Premier vrai piano
Re: Premier vrai piano
A vrai dire, en provinciale que je suis, et rurale de surcroît, je n'aime pas bien le RER... je resterai donc à Paris intra muros ! Mais y a-t-il besoin d'un compte rendu ? si l'annonce est déjà fausse dans la dénomination de l'instrument, ça ne laisse présager rien de bon !
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
???...Lee a écrit :Alors, les travaux ont été faits Bourrac?
Si oui, ça y est, la princesse est reveillée en toute beauté?
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Une suggestion modeste de ma part.
Les Yamaha C3 des années 80 étaient d'une bonne mouture, j'en ai possédé un.
Ce n'est pas un Steinway ni un allemand haut de gamme, mais il avait la pêche dans les basses, son moderne, pas un Érard ou un Pleyel c'est sûr.
Si un C3 de ces années n'a pas été trop utilisé, bien entretenu, ça peut valoir le coup. Le C2 juste en-dessous n'a pas la même ampleur.
Personnellement, je ne suggérerais qu'une chose : ne pas avoir trop d'a priori, et essayer un maximum de pianos avant de se décider,il n'y a qu'en jouant dessus qu'on peut se faire une opinion, s'il plaît eh bien il faut l'acheter.
Les pianos parfaits hauts de gamme durant 90 ans sont de toute façon très chers...
En tout cas, si tu as la place, avec 8 ou 9 000€ je n'hésiterais pas une seconde : piano à queue.
Les Yamaha C3 des années 80 étaient d'une bonne mouture, j'en ai possédé un.
Ce n'est pas un Steinway ni un allemand haut de gamme, mais il avait la pêche dans les basses, son moderne, pas un Érard ou un Pleyel c'est sûr.
Si un C3 de ces années n'a pas été trop utilisé, bien entretenu, ça peut valoir le coup. Le C2 juste en-dessous n'a pas la même ampleur.
Personnellement, je ne suggérerais qu'une chose : ne pas avoir trop d'a priori, et essayer un maximum de pianos avant de se décider,il n'y a qu'en jouant dessus qu'on peut se faire une opinion, s'il plaît eh bien il faut l'acheter.
Les pianos parfaits hauts de gamme durant 90 ans sont de toute façon très chers...
En tout cas, si tu as la place, avec 8 ou 9 000€ je n'hésiterais pas une seconde : piano à queue.

Ma chaîne Youtube : ICI
Merci pour vos messages.
@Jacques Béziat : oui, je suis d'accord, c'est bien un piano à queue que j'ai acheté. Un Erard 0 de 1937, pas de fente, mécanique Schwander.
J'ai pu essayer d'autres pianos 1/4 de queue depuis, anciens ou neufs et je ne regrette pas mon choix.
Oui, si je trouvais un C3 pas cher je ne cracherais pas dessus, mais j'aime bien le son très timbré de mon Erard ! Surtout au prix que je l'ai acquis... et vu son état, ce que m'a confirmé mon accordeur.
Ponçage des marteaux, réglage de la mécanique. Cette année harmonisation et je suis très heureux de mon piano !
Plus un peu de reprise du placage, j'ai posté les photos plus haut sur le fil.
Il tient bien l'accord, il n'a presque rien perdu en deux ans entre les deux accords (j'ai traîné, j'ai honte !
) alors qu'il est joué par 3 personnes, donc environ 1h30-2h par jour.
Aurore s'est donc réveillée en toute beauté !

@Jacques Béziat : oui, je suis d'accord, c'est bien un piano à queue que j'ai acheté. Un Erard 0 de 1937, pas de fente, mécanique Schwander.
J'ai pu essayer d'autres pianos 1/4 de queue depuis, anciens ou neufs et je ne regrette pas mon choix.
Oui, si je trouvais un C3 pas cher je ne cracherais pas dessus, mais j'aime bien le son très timbré de mon Erard ! Surtout au prix que je l'ai acquis... et vu son état, ce que m'a confirmé mon accordeur.
Oui, j'ai répondu à ce post il y aura bientôt... 2 ans. C'est juste la page précédente.Patrice Scanavini a écrit :???...Lee a écrit :Alors, les travaux ont été faits Bourrac?
Si oui, ça y est, la princesse est reveillée en toute beauté?

Ponçage des marteaux, réglage de la mécanique. Cette année harmonisation et je suis très heureux de mon piano !
Plus un peu de reprise du placage, j'ai posté les photos plus haut sur le fil.
Il tient bien l'accord, il n'a presque rien perdu en deux ans entre les deux accords (j'ai traîné, j'ai honte !

Aurore s'est donc réveillée en toute beauté !

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
C'était vraiment une belle acquisition , encore bravo !
Tu nous ferais un petit enregistrement ?
Tu nous ferais un petit enregistrement ?

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Merci !
Oui, il faut juste que je trouve comment faire.
Je peux faire une petite vidéo, je n'ai jamais essayé encore d'en mettre sur le net, je ne sais pas si le son enregistré sera terrible. Je vais chercher si je trouve un petit tuto pour poster un enregistrement sur ce forum.

Oui, il faut juste que je trouve comment faire.
Je peux faire une petite vidéo, je n'ai jamais essayé encore d'en mettre sur le net, je ne sais pas si le son enregistré sera terrible. Je vais chercher si je trouve un petit tuto pour poster un enregistrement sur ce forum.