Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par tech_piano »

dilettante » Dim 17 Avr, 2016 14:25
Je me demande ce que ça vaut :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=10_s
Pas une franche réussite les pianos Herz (vieillissement assez problématique), même si les meubles sont souvent assez beaux! :wink:
Il reste les chandeliers qui ont peut être une certaine valeur musicale... :mrgreen:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Mathieu79 »

Gro192 a écrit :
dilettante » Dim 17 Avr, 2016 14:25
Je me demande ce que ça vaut :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=10_s
Pas une franche réussite les pianos Herz (vieillissement assez problématique), même si les meubles sont souvent assez beaux! :wink:
Il reste les chandeliers qui ont peut être une certaine valeur musicale... :mrgreen:
Tu as vexé l'annonceur, il 'y a plus l'annonce ! [-X

Math
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par floyer »

Si l'on prends le premier post, l'annonce existe toujours. Le problème est que la citation n'a pas été faite avec le bouton "citer", mais par copier coller. Comme le forum abrège les URL, le copier-coller casse les liens.

Lien du piano Herz :
dilettante a écrit :Je me demande ce que ça vaut :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=10_s
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Mathieu79 »

Merci pour l'info. J'aime bien les 2 chandeliers.
J'ai eu une panne de courant l'été dernier ... et j'avoue que les chandeliers auraient été bien utile !

Math
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

:D C'est bien pour la musique romantique.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

Un Klein vert, oui, le couleur vert à 480€ dans le 33 :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Autre Pleyel intérieur entièrement restauré à 450€ dans le 49 :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Jacques Béziat »

Un Strauss qui a l'air très propre, sur Lyon :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s

Et en Isère, un Alexander Hermann qui n'a pas l'air fatigué non plus, extérieurement, à 350€, 88 touches :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Jacques Béziat »

Il y a celui-ci, à 115€

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s

Ah flûte ! C'était 115 000€ ! :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

Yamaha dans le 57 (des années probablement 70 jugeant du meuble) à 500€ :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par mieuvotar »

Jacques Béziat a écrit :Il y a celui-ci, à 115€

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s

Ah flûte ! C'était 115 000€ ! :mrgreen:
Ah, ben c'est tout près de chez moi. Ca tombe bien, je commence à songer à changer de piano.
Celui-ci ferait bien l'affaire, mais je ne suis pas sûr d'avoir le budget pour construire la maison qui va autour... :mrgreen:
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par dilettante »

Tout ça c'est bien beau mais combien vont-ils tenir l'accord et ne pas avoir de bruits parasites ??
Le budget de départ est certes faible, mais ensuite ça peut être 200 euros par an d'accord.
(ma première année ce fut 250)
mieuvotar

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par mieuvotar »

Tiens, Dilettante, j'en profite pour te poser une question que nous sommes nombreux à nous poser : dans quel région habites-tu pour souffrir de conditions climatiques aussi sévères que celles que tu as mentionnées dans un autre fil ("chauffage jusqu'en juillet", "souvent -15°C en hiver",...) ?
C'est vrai que dans de telles conditions, il est probable qu'un piano acoustique ait du mal à s'acclimater, à moins de disposer de systèmes d'humidification puissants pour pallier la sécheresse d'un chauffage poussé souvent et longtemps à fond.
petitemain
Messages : 7
Enregistré le : sam. 09 avr., 2016 12:02

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par petitemain »

Pour ma part, j'ai repéré celui-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 738853.htm
Selon le vendeur c'est un 106 cm qui date de 1966
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

Ah oui merci petitemain, un Euterpe quand même ! Dommage qu'ils disent "légèrement abimé" sans précisions, à demander pour ceux qui s'intéressent...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par dilettante »

mieuvotar a écrit :Tiens, Dilettante, j'en profite pour te poser une question que nous sommes nombreux à nous poser : dans quel région habites-tu pour souffrir de conditions climatiques aussi sévères que celles que tu as mentionnées dans un autre fil ("chauffage jusqu'en juillet", "souvent -15°C en hiver",...) ?
C'est vrai que dans de telles conditions, il est probable qu'un piano acoustique ait du mal à s'acclimater, à moins de disposer de systèmes d'humidification puissants pour pallier la sécheresse d'un chauffage poussé souvent et longtemps à fond.
Montbéliard (25).
Froid et humide.
Cette année le froid nous a épargné, mais j'ai déjà eu des journées en août à 8 °C max.
En plus je pense que précisément là où est ma maison, c'est bien froid et bien humide.
Au passage encore un cours hier chez ma prof. Cours très profitable nous avons bien travaillé, deux pièces de Bach. Mais le Schimmel était en mode "western"...
Mon chauffage n'est pas "poussé à fond" ; il est régulé il fait 20-21 °C en permanence, et les radiateurs sont très "inertes".
Nous avons plus des problèmes d'humidité que le contraire... (absence de vide-sanitaire)
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par lilou7025 »

