains via Bordeaux, ou via Paris ou l'avion via Lyon ou la voiture en effet ou blablacar (mais l'idée de blablater en voiture pendant six heures ne m'enchante pas nécessairement....)
J'ai regardé sur Mappy. Montmorillon-Montpellier, c'est 6 heures 15 de voiture. Il faut passer par Limoges, Toulouse...... Ca fait une sacrée trotte!
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

vous allez voir que les gens du sud ont aussi dans leur cœur le soleil qu'ils ont dehors :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Oupsi »

oui c'est loin mais j'aime bien conduire. Finalement ce n'est que deux heures de plus que d'aller à Beuvray...
En tout cas c'est bien trop tôt pour moi pour décider quoi que ce soit, ça peut m'arranger pour d'autres raisons de passer par Paris ou par Bordeaux
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Si il y a des personnes qui viennent par avion, comme le dit Robbi, on ira les chercher à l'aéroport. Ca sera plus simple.
En septembre on regardera tout ça plus en détails ainsi que les possibilités de logement.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

robbi a écrit :en plus,pour la navette aéroport centre ville,rassurez vous,il y aura un comité d’accueil à l’atterrissage.
++++
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Volga a écrit :Il y a un vol Tours-Montpellier par Ryanair :D ...mais j'ignore où on atterrit, j'imagine qu'il y a des navettes pour rejoindre le centre-ville.

En bus, c'est 11h30 de trajet [-X ...c'est pas pour moi ça!

Il faut dire que Montpellier, c'est plutôt vachement excentré :(
Je n'ai pas trouvé de vol Tours-Montpellier, mais Tours-Marseille, mais ça me semble compliqué de Marseille à Montpellier : navette - train ...
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

J'ai vu sur le web un vol Tours-Montpellier. 1h15 de vol. Je vais me renseigner directement à l'aéroport, ce n'est pas loin de chez moi. Effectivement Marseille-Montpellier, c'est compliqué.
C'est ambigu: avant-hier j'ai vu un vol Tours-Montpellier, aujourd'hui pas de vol :( ...et ça ne dépend pas de la date.........pfffffffff!!!
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

Merci Zende de prendre ce WE PM en charge :D
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Guzelya »

Bonjour, je voudrais bien venir à cette rencontre, c'est intéressant comme l'idée et en plus c'est pas tellement loin de chez moi. Mais c'est encore difficile de prévoir si loin...
Merci Zende pour cette organisation.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

super, plus on est de fous plus on rit :D
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par chantal313 »

@Volga : je suis marseillaise, et je compte me rendre à Montpellier en voiture. Si cela t’intéresse, je peux te prendre à l’aéroport de Marseille-Marignanne. D’ailleurs, si ça peut intéresser d’autres PMistes, j’ai 3 (4) places…

Merci à Zende (et aux autres organisateurs). Si cela peut vous aider, je peux me charger de l’impression des programmes.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

je suis impatient d'y être,le coté positif est que l'on a largement le temps de s'y préparer,mais que ça va être long d'attendre...

par contre ,pour jouer,on aura toujours l'impression que l'on aura manqué de temps pour apprendre les morceaux.

en tout cas,cela s'annonce fort sympathique.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

chantal313 a écrit :@Volga : je suis marseillaise, et je compte me rendre à Montpellier en voiture. Si cela t’intéresse, je peux te prendre à l’aéroport de Marseille-Marignanne. D’ailleurs, si ça peut intéresser d’autres PMistes, j’ai 3 (4) places…

Merci à Zende (et aux autres organisateurs). Si cela peut vous aider, je peux me charger de l’impression des programmes.
merci d'avance, chantal313, pour ta proposition. D'ailleurs toutes les propositions seront les bienvenues. Je relancerai le sujet au retour des vacances, surtout sur le plan pianistique : ateliers ou pas, masterclass ou pas, ou toute autre idée dont je serai friande
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

chantal313 a écrit :@Volga : je suis marseillaise, et je compte me rendre à Montpellier en voiture. Si cela t’intéresse, je peux te prendre à l’aéroport de Marseille-Marignanne. D’ailleurs, si ça peut intéresser d’autres PMistes, j’ai 3 (4) places…
C'est vraiment très gentil et je ne dis pas non. J'ai un vol Tours-Marseille, je me renseignerai quand on aura plus de précisions de la part de Zende. Merci de ta proposition.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Remonte du fil.

