Final de la Waldstein ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

bibi ma chérie, ne te mets pas en bouboule t'es toute mimi.
Ecoute c'est moi qui avais émis cette idée au départ plutot sur le ton de la plaisanterie, mais là, je commence vraiment à penser que tu fais joujou avec les pseudos... le ton de tom est assez proche du tien, je dois reconnaître...Et alors si c'est la meme IP, là, mon cher Watson, c'est élémentaire ! (on en est sur de ca, Malik? ou c'est une blague de mauvais esprit?)
bibi

Message par bibi »

Mon cher bisonravi,

Toi aussi tu es très mimi mais tu les balances également parmi tes petites remarques sympathiques, il ne faudrait pas me prendre pour une innocente ....

Je vais te le répéter, je ne suis ni tom, ni sonata, qui, si je me souviens bien, tu as voulu m'attribuer .

Et puis je voudrais aussi te rappeler : les voies de l'informatiques sont impénétrables .... à toi de réfléchir .
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Il faudrait savoir mon coeur.... innocente,... ou pas innocente?
Yves
Messages : 115
Enregistré le : lun. 09 août, 2004 16:55

Message par Yves »

A l'attention de "tom", on se retrouve quand tu le veux devant un piano, mec ! Cool de vanner depuis son PC... Mais là, ça sera plus franc, plus direct, non ? Ma prof de piano me disait souvent "Tu sais, ceux qui critiquent, sont comme les oenuques ! Ils savent, mais ne peuvent pas !"
Merci Malik de ton intervention...
Yves
Messages : 115
Enregistré le : lun. 09 août, 2004 16:55

Message par Yves »

... :? C'est tout de même curieux que les "tom" et "sonata" ne se soient toujours pas manifestés... Etrange, en tout cas je sais que Malik veille au grain, et donc, nous serons fixés si jamais ces "fantômes" du forum pointaient le bout de leur nez... :twisted:
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonsoir,

Allez les gars, un peu de gentillesse les filles ne sont pas si nombreuses sur ce forum. Cette histoire d'adresse IP ne m'a pas convaincu. Pour ce qui est de Tom j'ai trouvé bien d'autres personnages au moins aussi agressifs que lui (j'ai des noms)...
Quant à Sonata je pense l'avoir reconnue. Elle était sur un autre forum. Au fait Docteur Jekill et Mr Hyde vous connaissez ?
Ne sommes nous pas tous un peu comme ça ? Sauf Quasimodo et Zerom dont nous connaissons la trombine.
Si cela vous dit je suis prêt à organiser un duel au piano. On pourrait l'arréter soit à la première fausse note (le premier sang) ou à l'abandon (la mort).
Deux morceaux. Le premier imposé, l'autre au choix. Je propose variations sur Autumn Leaves pour le premier.

Dans l'attente de vos commentaires épicés.

Alain
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonsoir,

Allez les gars, un peu de gentillesse les filles ne sont pas si nombreuses sur ce forum. Cette histoire d'adresse IP ne m'a pas convaincu. Pour ce qui est de Tom j'ai trouvé bien d'autres personnages au moins aussi agressifs que lui (j'ai des noms)...
Quant à Sonata je pense l'avoir reconnue. Elle était sur un autre forum. Au fait Docteur Jekill et Mr Hyde vous connaissez ?
Ne sommes nous pas tous un peu comme ça ? Sauf Quasimodo et Zerom dont nous connaissons la trombine.
Si cela vous dit je suis prêt à organiser un duel au piano. On pourrait l'arréter soit à la première fausse note (le premier sang) ou à l'abandon (la mort).
Deux morceaux. Le premier imposé, l'autre au choix. Je propose variations sur Autumn Leaves pour le premier.

Dans l'attente de vos commentaires épicés.

Alain
bibi

Message par bibi »

Cher Alain,

je te remercie de défendre les filles mais tu sais de toutes façons ils auront trouvé à qui parler parce que je ne suis pas du genre à me laisser faire, et tout bien tout honneur bien sûr.

Pour les autres,

Que ce soit tom, bibi sonata , bison ravi ou autre, le principal, c'est que ce forum puisse laisser les gens s'exprimer en toute liberté, non ?

je suis venue sur ce forum pour parler piano et musique et pas pour me faire insulter de dinde et d'autre ....

ce qui vous dérange c'est que je suis une femme qui joue du piano, depuis pas mal de temps et de surcroît qui sait de quoi elle parle ? vous croyez que la musique est réservée aux hommes ?

Yves, tu penses que faire du piano, c'est engager la compétition entre les pianistes , je sais que c'est souvent l'esprit qui règne chez les pianistes, mais moi, peut être parceque je suis une femme que je n'ai pas besoin de cet esprit de compétition, toujours présent chez les hommes.

