Bonjour à toutes et tous,
J'ai la possibilité d'acheter un yamaha B3 neuf avec livraison, banquette et accordage, le tout pour 4890 euros, mais il faut que je me décide rapidement. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
rivi
achat piano
- Maitre_Accordeur
Re: achat piano
Très bon instrument a priori. Mais.... pourquoi vous devez décider rapidement? Il est beaucoup d'argent, et si le vendeur vous presse, c'est mauvais signe. Pour juger l'état d'un piano, il faudra savoir beaucoup d'info... pas juste l'année de manufacture et numero de serie (s'il tient l'accord, l'état du sommier, quel état mécanique, clavier, table, marteaux, etc. ) Le plus simple: faire appel à des professionnels indépendants.
-
c'est vrai que pour une pareille somme, je prendrais mon temps, à ce prix là il a de quoi trouver tout ce qu'on veut.... donc au pire, tu ne manques rien.
-
C'est pas forcément mauvais signe ... c'est souvent que le vendeur est pressé de toucher sa com ... C'est tout et cela ne renseigne nullement sur l'état réel de l'instrument 

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Sur un B3 , j'imagine que Yamaha en a en stock ... Rien ne presse ! sauf le tarif si c'est une promo.
Peut être prendre un autre devis serait interessant sauf si la boutique est aussi un coup de cœur ^^.
Le prix me parait bien , la moyenne est de 5190€ .
Math
Peut être prendre un autre devis serait interessant sauf si la boutique est aussi un coup de cœur ^^.
Le prix me parait bien , la moyenne est de 5190€ .
Math
Merci pour vos réponses 
Je suis retourné au magasin où j'ai pu avoir le piano + livraison + banquette (valeur de 100 euros) + divers accessoires (hygromètre, métronome, etc.) pour 4890 euros. Au regard de vos remarque,s je me dis que j'ai fait une bonne affaire.
Encore merci

Je suis retourné au magasin où j'ai pu avoir le piano + livraison + banquette (valeur de 100 euros) + divers accessoires (hygromètre, métronome, etc.) pour 4890 euros. Au regard de vos remarque,s je me dis que j'ai fait une bonne affaire.
Encore merci