Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tbennani
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 14:01

Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

Message par tbennani »

Bonjour,
J'ai un piano droit laqué blanc RAMEAU, modèle BRIANCON, à mécanique Renner, acheté en 1991 (3800€ à l'époque) (n° série 44xxx), que je souhaiterais vendre.
Le piano est en bon état général, mais n'a pas été accordé depuis un moment.
Je n'arrive pas à avoir une idée de ce qu'il peut valoir, ni où le vendre.
Vaut-il mieux le vendre sur leboncoin? Dans ce cas, combien espérer? Je vois des annonces entre 900€ et 1700€. C'est raisonnable?
Sinon, est-il intéressant de le vendre à des professionnels? Dans ce cas, vers qui s'orienter? Sur certains sites, j'en vois passer à 3500€.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis preneur de toute information!

Merci.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

Message par Jacques Béziat »

tbennani a écrit :Bonjour,
J'ai un piano droit laqué blanc RAMEAU, modèle BRIANCON, à mécanique Renner, acheté en 1991 (3800€ à l'époque) (n° série 44xxx), que je souhaiterais vendre.
Le piano est en bon état général, mais n'a pas été accordé depuis un moment.
Je n'arrive pas à avoir une idée de ce qu'il peut valoir, ni où le vendre.
Vaut-il mieux le vendre sur leboncoin? Dans ce cas, combien espérer? Je vois des annonces entre 900€ et 1700€. C'est raisonnable?
Sinon, est-il intéressant de le vendre à des professionnels? Dans ce cas, vers qui s'orienter? Sur certains sites, j'en vois passer à 3500€.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis preneur de toute information!

Merci.
Tu peux toujours demander une estimation à un professionnel, à plusieurs même.

Même sujet en 2013, ici : viewtopic.php?f=7&t=13538

Ensuite, ce n'est pas parce que tu l'as vu à 3 500€ qu'il les vaut, et encore moins qu'il a été, ou sera, vendu à ce prix... :mrgreen:

Le prix dépend de l'état, moi je dirais autour de 1 200€ en parfait état, en tenant compte aussi de l'endroit du piano : dans un étage ou facile d'accès en rez-de-chaussée, mais les gens qui l'achèteront auront des frais de transport de toute façon.

De plus, si tu le vends en direct, je te conseille de l'accorder, les gens qui l'essaieront seront plus enclins à craquer sur un instrument agréable, et cela donnera confiance sur son entretien..
Ma chaîne Youtube : ICI
tbennani
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 14:01

Re: Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

Message par tbennani »

Merci de votre réponse super rapide.

Je me doute qu'il ne vaut pas 3500€, ca serait trop beau..
Je ne connais pas de professionnel pour l'estimer. En auriez-vous sous la main? :)

Merci encore.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3811
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

Message par Arabesque44 »

tbennani a écrit :Merci de votre réponse super rapide.

Je me doute qu'il ne vaut pas 3500€, ca serait trop beau..
Je ne connais pas de professionnel pour l'estimer. En auriez-vous sous la main? :)

Merci encore.
Tu ne nous dis pas où tu te trouves.
Mais ça fait un moment que Céline ( Nantes) cherche ce genre de piano
viewtopic.php?f=7&t=17113
A 1600€, l'accordeur/expert n'a pas franchement conseillé l'achat ( trop cher. un professionnel n'achètera pas à ce prix, mais il fera quelques réparations et le vendra le double :twisted: )
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

Message par PIANISM »

tbennani a écrit :Je ne connais pas de professionnel pour l'estimer. En auriez-vous sous la main? :)

Merci encore.
sur le site du Centre chopin tu peux leur envoyer un mail pour une reprise en décrivant ton piano
ils repondent assez rapidement, une première estimation , sous réserve de l'état réel .
tbennani
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 14:01

Re: Piano droit RAMEAU Briançon (Renner) blanc

Message par tbennani »

Bonjour,
Oui effectivement, j'ai pas mentionné où je me trouve : Paris 11e
Mon piano est une première main (mais a été déménagé une fois).

Je vais contacter le centre Chopin. Merci à tous et toutes de votre aide.
Répondre