Ensuite, sur internet, on peut se vanter de tout et de n'importe quoi; pour juger de la musique que tu fais il faudrait que je t'écoute; et tu vois tu auras peut-être plus de technique ou d'expérience que moi, je serais gênée à l'écoute par ta personnalité que je trouve vaniteuse et qui forcément tranparaitra dans ton jeu.

Quant à toi, Bison ravi, je ne t'appellerai pas musicien mais plutôt arrangeur de musique, c'est un métier qui existe .....
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Ah. Si tu le bis, didi... euh pardon. Si tu le dis, bibi!
"arrangeur de musique", quelle horreur... c'est bien pire que "dinde". Mais qu'importe. J'aimerais être arrangeur, mais sais tu bien de quoi il s'agit? ça narien navoar.

Pendant que je te tiens, dis moi : Pourquoi est ce que tu vois le sexe partout? (si tu me passes l'expression). Ou plutot, pourquoi est ce que tu crois que le fait que tu ne trouves pas grâce aux yeux d'Yves, par exemple, tienne au fait que tu sois une Dame? ça ressemble quand meme pas mal à de la parano paranoïaque!

Et a force de tout ramener à ça, est ce que tu ne fais pas un peu le jeu de ce que tu dénonces? (la question est posée...)
bibi

Message par bibi »

bison ravi

si je t'ai vexé excuse moi mais j'ai le défaut d'être très franche dès fois.

Non, ce n'est pas le sexe que je vois partout mais plutôt le sexisme.
Etant une femme , j'ai l'habitude de l'attitude de certains hommes car j'y suis confrontée assez souvent . L'histoire de la ménagère, de la dinde et de la femme de ménage, je connais ça ( et de partout) et je ne suis pas parano, c'est malheureusement la réalité...

Je ne cheche aucunement à avoir la grâce auprès d'Yves et je te rappelle qu'il m'a attaquée en 1er par des paroles très agressives et blessantes.

Par ailleurs, je ne ramène pas tout au sexisme heureusement car il existe des hommes très bien mais dans ce forum, j'ai cru apercevoir qu'il était largement composé de machos ( voir le sujet des jolies musiciennes) .

Ceci dit bison ravi, je suis ravie que tu aies déposé ton masque de rigolard : laisse toi naturel, c'est plus communicatif ....
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Bibi, mon amour :
1) je n'ai pas de masque, je suis comme je suis et c'est ma façon à moi de communiquer, espèce de grosse dinde intolérante, va!
2) tu ne m'as point vexé du tout, mon amour, tu n'as jamais été aussi belle à mes yeux
3) tes ficelles sont encore plus grosses que celle de mon string, alors un peu de finesse, mon hirondelle, tu es encore plus pataude qu'un homme, là. (c'est pas peu dire)
4) tout le monde attend impatiemment ta définition d'arrangeur, qu'on comprenne (et qu'on rigole). En échange, si tu es sage, je te révèlerai le grand Mystère de la Définition cachée du mot "Franchise"... ca promet d'être captivant...
bibi

Message par bibi »

:D :D

tu vois là tu me fais plutôt rigoler ....

Vraiment je me marre car finalement j'ai réussi à te vexer ; mais non je ne t'enlèverai pas ton mérite d'être arrangeur de musique !!!! si cela te fait plaisir, c'est bien le plaisir qui compte , tu nous l'as dit toi-m^me ....
Yves
Messages : 115
Enregistré le : lun. 09 août, 2004 16:55

Message par Yves »

Ecoutez, bibi... On ne va pas épiloguer des mois sur tout ça. Il a suffit que j'écrive librement "la gent féminine n'a pas ma préférence" pour que vous traduisiez "je n'aime pas les femmes qui jouent du piano... Ma franchise vous a gêné, dérangé; Or, je ne vous ai pas "attaquée"... Lorsque j'ai estimé que vous alliez trop loin, puisque vous m'avez fait une scène de ménage, je vous l'ai dit, un peu trivialement, c'est vrai. Ceci dit, je vous répète que pratiquement TOUS mes profs ont été des FEMMES, j'ai donné un concert il n'y a pas si longtemps, à 2 pianos et orchestre, avec une FEMME, je travaille avec une FEMME violoncelliste, et une amie pianiste FEMME des pièces pour 4 mains :!: Si vous trouvez que je suis sexiste, misogyne, c'est que je dois très mal écrire le français !
Vous dites évoluer dans un monde de machos... C'est pénible, j'en suis certain. Mais en ce qui me concerne, j'évolue dans un contexte où c'est la valeur, la fiabilité des gens, et pas leur sexe, qui prime. En tout cas, ce sont les machos, qui ont un problème avec les femmes, pas l'inverse, non ?
En ce qui concerne mon ton "prétentieux", je crois que pour avoir l'audace de jouer devant du monde, il faut un ingrédient indispensable : la confiance en soi. Et ça n'est pas les membres d'un jury qui vont vous l'enseigner ! Il faut donc développer un force intérieure... ca passe par des choix, des pistes que l'on explore, des doutes que l'on atténue au fil du temps. Et si on écoute Pierre, Paul et Jacques, on ne s'en sort plus ! J'ai donc, sur certains points, des idées précises, et sur d'autres, qu'une vague idée. Mais j'exprime toujours ce que j'ai EXPERIMENTE, et non pas ce que j'imagine. Il y a dans le milieu "artistique" une pléthore de "grandes gueules", qui parlent, critiquent sans être capables de jouer quoi que ce soit. Et ce sont ces incapables qui font la "loi des marchés" de la musique, pour de basses motivations financières. C'est en ce sens que je parlais de la carrière de Melle GRIMAUD.
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

