Un piano Rameau de 1996 ? (Renner)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
celinenantes

Un piano Rameau de 1996 ? (Renner)

Message par celinenantes »

Bonjour à toutes et à tous,

Après des mois (voire des années ;) d'hésitation, mon choix s'oriente vers un piano Rameau, de 1996 (mécanique Renner).

Il a été accordé à peu près régulièrement, mais pas depuis 4 ans, et a été joué de manière relativement occasionnelle apparemment.

Pensez vous que ce soit un bon choix ?

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/vi/933556421.htm

Il est vendu 1600€ (+ 360€ de déménagement et + 90€ pour l'accorder). Ce prix vous semble-t-il raisonnable ?

Et sinon, dois-je selon vous faire venir un accordeur le jour de ma visite ?

Un grand merci par avance pour tous vos conseils, qui m'ont été jusque là très très précieux !

Céline
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Un piano Rameau de 1996 ? (Renner)

Message par Bourrac »

Aucun expert ne vous répond, alors je me lance modestement... :)

J'ai une très mauvaise expérience des pianos Rameau, j'en ai joué un autour des années 2000-2005 qui était absolument épouvantable, impossible de faire des nuances. On en rigolait avec des amis pianistes. Impossible de savoir comment il allait répondre au toucher. Acheté l'équivalent de 2000 € pour une société, d'occasion, au centre Chopin.
Mais il n'avait pas une mécanique Renner. J'ai une haute estime pour cette mécanique réputée, donc j'imagine qu'un Rameau ainsi équipé doit être tout à fait correct, voire très bien. Sans compter qu'un bon accordeur motivé peut vous la régler d'une façon très agréable.
Pour le prix, on voit passer des Pleyel plus anciens mais avec la même mécanique autour de 1000 à 1500 euros. Donc vu que ce Rameau est plus récent, 1600 € cela me paraît très correct.

En plus il a l'air assez haut ? Combien mesure-t-il ?

Le mieux est de l'essayer...
Si vous n'avez pas confiance en votre oreille ou votre toucher la présence d'un accordeur qui ait la même sensibilité que vous est un plus. Mais votre meilleur conseil, c'est votre "feuille"... :D
Ouvrez le piano, vérifiez que la table n'est pas fendue, l'état des marteaux, etc.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Bonjour Bourrac, juste une précision Céline est allée voir le Rameau avec un accordeur qui l'a trouvé en bon état mais lui a pour autant déconseillé le trouvant trop cher.C'est qu'il y a deux post ouverts par Céline.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

D'accord ! Désolé. Je n'avais pas fait attention. Merci Filolo. :)
Répondre