Bonjour,
Après, il ne faut pas non plus exagérer... Je suis de BESANCON, et mon piano tient l'accord, malgré les conditions climatiques un peu difficiles parfois.... Je me souviens il est vrai d'avoir allumer le feu le 15 août 2010 ! mais depuis, les étés ne sont pas frigorifiques et depuis 6 ans que je suis revenue dans la région, les hivers n'ont pas été si froid ! Peut être un où on est descendu à -15 pendant une semaine, mais après ca remonte !
Je pense plus que ca vient des maisons. Pourtant, dans mon ancien appart mal isolé, chauffé au gaz et au bois, mon piano n'a jamais été désaccordé au point de sonner "western"....
Lilou
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par bigrounours »

dilettante a écrit :
mieuvotar a écrit :Tiens, Dilettante, j'en profite pour te poser une question que nous sommes nombreux à nous poser : dans quel région habites-tu pour souffrir de conditions climatiques aussi sévères que celles que tu as mentionnées dans un autre fil ("chauffage jusqu'en juillet", "souvent -15°C en hiver",...) ?
C'est vrai que dans de telles conditions, il est probable qu'un piano acoustique ait du mal à s'acclimater, à moins de disposer de systèmes d'humidification puissants pour pallier la sécheresse d'un chauffage poussé souvent et longtemps à fond.
Montbéliard (25).
Froid et humide.
Cette année le froid nous a épargné, mais j'ai déjà eu des journées en août à 8 °C max.
En plus je pense que précisément là où est ma maison, c'est bien froid et bien humide.
Au passage encore un cours hier chez ma prof. Cours très profitable nous avons bien travaillé, deux pièces de Bach. Mais le Schimmel était en mode "western"...
Mon chauffage n'est pas "poussé à fond" ; il est régulé il fait 20-21 °C en permanence, et les radiateurs sont très "inertes".
Nous avons plus des problèmes d'humidité que le contraire... (absence de vide-sanitaire)
Je l'ai déjà exprimé dans un autre fil, peut être mal, mais je pense que ton oreille s'est trop habituée à des pianos trop justes, ou plutôt trop uniformes. En quelque sorte, tu cherches à avoir l'accord de ton Kawaï numérique sur les pianos acoustiques que tu essaies. Ce n'est pas une bonne chose, et cela est même impossible car chaque accord est différent, et notre oreille doit s'adapter à ces différents accords. Cela peut paraître un peu bizarre, pourtant un accord est bel est bien quelque chose d'unique, sauf effectivement dans le cas des pianos numériques : un Kawaï numérique aura un accord identique à un autre Kawaï numérique (si l'échantillonnage est le même). Un accord n'est jamais parfait, sinon ce n'est pas un bon accord, cela va sonner plat. Bref, je crois comprendre ce que tu ressens car j'ai moi-même été surpris quand je suis passé au piano acoustique (je jouais exclusivement sur du numérique pendant de nombreuses années). Le plus surprenant est quand on essaie pleins de pianos différents, mais c'est justement cette variété dans les accords de chaque piano qui est enrichissant dans la manière d'aborder le piano. Ce n'est pas pour t'embêter ou te contredire, mais je pense que tu devrais creuser cela, vraiment, et ne pas rester bloquer sur le fait que les pianos ne peuvent pas être accordés correctement dans ta région, je pense que ce n'est pas vrai car j'ai moi aussi des conditions hygrométriques déplorables, à la fois dans mon appartement et dans mon école de musique, mais cela n'empêche pas d'avoir des pianos accordés convenablement, et convenablement ne veut pas dire "parfaitement", car cela n'existe pas.
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par dilettante »

@bigrounours

Oui, je comprends le raisonnement. Mais il y a une nuance entre avoir des accords différents et avoir un piano désaccordé. Ma prof a bien convenu que son piano était en piteux état. Le Samick de l'école est à la fois mal harmonisé et mal accordé (mais c'est seulement un Samick, on ne peut pas en attendre des miracles).

J'ai un peu creusé le problème, et il semblerait qu'il ait un peu de "politique" là-dessous, probablement des accords tacites avec des vendeurs ce qui fait que le changement d'accordeur n'est pas possible (j'ai suggéré à ma prof un bon accordeur mais ça bloque...)

Au passage, Besançon c'est différent en climat, c'est ce que j'ai toujours constaté. (un chouia plus chaud, facilement 3 °C et moins humide, car moins de précipitations).

Je pense qu'il faut déjà un piano d'un certain niveau pour qu'il tienne l'accord, et malgré tout, prévoir un budget pour 2 accords par an, dans le coin, avec sans doute une difficulté supplémentaire pour ma maison en particulier.
Répondre