ce qui vous dérange c'est que je suis une femme qui joue du piano, depuis pas mal de temps et de surcroît qui sait de quoi elle parle ?
Mais de quoi elle parle? A part vouloir se faire bibichonner...

Bibichonravi100
bibi

Message par bibi »

On épiloguera autant que je le souhaiterais car ton attitude a été odieuse.

Tu me retrouveras le post où j'ai fait une scène de ménage, car je ne fais jamais de scène de ménage et j'ai horreur des mégères et du ménage .

Je donnais simplement mon avis qui contrariait le tien et tu as été très agressif.

Par ailleurs, je ne t'ai pas catalogué sur la fait que le beau sexe ne t'attire pas mais sur tes propos sur les femmes en général.

De toutes façons, les hommes machos se servent des femmes en cas de besoin alors ce n'est pas parceque tu joues avec des femmes que tu n'es pas macho . Cela m'importe peu.

Quant au machisme, c'est un problème de société et non un défaut personnel d'un homme. Donc forcément , cela retentit sur la vie quotidienne des femmes .

Ensuite le fait que tu joues en public , à 4 mains, avec orchestre ou autre déjà ne certifie pas de ton niveau au piano et ensuite ne te donne pas l'autorisation de te sentir supérieur aux autres en les méprisant de surcroît.

Enfin , que tu valides ta vanité sous prétexte d'assurer une certaine confiance en soi parce que tu joues en public me parait totalement faux. Je connais beaucoup de musiciens , qui tout en restant modestes, passent en public et font de très bonnes prestations.

Et ces gens -là sont d'autant plus plébiscités qu'ils en sont sympathiques par leur modestie..
bibi

Message par bibi »

Zébulon a écrit :
ce qui vous dérange c'est que je suis une femme qui joue du piano, depuis pas mal de temps et de surcroît qui sait de quoi elle parle ?
Mais de quoi elle parle? A part vouloir se faire bibichonner...

Bibichonravi100
mon cher Zébulon,

allez plutôt donner vos conseils à vos internautes pianistes au lieu de faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis ....
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

Ah j'ai compris! Allez soyez sympa , ne gardez pas tout pour vous. Alors c'est quoi votre recette de Dinde farcie?
Yves
Messages : 115
Enregistré le : lun. 09 août, 2004 16:55

Message par Yves »

... Ah, là ! Je crois que je n'y peux plus rien... ! :lol:
Enfin, c'est pas bien grave... Vous avez un vrai problème, vous ! Vous voyez ! Je ne suis pas si sûr de moi ! J'ai failli vous croire ! Mais bon... Sauvé par le gong... D'autres internautes m'ont aidé à comprendre un peu mieux qui vous étiez... Et puis, on dit qu'il n'y a que la vérité qui fâche...
Allez ! Et évitez-moi, autant que possible, OK ? Ciao Ciao ! :wink:
Yves
Messages : 115
Enregistré le : lun. 09 août, 2004 16:55

Message par Yves »

... J'allais oublier.... !
Citation d'un grand homme, dont j'ai oublié le nom...
" Les femmes peuvent accepter beaucoup de choses, sauf de savoir qu'elles ne sont pas désirables..."... Je crois que c'est ca, votre problème !
Bon... Oubliez-moi, je vous en prie ! Je saurai faire de même de mon côté, c'est promis 8)
bibi

Message par bibi »

Voilà tu rapportes tout au sexe et après cela vous direz tous içi que vous n'êtes pas sexiste !!!

mon pauvre Yves, tu me connais pour savoir si je suis désirable ou non ? et en plus , venant de toi .... tu sais ce que je pense , je ne vais pas me répéter, tu nous l'as dit toi-m^me .

je crois vraiment que nous n'avons plus rien à nous dire ....
Verrouillé