J'ai vu mon prof. hier, et je voudrais maintenant arriver à plus de contenu pour ce week-end (6-8 mai 2017).

Avez-vous des suggestions d'organisation ? d'atelier ? Pensez-vous faire un "non stop" jour/nuit ?
Par exemple : préparer une pièce assez importante choisie en commun et bien en avance et la travailler en masterclass avec l'un des prof. de l'Anacrouse (ce serait M. Vittorio Forte).
Ou bien un atelier sur la mécanique du piano avec Sylvain Ragusa,

... ou toute autre idée.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Merci Zende de relancer le sujet. Mon idée au départ était de créer un 15h non-stop en effet. Je pensais plus à du contenu musical en se relayant chacun avec son répertoire propre, des 4 mains, des improvisations (pourquoi avec des conteurs ou des poètes, je suis volontaire pour y participer (au piano)) éventuellement d'autres instrumentistes: puisqu'il s'agit d'une école de musique il y a peut-être des élèves intéressés. Comme toujours dans les rencontres PM, ce qui compte ce n'est pas la technicité des morceaux mais que chacun ait préparé avec son niveau un ou plusieurs morceaux dont il arrive à être satisfait. Et si certains traqueurs trébuchent ce n'est pas grave, ça fait parti du défi.
Rien n'empêche en parallèle de prévoir des ateliers et rencontres autour de thèmes. Je prépare par exemple cette année un cycle de concert autour de la musique française de la commune à la deuxième guerre mondiale: je peux faire quelque chose là-dessus pendant ce week-end. Une master-classe (avec Vottorio Forte) pourquoi pas. Un atelier sur la facture de l'instrument intéressera beaucoup de pianistes. Autour de l'improvisation.
Pour les quinze heures ça peut aller très vite : si on commence le samedi à 9h00 ça prend fin le soir à minuit et on a encore le temps d'aller boire un coup derrière ! La difficulté sera d'assurer un suivi : de planifier les passages mais aussi de s'assurer qu'il y aura toujours des auditeurs. Pourquoi pas une retransmission via le web pour les Pmistes qui ne pourraient pas venir (Je ne maîtrise pas cette technologie mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à mettre en place). Ensuite il reste le dimanche et le lundi pour le reste.
Je pense aussi que c'est bien de ne pas rester entre nous mais d'en parler à Montpellier, de prévoir un espace buvette- casse-croute si c'est réalisable…
Reste aussi à organiser un hébergement, ou plutôt donner les pistes pour que chacun s'autogère.
Voilà quelques idées en vrac à discuter déjà ici.
Dans la pratique ensuite beaucoup de choses vont être dévolues aux Montpelliérains ou voisins proches. Je pense pouvoir venir le vendredi pour donner un coup de main si besoin.
Modifié en dernier par Doubidoudom le lun. 05 sept., 2016 11:29, modifié 1 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

ah merci Doubidoum. Voilà des pistes à explorer. J'y vois un peu plus clair dans ta proposition.
On peut proposer, effectivement, un travail sur la musique française. Pour la masterclass j'avais pensé à la Rhapsody in blue de Gershwin, qui peut réunir les "classiqueux" et les "jazzeux", mais ce n'est qu'une proposition.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

J'aime beaucoup toutes vos idées, je suis partante. :)

Concernant l'hébergement, au début (peut-être que vous vous souvenez) j'ai pensé à une gite avec des pianos. Mais il est trop loin de Montpellier, 1 heure et demi de route, et en plus, quand je les ai contacté, je trouvais assez cher et la situation pour le nettoyage ni clair ni commode : en gros, un prix raisonnable si c'était presque laisser impeccablement et sinon un prix hyper cher en total pas par chambre.

Ceux qui connaissent Montpellier, connaissez-vous un lieu bien pour nous héberger qui nous permettrait des repas ensemble ? Je pense que ça serait bien qu'on puisse déjeuner et dîner ensemble...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

L'idéal est l'auberge de jeunesse.
Je viens d'appeler, il me disent qu'il ne devrait pas y avoir de souci de places. Ils ont des gra,ds dortoirs (10) mais aussi des chambres à deux. C'est 22,50€ par personne et par nuit, petit déjeuner compris… Je peux centraliser avec mon association ( il faut qu'elle adhère à la fuaj (50€) donc prévoir un supplément selon le nombre que nous serons; en individuel l'adhésion est de 11€ si on groupe c'est plus intéressant à priori))
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre