Chris76, je n'ai pas compris?
Superbe. Les autres liens je les connaissais, mais pas celui-là, merci (en tant qu'amateur de sports j'aime cette information).zende a écrit :je n'ai pas envie de rire, et pourtant ... mais je ris jaune
http://www.lesportaufeminin.fr/comment- ... t-feminin/
Bravo Kât, le feminisme ça ose, ce n'est pas facile d'aller contre les habitudes de notre société. C'est plus simple de critiquer l'inégalité ailleurs dans le monde, qui certes pourrait être flagrant et scandaleux, mais quant à réfléchir ou critiquer notre propre milieu, c'est plus difficile, il y a toujours de la resistance de nos amis, notre famille, nos collègues, etc. La lutte pour les droits de la femme est différente que les autres dans le sens que la femme est isolée dans sa situation, elle appartient et elle se sent appartenir plus naturellement à sa famille, à sa communauté où l'inégalité est bien ancré, et soeurité (ça existe comme mot ?) est un concepte abstrait et éloigné.Kât a écrit :Tu as tout à fait raison, et je suis en train de reconsidérer mon point de vue, ayant été parmi les premières à râler sur les tenues de deux demoiselles pianistes dont je ne rappelle pas les noms. Je réalise après réflexion que je suis moi même formatée par le sexisme de cette société, alors même que je l'ai pris en plein visage sur mon lieu de travail. Finalement les premières personnes à avoir l'impératif indispensable de prendre du recul sur cette situation, sont les femmes elles mêmes. Je pense que les femmes prisonnières de l'obscurantisme religieux doivent être victimes de ce type de conditionnement. De loin, on se demande comment elles font pour ne pas secouer leur joug, mais quand on est dedans, on est certainement convaincue que c'est la seule vérité, et que ce sont les autres femmes qui sont dans l'erreur....
Je crois qu'on pourrait parler de "sororité" dans ce cas. En prendre conscience n'est pas si facile, et demande à aller effectivement à l'encontre de son conditionnement social.Lee a écrit :et soeurité (ça existe comme mot ?) est un concept abstrait et éloigné.