Le soleil, la paresse...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Le soleil, la paresse...

Message par Lee »

L'été a du mal à arriver. Pourrions-nous le speeder un peu avec les pensées paresseuses ?

Je commence, et je peux ajouter au fur et au mesure. :mrgreen:

Chaque fois je me dis : il faut me mettre à table, et étudier le solfège de mes morceaux, quels accords etc., ça serait mieux pour interpréter, memoriser, ma culture perso...et je ne fais jamais...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Caralire »

:mrgreen:

J'ai lu trop vite, j'ai d'abord cru que tu n'avais pas le courage de mettre la table ou faire d'autres corvées domestiques. Ce qui soit dit en passant est un problème que je traîne depuis déjà plusieurs semaines.

Alors euh... Il faudrait que je trouve une pensée paresseuse rigolote pour le fil de Lee.... Mais je verrai plus tard, si je pense à me reposer la question :wink:
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Le soleil, la paresse...

Message par zmarianne »

Vu que je me balade toujours avec une boisson chaude à la main, je peux pas m'arrêter au piano parce que bon, moi et mes deux mains gauches on va pas risquer de poser un truc liquide sur le piano. Notez que ça marchera aussi avec une boisson fraiche, donc j'attends l'été de pied ferme. :mrgreen:
Marianne
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Le soleil, la paresse...

Message par André Quesne »

Aujourd'hui en bordure de mer
Je pense à la journée d'hier
J'étais les pieds dans l'eau
Regardant les bateaux
Soudain il me vient une idée
Que vais-je faire de cette soirée
Je vais travailler mon piano
Mais l'idée est tombée à l'eau

... :oops: #-o :arrow:
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Le soleil, la paresse...

Message par VIX »

=D> ,selon l'adage :"toujours remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même" .Cela parait répréhensible, mais j'ai souvent constaté que bien souvent 24h de réfléxion étaient très utiles pour prendre une décision, "la nuit porte conseil"- ou parfois un problème pianistique s'efface après une bonne nuit de sommeil..
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Caralire »

Zmarianne je vis ça tous les jours !

Minicara me dit vient je veux jouer du piano sur tes genoux, pose ton thé sur le pupitre. Et moi je dis euh non, en imaginant le thé qui passe à travers les cordes.
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Le soleil, la paresse...

Message par zmarianne »

Sur le pupitre ! Ca serait encore plus risqué... mais même pas sur le couvercle, ah non ! (J'ai déjà noyé une tablette en renversant un vase à fleurs posé sur la même table...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marianne
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Le soleil, la paresse...

Message par zende »

André Quesne a écrit :Aujourd'hui en bordure de mer
Je pense à la journée d'hier
J'étais les pieds dans l'eau
Regardant les bateaux
Soudain il me vient une idée
Que vais-je faire de cette soirée
Je vais travailler mon piano
Mais l'idée est tombée à l'eau

... :oops: #-o :arrow:
:D :D :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Lee »

:) Par hasard, la poesie et les pensées paresseuses tournent toujours autour de l'eau : la mer, le thé...jje crois que le soleil n'est simplement pas encore sur le menu. Risque de grêle aujord"hui, mon fils doit faire course de classe avec son école. Je n'ai jamais compris pourquoi les franciliens planifient des évènements dehors toujours sans un plan B. #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Caralire »

Lee a écrit ::) Par hasard, la poesie et les pensées paresseuses tournent toujours autour de l'eau : la mer, le thé...jje crois que le soleil n'est simplement pas encore sur le menu. Risque de grêle aujord"hui, mon fils doit faire course de classe avec son école. Je n'ai jamais compris pourquoi les franciliens planifient des évènements dehors toujours sans un plan B. #-o
Le plan B c'est généralement l'annulation de l'événement : report à une date non définie et à la place on travaille comme un jour de classe habituel.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Le soleil, la paresse...

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi les franciliens planifient des évènements dehors toujours sans un plan B. #-o
Peut-être parce que ça fait des années qu'on nous serine qu'il y a un réchauffement climatique, que bientôt les palmiers remplaceront les marronniers à Paris, et mine de rien, ça fait un mois qu'on passe avec un déficit de température et de soleil jamais vu encore, je crois.
Line-Marie

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Line-Marie »

Réchauffement global planétaire et dérèglement climatique...
Une petite vidéo pour comprendre , passer la première minute puis consommer sans modération !
https://youtu.be/Hs-M1vgI_4A
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Le soleil, la paresse...

Message par pianojar »

jean-séb a écrit : Peut-être parce que ça fait des années qu'on nous serine qu'il y a un réchauffement climatique, que bientôt les palmiers remplaceront les marronniers à Paris, et mine de rien, ça fait un mois qu'on passe avec un déficit de température et de soleil jamais vu encore, je crois.
[-X Le réchauffement climatique se calcule à l'échelle planétaire pas à l'hygromètre qui se trouve à côté de notre piano ... :)
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Le soleil, la paresse...

Message par TRUBLION »

jean-séb a écrit:
Peut-être parce que ça fait des années qu'on nous serine qu'il y a un réchauffement climatique, que bientôt les palmiers remplaceront les marronniers à Paris, et mine de rien, ça fait un mois qu'on passe avec un déficit de température et de soleil jamais vu encore, je crois.


[-X Le réchauffement climatique se calcule à l'échelle planétaire pas à l'hygromètre qui se trouve à côté de notre piano ... :)


On le met où le thermomètre pour prendre la température du globe ?

En tout cas, dans mon patelin, qui ne se situe pas dans le grand nord, "qu'a fait fouet" comme on dit aux Antilles !
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Le soleil, la paresse...

Message par pianojar »

https://global-climat.com/tag/temperature-mondiale/
Mais bon on sait bien que la Nasa n'est pas un organisme très sérieux.......... paraîtrait même qu'ils ne sont pas allés sur la Lune, c'est juste un canular ou ..... calunar devrais-je écrire :twisted:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Le soleil, la paresse...

Message par jean-séb »

Ben oui, c'est exactement ce que je dis. D'un côté, on lit ce que dit la Nasa :
Mai 2016 a été le mois de mai le plus chaud depuis le début des relevés en 1880, selon la NASA.
mais de l'autre côté, on sait bien ce qu'on vit à Paris :
«Un record de froid pour un mois de mai à Paris »
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -froid.php
« Record de pluie pour le printemps 2016 à Paris, depuis 1900 »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -paris.php
Quand on habite à Paris, il ne faut pas se fier à la Nasa pour les sorties des gamins !
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Le soleil, la paresse...

Message par pianojar »

Bah et puis moi gamin la Nasa elle m'a bien fait rêver et cela valait bien des sorties :wink:
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Kât »

Le so....quoi??? ah ouais, ce truc qui brille et qui chauffe qu'on prétend avoir vu dans le ciel :mrgreen:
Ben pour moi l'été n'est pas du tout synonyme de paresse, c'est synonyme de "j'ai encore plus de temps pour faire ce que je veux" + stages, du coup c'est 8h par jour de musique :mrgreen: Vivement!!! (soleil ou pas, d'ailleurs!)
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Le soleil, la paresse...

Message par pianojar »

Il va finir par arriver - Faut trouver les mots justes pour le convoquer
https://www.youtube.com/watch?v=Vw2jX63NLss
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le soleil, la paresse...

Message par Lee »

Caralire a écrit :
Le plan B c'est généralement l'annulation de l'événement : report à une date non définie et à la place on travaille comme un jour de classe habituel.
Exacte, merci. Is sont partis le matin au lieu du soir donc les parents travailleurs n'ont pas vu. :?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre